HautBas
What's new?
MAJ n°36
Découvre les nouveautés par ici !
+
Sweet Home Louisiana
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

La bokor
Notes remplies : 1325
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 102
Voir le profil de l'utilisateur
#Sam 5 Nov - 22:40
Les évents de Novembre à la NOLA
Et si on s'amusait ?

La Nouvelle-Orléans : cette ville qui ne dort presque jamais. Une ville pleine d'événements chaque mois, voici une petite sélection pour le mois de Novembre ! N'hésitez pas à vous en inspirer pour vos rps 6 choses à faire en Novembre à La Nouvelle-Orléans 2754154018

Au programme : les derniers festivals de plein air — car le temps est encore doux par chez nous, même si la pluie pointe le bout de son nez, n'oubliez pas vos parapluies ! — ainsi qu'un éventail de petits évènements autour de la nourriture, du sport et de la musique. Comme chaque mois, La Nouvelle-Orléans déborde d'énergie !


Bacchanale du Bayou


La Bacchanale du Bayou se déroule chaque année pendant le premier week-end de novembre : une célébration de la culture des Caraïbes, très présente à la NOLA. Le festival propose une cuisine authentique, de la musique et des représentations de plusieurs pays des Caraïbes. Le défilé emblématique de la bacchanale se déroule sur Canal Street avec des costumes de carnaval traditionnels et de la musique.


Festival de Po-Boy de la rue Oak


Oak Street Po-Boy Festival a généralement lieu le long du centre pittoresque Uptown d’Oak Street. Chaque année, Oak Street se transforme en une oasis de po-boy (sandwich traditionnel de la région) avec plus de 35 vendeurs qui participent pour tenter leur chance au meilleur po-boy de la ville. Profitez de la musique live, des délicieux po-boys et du plaisir local!


Festival du film de la Nouvelle-Orléans


Le Festival du film se déroule du 3 au 13 novembre. Regardez des dizaines de films et de courts métrages, ainsi que des panels, des fêtes et plus encore. Des événements ont lieu dans toute la ville et plus de 170 films sont projetés pendant les dates du festival. De quoi ravir le coeur des plus cinéphiles d'entre nous !


Bayou Classic


L’un des plus grands événements sportifs de Crescent City, Bayou Classic, est un incontournable du week-end de Thanksgiving. Le match annuel entre les universités de Grambling State et du Sud accueille des dizaines de milliers de participants chaque année. En plus du jeu très attendu, le week-end comprend également la très convoitée compétition Battle of the Bands, la signature Bayou Classic Parade, et plus encore.  


Thanksgiving


Jeudi 24 novembre, on célèbre la traditionnelle fête de Thanksgiving. Profitez toute la semaine d'événements autour du thème tels que : les courses de chevaux au Fair Grounds, une attraction mythique de la ville ; des concours gastronomiques de tartes et de dindes farcies ; divers événements sportifs ainsi que des concerts disséminés dans toute la ville ; et pour finir, faites un tour en calèche dans le Vieux Carré pour en apprendre plus sur l'histoire locale !


Halloween, suite et fin


Les célébrations d'Halloween continuent ; la ville garde encore un peu ses décors pour vous faire frissonner jusqu'au bout ! N'oubliez pas d'ailleurs que vous pouvez toujours participer au bal organisé par la ville, le sujet rp est ici !


Et voilà 6 événements qui ont lieu à la Nouvelle-Orléans en ce mois d'octobre et qui pourront peut-être vous inspirer pour vos RPs !

On se retrouve le mois prochain pour les événements de décembre !




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum