HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Francesca Mikaelson
Francesca Mikaelson
New Orleaners
Présence : Présente
Notes remplies : 119
Faceclaim : Mirkatze&Frances Jackson
Age : 48 Lieu de vie : Ouest de la ville Occupation : Couturière Statut civil : En couple, mariée au plus beau
#Lun 6 Nov - 2:03
Nous parlions presque toutes les deux comme si nous nous connaissions depuis toujours, si on oubliait le fait du coup qu'on apprenait à se connaître par le biais de cette conversation. J'apprend donc qu'elle est originaire d'ici, que sa famille vient d'ici aussi et je souris en l'entendant.

- Je comprends, ça fait tellement de bien d'être entourée des gens qu'on aime, surtout quand on a été séparés d'eux pendant longtemps.

Elle me parle par la suite de sa relation avec sa mère et je viens donc hocher ma tête.

- Ah je comprends ... J'ai moi-même une relation encore très compliquée à ce jour avec la mienne ... Mais je pense que depuis que je suis maman, je la comprends un peu mieux ... Votre mère semble-t-elle être ouverte à vouloir l'améliorer elle aussi ?

Car après tout, ça ne se faisait pas tout seule ce genre de chose. Si elle, elle faisait des efforts, mais que sa mère n'en faisait aucun, elle ne ferait que se battre contre un moulin à vent et ça serait bien dommage à mon avis. Elle me questionne par la suite sur le pourquoi nous avons choisi la Nouelles-Orléans et je souris à nouveau.

- L'ambiance surtout ... Ce côté musical, festif, lumineux qu'on vante toujours de cet endroit ... Mon mari étant dans la musique à cette époque-là et ayant toujours baigné dedans, on s'est dit que c'était le meilleur choix sur le moment et après on s'est établi ici.

Elle se confie un peu à moi sur la relation qu'elle a avec son mari et je comprends donc que c'est compliqué. J'ai de la chance de ne jamais trop avoir eu de souci de ce genre avec TJ, mais je sais que ce que je vis est quelque chose de rare. Cependant, ce n'est pas mon genre de laisser les gens avec leurs problèmes sans tenter de les aider à trouver une solution. Elle me dit que de rester dans e flou lui permet de repousser le moment, ce qui me fait faire une petite moue compréhensive, mais je hoche la tête sur la suite de ce qu'elle dit.

- Je pense que tu t'en sentiras soulagée de prendre le temps de parler avec lui ... Si vous êtes tous les deux ouverts à la discussion, il ne pourra en ressortir que de l'amélioration j'en suis sure.

Je lui souris, espérant sincèrement que cela sera suffisant pour elle et lui, car du peu que je connais d'elle, je sens qu'elle ne mérite pas d'une relation qui lui gâche le moral.

Nous passons par la suite à la raison de pourquoi elle est ici et on change du même coup assez radicalement d'ambiance pour quelque chose d'un peu plus joyeux. Je ris lorsqu'elle me complimente, un peu gênée d'être ainsi le centre d'attention du coup, mais touchée également.

- C'est très gentil ! Peut-être qu'un jour tu en arriveras toi aussi à ce stade, qui sait ?

Et je ne dis pas ça que pour lui faire plaisir, mais avec de la bonne volonté, je considère qu'on peut arriver à tout faire. Je lui fais alors une proposition qui semble réellement l'emballer et lui plaire ce qui me fait d'autant plus plaisir, car je ne sens pas du tout que je la force. Après tout, ça aurait sans doute été idiot puisque c'est pour son projet à la base qu'elle est là, mais elle aurait tout de même pu ne pas du tout aimer et vouloir juste me le confier par exemple au final !

- Oui, ça m'irait très bien qu'on échange directement nos numéros ! Attends, tiens, je vais te donner ma carte quand même, comme il y a mon numéro dessus et tu m'envoies un message, comme ça j'ai le tien aussi ? Et super alors si ça te motive, on pourra réaliser pleins de choses comme ça ! Et écoute si un jour une idée me vient où tu pourrais m'aider, je te dirais ! Pour le moment, je n'ai besoin de rien de particulier, mais je retiens l'info.

Je souris puis je termine ensuite l'ourlet que j'étais entrain de faire.

- Alors, je crois qu'on est plutôt pas mal là, non ? Déjà, ça te donne un peu plus une première vue d'ensemble avec les tissus, les textures et tout ça !

@Tess Navarro


One stitch at a time (Frances) - Page 2 Captu508
Je t’aime passionnément, et je t’aime paisiblement,
peut-être est-ce cela l’amour éternel,
ce mélange de paix et de feu
Tess Navarro
Tess Navarro
New Orleaners
Notes remplies : 193
Faceclaim : Ana de Armas © Arkellana
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Alana Mikkelsen & Cirilla O'Connor & Maddie Richardson & Seth Warren & Soledad Peterson & Noah LaCroix Age : 38 Lieu de vie : Marigny and Bywater (Florida area) ; une maison qui lui a été donnée à sa majorité par sa mère, qu'elle habite avec son mari Occupation : Médecin légiste au NCIS Statut civil : Mariée ; après des années parfaites, elle ouvre peu à peu les yeux sur ce mariage qui ne lui va pas
#Dim 19 Nov - 16:07
one stitch at a time
EXORDIUM.
Quelque part elle n'arrivait pas à se dire qu'elle parlait si ouvertement avec une personne qu'elle ne connaissait pas la veille — mais quelque part c'était mieux comme ça, parler à des inconnus pouvait s'avérer libérateur et si Tess marchait un peu sur des oeufs car il y avait certains sujets qu'elle ne se sentait pas d'aborder, il y avait quelque chose d'inexplicable qui était entrain de se passer. Frances semblait être quelqu'un de fondamentalement gentil, altruiste, et Tess souffrait de solitude et de repli sur soi depuis trop longtemps maintenant, ce qui l'attirait justement vers Frances et sa lumière. « Je comprends, ça fait tellement de bien d'être entourée des gens qu'on aime, surtout quand on a été séparés d'eux pendant longtemps. » Elle n'avait pas tort — et pourtant. Tess souffrait aussi des secrets familiaux et de tout ce qu'elle n'avait pas réglé en grandissant, alors retrouver sa famille, sa mère, ses frères et soeurs, ses neveux et nièces, c'était compliqué, même si elle en était heureuse. « Ah je comprends ... J'ai moi-même une relation encore très compliquée à ce jour avec la mienne ... Mais je pense que depuis que je suis maman, je la comprends un peu mieux ... Votre mère semble-t-elle être ouverte à vouloir l'améliorer elle aussi ? » Surprise, Tess la regarda avec presque du soulagement de rencontrer quelqu'un qui vivait sensiblement la même chose qu'elle. « Ah oui ? Compliquée de quel type ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret... Euh, je n'en sais rien à vrai dire, on a du mal à se comprendre, alors on finit toujours par se disputer... C'est difficile de comprendre ce qu'elle veut. Et pour elle aussi, je pense, c'est difficile de me déchiffrer. » Pour le coup, en grandissant, elle avait mûri là-dessus : sa mère et elle, ça ne passait pas, des deux côtés. Il n'y avait pas qu'une fautive dans l'histoire. Mais ce qu'avait dit Frances lui brisa une nouvelle fois le coeur. Elle en avait l'habitude : ce sujet-là revenait souvent. Elle aussi, elle aurait aimé pouvoir dire que la maternité l'avait aidée.

« L'ambiance surtout ... Ce côté musical, festif, lumineux qu'on vante toujours de cet endroit ... Mon mari étant dans la musique à cette époque-là et ayant toujours baigné dedans, on s'est dit que c'était le meilleur choix sur le moment et après on s'est établi ici. » La Nouvelle-Orléans attirait souvent pour ces raisons-là, et Tess lui fit un sourire entendu. C'était effectivement une ville où il faisait bon vivre ; elle avait adoré s'exiler à New York mais aujourd'hui, sa froideur et son bruit constant ne lui manquait plus tant que ça. « Musicien ! Il doit apprécier cette ville d'autant plus alors ! » Enfant d'ici, elle avait passé son temps à écouter de la musique en live, dans les festivals, les clubs de jazz. Pour les néo-orléanais, la musique était comme une seconde peau.

Le sujet revint sur son mari, enfin, leurs maris, et Tess sentait bien que celui de Frances était bien plus exemplaire que le sien. Elle n'avait pas envie de charger la mule à propos de son mariage désastreux ; elle sentit qu'elle était presque allée trop loin. « Je pense que tu t'en sentiras soulagée de prendre le temps de parler avec lui ... Si vous êtes tous les deux ouverts à la discussion, il ne pourra en ressortir que de l'amélioration j'en suis sure. » « Oh, oui, tu as raison, je pense que tout finira bien par s'arranger de toute façon... » Un mensonge éhonté qui ne lui coûta même pas. Au final, il était bien plus facile de faire semblant, aux yeux des autres comme aux siens.

« C'est très gentil ! Peut-être qu'un jour tu en arriveras toi aussi à ce stade, qui sait ? » Tess eut un rire sincère, tandis qu'elle plaisantait sur le sujet et qu'elle admirait sincèrement le travail de Frances et l'aisance qu'elle avait à manier les tissus et les fils. « Oui, ça m'irait très bien qu'on échange directement nos numéros ! Attends, tiens, je vais te donner ma carte quand même, comme il y a mon numéro dessus et tu m'envoies un message, comme ça j'ai le tien aussi ? Et super alors si ça te motive, on pourra réaliser pleins de choses comme ça ! Et écoute si un jour une idée me vient où tu pourrais m'aider, je te dirais ! Pour le moment, je n'ai besoin de rien de particulier, mais je retiens l'info. » Chose aussitôt faite : Tess sortit son téléphone pour y rentrer le numéro, et envoya ensuite son contact, Tess Navarro, à Frances. Elle était décidément très fière d'avoir bravé sa flemme, son renfermement, et d'être venue jusqu'ici : elle ne le regrettait pas. « Alors, on a un deal ! C'est génial, je suis très contente. J'ai hâte d'apprendre plein de choses à tes côtés ! » Et comme précisé, elle voulait l'aider en échange. « Alors, je crois qu'on est plutôt pas mal là, non ? Déjà, ça te donne un peu plus une première vue d'ensemble avec les tissus, les textures et tout ça ! » Tess attrapa le déguisement et le leva devant ses yeux : « C'est vraiment parfait !!! » Même avec les finitions qui restaient, c'était déjà bien plus que tout ce qu'elle avait pu s'imaginer faire. Un sourire radieux ne quittait plus ses lèvres. « Décidément, c'est le destin qui m'a fait pousser la porte de ton atelier ! » Il ne lui restait plus qu'à payer les tissus et le matériel, et elle attendit que Frances lui dise ce qu'il en était. Mais elle savait une chose : elle reviendrait ici très bientôt, avec plein de projets en tête.



calling out for the rope, hold fast and we will watch the flames burn on and on the mountain side ; desolation comes upon the sky and as the sky is falling down I crashed into this lonely town - and I see fire, blood in the breeze▵ ©️endlesslove.
and I hope that you remember me▵
Francesca Mikaelson
Francesca Mikaelson
New Orleaners
Présence : Présente
Notes remplies : 119
Faceclaim : Mirkatze&Frances Jackson
Age : 48 Lieu de vie : Ouest de la ville Occupation : Couturière Statut civil : En couple, mariée au plus beau
#Dim 3 Déc - 15:03
Il y avait de ces personnes parfois que l'on croisait et avec qui le courant passait juste extrêmement bien. Nous parlons presque comme si nous nous connaissions depuis toujours et je trouve ça très agréable. Le sujet ne l'est pas forcément, on remue des choses, des vieilles histoires au final, mais je pense que ça nous fait du bien à toutes les deux d'une certaine manière. Elle me questionne sur ma relation avec ma mère et j'hésite un peu à en parler, mais comme elle s'est beaucoup confié à moi, je me dis que je peux bien le faire moi aussi au final.

- Disons que j'ai eu des enfants très jeunes et que ça ne lui a pas plût du tout ... Surtout que j'ai eu deux enfants avec un premier papa et ensuite j'ai eu d'autres enfants avec un autre papa ... Rien pour plaire à ma maman. Et ensuite, on est partis de là où on était pour venir ici, alors on ne se côtoie plus beaucoup depuis des années, même si elle tente de faire des efforts parfois.

Je souris un peu, un peu triste. Bien entendu que j'aurais voulu que les choses soient autrement, mais déjà elles s'amélioraient alors il fallait garder espoir.

- Vous ne devez pas communiquer souvent toutes les deux à cause de ça, non ? Est-ce qu'il y a des gens qui interfèrent dans vos discussions ? Votre père, son conjoint, un frère ou une soeur ...

Car parfois, les disputes ou les tensions pouvaient très bien être amenés par d'autres gens autour ! Je lui explique ensuite les raisons qui nous ont amenées à choisir la Nouvelles-Orléans et je hoche la tête en souriant à ce qu'elle me répond.

- Ah oui totalement ! Quand on est arrivés, il était comme un enfant ! Je n'ai jamais vu autant de spectacles et entendu de musique que dans nos premières années ici !

Depuis, nous nous étions un peu calmés et puis la vie de famille avait pris le dessus aussi, mais on savait quand même encore profiter de certains instants de musique. Le contraire serait dommage de toute façon dans une ville comme celle-ci ! On parle ensuite de sa relation avec son mari qui semble assez compliquée et triste aussi surtout. Je ne la sens pas très convaincue par ses paroles, mais je me dis que si elle les dit, c'est peut-être, car elle souhaite changer de sujet. Je lui souris alors simplement en concluant :

- Je l'espère pour vous.

Ensuite, on attaque la confection du déguisement et on fait également l'échange de nos numéros de téléphone, car ce sera plus pratique pour les prochaines fois. Je l'encourage et je lui explique quelques petites choses à mesure que je les fais puis quand je lui montre le résultat, je ne peux que sourire face à sa réaction beaucoup trop adorable.

- Merci, je suis contente, et soulagée aussi, que ça te plaise déjà.

Je souris par la suite à sa phrase suivante et je pose ma main sur la sienne quelques secondes.

- Je pense que ce n'est que le début d'une belle collaboration et amitié tout ça, non ? On va faire de belles et grandes choses !

J'espérais ne pas trop me projeter pour elle en parlant également d'amitié, mais vu comment nous avions réussi à parler et à nous confier l'une à l'autre aussi rapidement, je pense que ça en est déjà en quelque sorte !


One stitch at a time (Frances) - Page 2 Captu508
Je t’aime passionnément, et je t’aime paisiblement,
peut-être est-ce cela l’amour éternel,
ce mélange de paix et de feu
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum