HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Caleb Everett
Caleb Everett
New Orleaners
Présence : en PR jusqu'au 21.10
Notes remplies : 260
Faceclaim : Alfred Enoch (@Cinderella)
Fun evening (Jo, Cal et Pepper) Bf4a2e9fd597be8a48e545c77894eee201513c8b
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Astrée, Maia, Skye, Lexie Age : 28 Lieu de vie : Un appartement (#160) à Algiers avec sa soeur aînée Occupation : Doctorant en archéologie, spécialité archéologie sous-marine, ainsi que guichetier et guide au National WWII Museum Statut civil : Totalement amoureux d'une belle étudiante en Mathématiques et en Physique appliquée
#Jeu 9 Fév - 16:01
Fun evening

Une journée en mer avec "Indiana Jones". La fouille sous-marine d'un navire du XVIIe siècle qui a coulé au cours d'une tempête. Plusieurs heures au fond de l'eau, par trente mètres de profondeur, pour remonter quelques artefacts qui seront en étudier en laboratoire. Et puis, pendant le trajet du retour, les étudiants ont laissé les plus âgés s'occuper du retour à la Nouvelle-Orléans, pour s'installer autour d'une table et discuter. Se reposer après ces heures de travail. Et c'est autour d'un verre de soda, que l'idée de faire un escape game tous ensemble est né. L'idée est intéressante, et plaît à Caleb, qui a d'ailleurs repéré un nouvel escape game qui devait ouvrir dans le quartier Art District. Il a vu des flyers au musée, où il travaille comme guide.
Flyer qu'il s'est empressé de récupérer le lendemain, lors de son service, pour le prendre en photo et l'envoyer sur le groupe whatsapp des doctorants, assistants et archéologues. Rapidement, un petit groupe montre son enthousiasme pour l'activité, et une date de rendez-vous est vite convenue pour tout ceux qui veulent venir. En attendant, Caleb prend le temps d'appeler la structure pour réserver la salle. Histoire que ça ne leur passe pas sous le nez.

Le soir venu, le doctorant est le premier devant l'immense et vieil entrepôt rénovée qui renferme désormais l'escape game, attendant ses amis et camarades pour remplir leur mission du jour. Quelle est-elle ? Trouver le trésor de Jean-Baptiste Le Moyne, sieur de Bienville, fondateur de la Nouvelle-Orléans. Trésor qu'il a dissimulé dans la ville, mais où ? Oui, c'est par ces informations, ces questions que le groupe d'historiens a été attiré, et non par le carnaval qui bat son plein en ville. Un vrai truc d'intellectuel comme le lui a fait remarqué sa soeur aînée quand il lui a annoncé où il se rendait. Dans le fond, elle n'a pas tort, mais ils vont passer un bon moment tous ensemble et s'amuser, avant d'aller boire un verre en ville. Enfin, si les autres arrivent, car pour le moment, Cal' est seul devant l'entrée.

Moses.



May the force be with you
- .
Pepper Peterson
Pepper Peterson
New Orleaners
Présence : 4/7j environ (1rp/mois sûr, plus si possible ♥ )
Notes remplies : 51
Faceclaim : Jonetta Kaiser
Fun evening (Jo, Cal et Pepper) 747c2e57aae05018ffbff15adf92386fad8773c4
DC : aucun Age : 22 Lieu de vie : maison des Peterson, à New-Orleans East Occupation : Étudiante-assistante en histoire Statut civil : Officiellement célibataire, plus ou moins mariée sans qu'aucun papier n'en atteste
#Mer 8 Mar - 12:26
C'est pas exactement toi qui a mentionné l'escape game au retour de votre expédition quelques jours auparavant, mais t'as clairement été de ceux à vivement encourager cette idée. Alors quand Caleb a proposé l'activité à tout le monde, tu n'as pas su cracher sur l'opportunité. Et tu n'aurais pas pu, tout simplement. Amoureuse des énigmes en tout genre, c'est pas pour rien que tu es autant fascinée par Indiana Jones et ses cours. Enfin. Toujours est-il que tu n'as pas hésité, première présente sur les lieux pour rejoindre Caleb, visiblement. Pas tout à fait à l'heure d'après ta montre qui t'indique pourtant que tu as cinq bonnes minutes de retard sur l'heure donnée. Mais tu estimes que ce n'est pas grave. Tu es connue pour ta ponctualité, peut-on te reprocher quelques minutes à galérer pour venir ? En vrai, oui. Mais bon.

Malgré l'obscurité, tu jauges l'entrepôt où a lieu cet escape game. Un petit frisson d'excitation te saisit au creux de l'estomac. Enthousiaste et surexcitée, tu as la sensation que, tu vas passer une soirée de fou, loin de tous les petits tracas que tu peux avoir en tête en ce moment, réalisant que ça fait plus d'une semaine que tu n'as pas reçu de fichue lettre pour répondre à la dernière que tu as écrites. Passons. Tu n'es pas là pour ça. Au lieu de quoi, tu t'approches de Caleb, tout sourire. Et tu poses LA question, celle qui évoque la seule évidence de cette soirée, celle que tu n'aurais même pas dû poser, à vrai dire.

- Je suis la première ? Personne d'autre n'est arrivé ?


@Caleb Everett @Joséphine Wilson
Joséphine Wilson
Joséphine Wilson
New Orleaners
Notes remplies : 424
Faceclaim : Luca Hollestelle
Fun evening (Jo, Cal et Pepper) 9269b29259b31bef5d842faad6fce154
DC : Solveig Becker, Avery Vaughan, Rory Peterson, Enzo Tivoli & Taylor Everett Age : 28 Lieu de vie : La maison familiale à Mid-City Occupation : Doctorante en archéologie sous-marine, Jo donne aussi des cours de soutient aux étudiants qui en ont besoin Statut civil : Célibataire, Jo vagabonde au gré de ses envies
#Dim 2 Avr - 12:42
La ponctualité n'était pas un problème pour Jo. Vraiment pas. Elle croyait profondément aux bénéfices que pouvaient apporter le fait d'être à l'heure et pourtant.. Elle n'y arrivait pas. Caleb lui avait envoyé l'heure de rendez-vous et elle avait fait en sorte de la respecter et jusqu'au départ il semblait possible qu'elle y arrive. Elle s'était mit en route tranquillement, appréciant l'avance qu'elle s'était octroyée et puis ses oreilles avaient captées une mélodie et Jo n'avait rien pu faire d'autre que de la suivre. De là elle s'était retrouvée à applaudir un groupe de 3 musiciens. C'était pourquoi elle était maintenant en train de sprinter dans les rues inégales de la ville en direction de l'adresse donnée par Caleb. Heureusement pour elle, sa condition physique était plus qu'acceptable ce qui lui permit d'arriver au lieu de rendez-vous avec un retard respectable de 8 minutes.

Loin d'être du genre à s'attarder sur des détails, la rouquine se dépêcha de pousser la porte de l'entrepôt pour rejoindre son groupe. Fidèle à elle même elle se mit à sourire et se fraya un chemin jusqu'à Caleb et Pepper qui attendaient non loin de là. " Hello tout le monde!" Sans attendre elle se tourna vers Caleb et leva les mains en signe d'innocence. "Avant que tu ne dises quoi que ce soit, saches que je suis partie en avance mais l'univers en avait décidé autrement. Pas moi. L'univers." Elle adressa un clin d'œil à Pepper avant de s'autoriser à reprendre sa respiration. " On attend encore du monde ?"


@Caleb Everett  @Pepper Peterson




A good man in the storm
Caleb Everett
Caleb Everett
New Orleaners
Présence : en PR jusqu'au 21.10
Notes remplies : 260
Faceclaim : Alfred Enoch (@Cinderella)
Fun evening (Jo, Cal et Pepper) Bf4a2e9fd597be8a48e545c77894eee201513c8b
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Astrée, Maia, Skye, Lexie Age : 28 Lieu de vie : Un appartement (#160) à Algiers avec sa soeur aînée Occupation : Doctorant en archéologie, spécialité archéologie sous-marine, ainsi que guichetier et guide au National WWII Museum Statut civil : Totalement amoureux d'une belle étudiante en Mathématiques et en Physique appliquée
#Dim 9 Avr - 11:12
Fun evening

Sagement sur son téléphone en attendant l'arrivée de ceux qui ont dit venir à cette petite expérience, Caleb envoie quelques messages à Alana et fait défiler son fil instagram. Il est encore dessus quand il reçoit sur le groupe Whatsapp des doctorants et archéologue l'annulation de dernière minute d'un des doctorants qui devaient venir, suivit rapidement par celle d'une autre. Un sourire s'étire sur ses lèvres, car il est persuadé que les deux se tournent autour, voire son déjà en couple, avant de leur dire que ce n'est pas grave. Tant pis, ce n'est que partie remise pour une soirée avec eux. Et tant pis, ils ne seront plus que trois, enfin si Pepper ou Jo n'annule pas à la dernière seconde. Mais ça ne semble pas être le cas, car aucun autre message ne rejoint la petite vague d'annulation. Sans compter que Pepper fait rapidement son apparition dans son champs de vision, donnant un grand sourire au Everett. Il la serre dans ses bras, comme à son habitude, quand elle arrive à sa hauteur.

- Et oui tu es la première ! Enfin la seconde, vu que c'est moi le premier !

Relève-t-il avec un certain humour, non sans lui adresser un clin d'oeil amusé et amical.

- On attend plus que Jo' du coup, les deux autres ont annulé à la dernière minute.

Regard entendu à Pepper, avec qui il a déjà échangé au sujet de ses soupçons sur leurs deux camarades. Un sourire amusé prend aussi vie sur ses lèvres.

- On entre à l'intérieur ? Ca fera venir Jo' plus vite, crois-moi ! Surtout que c'est pas son genre d'être à la bourre. Je crois bien que ça sera la première fois que je vais la voir en retard.

Confie-t-il à Pepper, tout en lui ouvrant la porte de l'escape game pour lui permettre d'entrée. La première fois, oui, et Jo va avoir droit à sa petite remarque, sa petite vanne. Ca sera plus fort que lui. En attendant, ils se présentent à la personne à l'accueil annonçant être le groupe ayant réservé pour ce début de soirée. Et quelques minutes plus tard, alors qu'ils ont fini de payer leur part avec Pepper, la porte s'ouvre pour laisser apparaître la rousse. Un nouveau sourire se dessine sur les lèvres de Cal, mais il n'a pas le temps que déjà elle lève les mains et prend le contrepied de ce qu'a prévu le jeune homme... Pffff... Même drôle...

- Pffff...

Sa première réaction. Mais très vite il se reprend.

- Tu n'es pas drôle Wilson, sache-le ! En tout cas, l'univers a bon dos, je trouve !

Dit-il en croisant les bras, sourire sur les lèvres néanmoins.

- Et non, on n'attend plus personne d'autre, tu es la dernière. Les deux autres ont annulé. Du coup, quand tu auras réglé ta participation, on va pouvoir commencer notre quête du trésor de de Jean-Baptiste Le Moyne !

Moses.



May the force be with you
- .
Pepper Peterson
Pepper Peterson
New Orleaners
Présence : 4/7j environ (1rp/mois sûr, plus si possible ♥ )
Notes remplies : 51
Faceclaim : Jonetta Kaiser
Fun evening (Jo, Cal et Pepper) 747c2e57aae05018ffbff15adf92386fad8773c4
DC : aucun Age : 22 Lieu de vie : maison des Peterson, à New-Orleans East Occupation : Étudiante-assistante en histoire Statut civil : Officiellement célibataire, plus ou moins mariée sans qu'aucun papier n'en atteste
#Dim 30 Avr - 12:36
La relation qui unit les étudiants d'Indiana Jones est complètement indescriptible et tu en as conscience. C'est pas le genre d'amitié que tu peux expliquer au reste du monde, et tu saurais pas vraiment l'expliquer. Toujours est-il que c'est le genre de moments que tu peux passer avec des gens que tu apprécies et avec lesquels tu n'es pas vraiment mal à l'aise, au contraire,

Tu souris lorsque tu salues Caleb et qu'il te le rend.

- Oh, je vois. Comment ça annulé à la dernière minute ? Après, passer du temps avec seulement deux personnes du groupe, davantage encore ces deux personnes précises, ça te soulage un peu : tu n'auras pas besoin de te sociabiliser outre mesure et tu ne resteras pas complètement à l'ombre comme tu le fais lors des gros événements. Et oui, une personne de plus, ça peut faire toute la différence pour toi et ton côté introverti. Ils ont choppé une grippe mystérieuse ? ricanes-tu sans vraiment plus de considération pour les absents. Ça et le regard entendu de Caleb. Parce que t'es assez d'accord avec sa théorie du couple, après tout. Oui bien sûr. Elle doit avoir une bonne raison. En même temps, c'est vrai : Joséphine est bien moins souvent en retard que toi, même si ton retard ne dépasse jamais plus de deux minutes, toi qui stresses vite à l'idée de déranger les autres.

Vous avancez... et Jo débarque aussitôt, t'arrachant un sourire, réalisant que les plans de Caleb sont mis à l'eau. Toi ? Non, tu lui dirais rien, pas ton genre. Tu roules des yeux en les entendant jouxter tous les deux.

- Drôle ou pas, je suis contente que tu sois là, lui affirmes-tu en la saluant plus chaleureusement que tu l'aurais fait si vous aviez été cinq.

@Joséphine Wilson @Caleb Everett
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Lun 8 Mai - 15:47
Intervention

Vous voilà tous les trois arrivés ! Au guichet, la personne qui vend les tickets lance un sourire mystérieux à Joséphine. Une fois son ticket vendu, elle lui dit : « Je vous suggère de jeter un oeil dans votre sac... ». Eh oui, le jeu commence maintenant ! Par un mystérieux tour de passe-passe, Joséphine a dans son sac un papier usé, marron, plié en 4, qui contient une pièce d'or et une curieuse carte ancienne, sur laquelle vous reconnaissez facilement le dessin de La Nouvelle-Orléans à l'époque de Jean-Baptiste Le Moyne. Bien sûr, elle contient de curieuses notations, de sa main peut-être... Et des emplacements sont encerclés à l'encre noire. Il ne reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure !

Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum