HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 20 Sep - 11:06
La solicitude du petit groupe réchauffa le coeur de la brune. Ils montraient tous une sincère inquiétude et étaient prêts à l'aider alors qu'ils ne la connaissait pas. Ce n'est pas le genre des New-Yorkais. Voilà ce que pensait Solveig à ce moment précis. Personne dans la grande pomme n'aurait prit quelques secondes de sa précieuse routine pour se préoccuper des problèmes d'une inconnue. Et ici ils étaient déjà quatre, avec leurs propres soucis à se porter volontaire pour l'aider à retrouver Alix. D'un geste décidé elle tenta de sécher ses larmes à l'aide de l'une des manches de son pull mais ce dernier était trempé et elle ne parvint qu'à étaler une longue trace mouillée sur son visage. Elle se rappela la présence de la serviette qu'on lui avait donné quelques instants auparavant entreprit de se sécher succinctement. Je suis bonne pour un bon rhume. Solveig releva la tête vers la jeune femme qui venait de lui redemander le nom de son amie et remarqua que malgré son intervention et sa volonté d'aider elle même ne semblait pas très rassurée.

" Alix Grant. "

Tandis qu'elle répondait à la première, elle adressa un signe de tête à celle qu'elle avait prise pour Alix et se leva, décidé à trouver ce fichu registre. S'il y avait une infime chance que son amie soit présente autant l'exploiter jusqu'au bout. Et si jamais elle n'était pas là, peut être qu'elle réussirait à s'échapper pour se rendre dans un autre abris. Elle était assez rapide pour passer la porte sans se faire rattraper et sa propre santé lui importait moins que celle de la future maman et de son enfant à naître. Son regard se posa sur l'enfant accroché au bras de l'homme ayant en premier suggéré l'idée du registre. Honteusement elle se rendit compte qu'elle avait sûrement aggravé la peur naturelle des enfants présent dans l'abris. Elle lui adressa un petit sourire, espérant calmer un minimum l'angoisse qu'elle avait crée puis son attention se reporta sur Juliet.

" Je peux y aller seule ... ne vous dérangez pas pour moi j'ai déjà causé suffisamment de vagues
"
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Dim 22 Sep - 21:43
Storm on New-Orleans
Katrina is back ?

Are we safe ?


Le groupe décide d'accompagner la nouvelle venue, Solveig, jusqu'à l'accueil du refuge pour vérifier le registre. Elles sont très bien accueillies par les personnes en poste, et après vérification, elles apprennent que non, pas d'Alix Grant parmi les réfugiés du gymnase... Où est-elle ? Personne ne le sait.
Les quatre femmes retournent vers les lits qui leur ont été attribués en silence, aucun n'osant prendre la parole pour le coup. Elles s'installent tranquillement avant que la conversation ne redémarre doucement. Il faut bien passer le temps, se changer les idées, ne pas penser au pire, à ce qui peut bien arriver à ceux rester à la Nouvelle-Orléans, ou encore ceux dont on ne connaît pas la position. Des conversations simples qui aident à passer le temps. Dehors le vent faiblit. Pas d'oeil de l'ouragan ici, à Bâton Rouge, mais des vents qui faiblissent, permettant le retour du réseau téléphonique. C'est ça d'être un peu plus dans les terres. Néanmoins avec du réseau les téléphones sonnent et vibrent, et l'atmosphère se détend un peu dans le gymnase. De bonnes nouvelles pour beaucoup certainement.
C'est aussi l'heure du dîner, et des repas sont distribués, avant que les lumières ne soient un peu baissées en intensité pour ceux qui veulent tenter de dormir, et les enfants, tandis qu'à l'extérieur le vent reprend un peu d'intensité, faisant repartir le réseau téléphonique, au grand malheur de nombre de personnes. Ça sera certainement une nuit calme. Enfin autant que possible, le stress restant malgré tout présent.

@Juliet Fibonacci ; @Dominique D. Saint-John  ; @Eleonora S. Monet ;  @Solveig Becker



Quelques informations sur l'intrigue

+ Il n'y a pas de réseau téléphonique, les communications par téléphone ou SMS sont donc impossible. Il est revenu durant un temps avant de redisparaître.
+ Vous êtes tous les uns à côtés des autres dans ce grand gymnase rempli de cris et de pleurs
+ Vous répondez quand et comme vous souhaitez ! Vous n'êtes pas obligé de faire les 300 mots obligatoire dans les autres RPs, afin de faire avancer au plus vite l'intrigue.
+ La Bokor peut intervenir à tout moment
+ Si il y a un soucis ou une question, n'hésitez pas à contacter @Alix Grant

code (c) rainmaker

Anonymous
Invité
Invité
#Lun 23 Sep - 15:34
Are we safe ? #1
Dominique pâlit en entendant la nouvelle arrivante parler de son amie enceinte. Elle n'osait imaginer la difficulté et le stress que ça devait engendrer, surtout à huit mois de grossesse. Elle essaya de réfléchir, mais il ne lui semblait pas avoir croisé de femmes enceintes depuis qu'elle était arrivée dans le gymnase qui leur servait d'abri. Pour être honnête, elle avait surtout été concentrée sur la petite Loa, pas très à l'aise loin de son père, qui jouait les héros à la Nouvelle-Orléans.

Elle était perdue, ne voyant pas trop comment réconforter la jeune femme quand Elijah évoqua le registre des réfugiés. Registre sur lequel ils s'inscrivaient tous en arrivant, rituel immuable et tellement naturel pour elle qu'elle n'y pensait plus une fois son nom inscrit dessus.

La main dans les cheveux de Loa, qui somnolait contre elle, Dominique écouta le reste du groupe s'interroger sur ce qu'ils devaient faire. Elle n'avait pas très envie de laisser Loa, mais les filles de Juliet semblaient plus que ravies de s'en occuper. Elle suivit donc, pour que la personne du registre, après plusieurs minutes de recherche, un peu crispée sous les quatre paires d'yeux qui la fixaient, ne finisse par dire qu'aucune Alix Grant n'était inscrite.

« Je suis désolée » marmonna-t-elle à Solveig tandis qu'elles retournaient vers leurs lits. « Mais le gymnase n'est pas le seul refuge de Bâton-Rouge. »

Il devait y en avoir des dizaines, pour absorber le flux de réfugiés n'ayant pas de familles ou de points de chute dans les terres louisiannaises. Elle espérait donc vraiment que la femme enceinte avait trouvé refuge quelque part - ou, si elle était encore à la Nouvelle-Orléans, qu'elle était à l'hôpital, qui restait ouvert contre vents et marées.

« On devrait se poser et manger un peu, histoire de garder des forces » proposa-t-elle alors qu'autour d'elle, les téléphones commençaient à vibrer, symboles d'une reprise du réseau.

Elle jeta un œil au sien, mais elle n'avait rien reçu. Pas même un message de Kai... Elle espérait qu'il allait bien, et que ce n'était pas trop l'enfer dans la ville.
Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 26 Sep - 23:09
Tornade de pensées qui tourne dans ma tête
J'en rattrape une au vol et je repense à toi
Le petit groupe semble désolé de ne pas avoir pu apporter une bonne nouvelle à la dernière arrivante. Eleonora la première. Elle reste en retrait du groupe, jouant nerveusement avec ses doigts. Assise sur sa banquette, elle se demande où sont tous les autres Rutten. Son père lui avait pourtant dit, mais son cerveau refusait de débloquer ce souvenir. Elle ferme les yeux, prend sa respiration et se concentre. Freyja est partie rejoindre la famille de son ami. Son père n'était de toute façon pas en ville. Une conférence ? Un coloc ? Un concert ? Un de ces trois-là. Quant à l'aînée... Non, décidemment, ça ne veut pas revenir. La blonde espère juste que tout le monde a pu se mettre en sécurité comme prévu.

La proposition de la jeune femme la force à sortir de sa bulle. Manger. Il lui suffit d'entendre ce mot pour que son ventre se réveille. La ballerine a pourtant l'habitude de sauter des repas, mais l'idée de se défouler sur de la nourriture paraît soudainement alléchante. À voir comme elle se sentira après ça. Elle ouvre la bouche, prête a demander qui venait avec elle chercher un plateau, mais le vibreur de son téléphone détourne son attention. Quatre messages et des appels manqués. Le premier qu'elle ouvre vient de sa dernière sœur et lui arrache un immense sourire. Elle tente de lui répondre, mais ne s’aperçoit qu'après l'envoie que le contenu sonne particulièrement impersonnel. Les appels manqués viennent principalement de son père. Elle appuie sur rappeler mais une seule sonnerie retenti avant que son téléphone coupe la communication. Plus de réseau. La jeune femme observe l'écran de longues secondes avant de comprendre que ça ne reviendra pas. Dans le doute, elle le met tout de même en sonnerie et le garde à portée de main. « Vous avez reçu de bonnes nouvelles ? » Demande-t-elle autours d'elle sans songer qu'elle peut avoir mis les pieds dans le plat. En parlant de plat, elles ne sont toujours pas allé récupérer leur repas...
(c) AMIANTE + Solosands (icons)





La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Mer 23 Oct - 19:05
Storm on New-Orleans
Katrina is back ?

Are we safe ?


Après ce court moment permettant de recevoir des SMS et pour beaucoup rassurant, puis un dîner des plus simples, les réfugiés se couchèrent pour la plupart, tandis que d'autres veillaient sur les enfants dormant paisiblement malgré le petit brouahah ambiant, incapable de se plonger dans le sommeil alors que le vent souffle dehors, et que plusieurs de leurs proches se trouvent loin, en plein coeur de la tempête pour certain.
Quand la tempête prend fin au petit matin, le groupe de femmes toujours ensemble s'apprête à rentrer chez elles quand elles apprennent que cela est impossible pour le moment. La ville est dans un sale état visiblement et les autorités n'ont pas autorisé le retour des habitants pour le moment. Mais le réseau revient, et de nouvelles nouvelles arrivent aussi, permettant aux angoissés de se rassurer. Ou pas. En tout cas, le silence ne perdure plus.
Elles attendront encore des heures avant d'avoir le droit de quitter le gymnase, mais toujours pas la consigne de rentrer. Pas encore, toujours trop tôt. Le retour ne se fera pas avant le lendemain au plutôt, alors ce qui veulent rester, restent au gymnase et les autres rejoignent d'autres proches ailleurs dans l'Etat si les routes le permettent.

@Juliet Fibonacci ; @Dominique D. Saint-John ; @Eleonora S. Monet ; @Solveig Becker


code (c) rainmaker

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum