HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jade K. Pham
Jade K. Pham
I swear i'm a dude
Présence : En douce remise en route
Notes remplies : 1994
Faceclaim : Pierre Xo | Ava : bibi & CS : Elina ♥
La beauté du geste - Christopher  9w25
DC : Eleonora M., Sheamus W. et Kjaran V. Age : 33 Lieu de vie : Chez Christopher Hawkins aka Devon (Lakeview) Occupation : Styliste et serveur au Hunk Oasis Statut civil : Célibataire / Polyamoureux
#Ven 10 Jan - 18:09
La beauté du geste
La beauté du geste - Christopher  4aoxLa beauté du geste - Christopher  Joje

De toutes les parades de la ville, Jade et son colocataire de fortune avaient décidé d'aller au 'tit Rəx parade. Le couturier s'était même attelé à la création de son propre char miniature deux semaines auparavant, non sans le concours de Devon qui balançait des conseil extravagants comme on jette une poignée de confettis. Si cet enthousiasme l'amusait, dans un premier temps, il s'était vite rendu compte que Devon ne plaisantait pas quand il voulait installer un petit moteur sous la création afin de lui faire faire des back-flip arrière. À défaut de pouvoir répondre à de tels caprices, le serveur s'était contenté d'ajouter quelques clochettes supplémentaires, s'agitant dès que la bête était mise en mouvement. Jade s'était bien gardé d'expliquer à son meilleur ami que le char était à son honneur : une pile d'objets divers (en taille miniature), entassés et recouverts d'une peinture dorée, sur lequel trônait fièrement une silhouette à moitié nu, mais habillée d'un sourire bien trop large pour son visage. L'inspiration lui semblait évidente.

Mais Jade avait un plan : boire jusqu'à se désinhiber totalement et oublier sa mauvaise humeur, expliquer cet hommage à Devon et profiter de l'ambiance pour ouvrir le dialogue et déballer enfin ses problèmes qui lui pesaient. Il entretenait depuis plusieurs semaines une haine qu'il ne savait pas contre qui diriger. Contre lui, pour avoir formulé une promesse qui faisait de lui un toutou assagit, brisant par la même occasion la seule règle à laquelle il avait réussi à se tenir ces dernières années ? Contre Sebastian, pour avoir fait naître en lui un sentiment de rejet qu'il ne parvenait pas à gérer ? Contre Aaron, qui aurait dû mieux connaître Jade avant d'officialiser leur relation ? Toutes ces critiques étaient injustes, mais continuaient de hanter le serveur.


**********

La seconde moitié de l'après-midi commençait. Difficile de louper ce drôle de couple, aux couleurs de la fête et traînant un char plein de clochettes, déambulant dans le centre à la recherche du parcours du 'tit Rex. M'enfin, Jade imaginait que les habitants de ces rues avaient bien plus l'habitude que lui de voir un tel spectacle sous leurs fenêtres. Le serveur s'était peint un masque doré autour des yeux, en plus de teindre le bout de ses cheveux en un joli vert émeraude et les laisser retomber d'un vague chignon posé sur le haut de son crâne. Tant pis pour le violet, ça n'avait jamais été sa couleur de toute manière. Mais il se sentait fier, à avancer ainsi grimé et traîner son char qui lui avait pris plusieurs longues heures de travail. Son bras libre était négligemment posé sur les épaules de Devon.

Jade attrapa sa gourde accrochée à sa ceinture et la tendit à son partenaire du jour. Rhum, jus de fruit, épice. Se contenta-t-il d'expliquer, avec un sourire fier. Il faut dire que la préparation de boisson alcoolisée l'occupait bien plus que la couture, depuis le passage à la nouvelle année. Coudre ou dessiner des tenues étaient devenus une occupation frustrante pour le styliste en mal d'inspiration. Même son boulot au club l'énervait moins que de s'asseoir devant sa machine. À une dizaine de mètres devant eux, une foule bruyante et remuante se formait d'ores et déjà sur le trottoir. Au moins, ils ne s'étaient pas perdus. Jade ralentit légèrement le rythme, anticipant de se retrouver bloquer entre deux inconnus. L'idée que son char puisse être piétiné par quelques crétins peu attentifs le terrorisait bien plus que de raison. Je te suis ! Se contenta-t-il de dire, espérant que son ami l'aiderait à naviguer dans ces rues qu'il connaissait encore mal.

Moses.


- Best trio -
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 20 Jan - 17:48

La beauté du geste

Accroupit devant le char miniature, mains calés de par et d'autre de son visage, le stripper arborait une moue pensive, comme s'il était en proie à une réflexion profonde, sourcils froncés. Après quelques secondes, il se relevait vivement, à croire que la lumière s'était faite dans son esprit. « C'est moi ? On dirait moi. J'ai raison nan ? » demandait-il à son colocataire, un grand sourire aux lèvres. Peut-être était-il trop nombriliste, comme toujours, à se croire le centre du monde. Mais il était celui de Jade, pas vrai ? Lui en tous cas était une grande part du sien. Le concerné s'était contenté de hausser les épaules, occupé à ranger la peinture qui traînait sur la table, ne levant pas vraiment le voile sur ce mystère. « J'ai raison » concluait Hawkins en arrivant derrière lui, passant ses bras autour de son cou pour venir poser son menton sur l'épaule du plus grand. « Il est parfait, même sans moteur ! » Toujours aussi tactile, Devon, et ce même si le styliste semblait s'être grandement rapproché d'un certain Aaron. Il ne lui avait pas dit clairement mais il avait suffisamment cité son prénom pour que le plus jeune se pose des questions. Quel que soit le lien des deux hommes, de toute façon, le stripper n'avait aucunement l'intention de changer ses petites habitudes ou prendre des distances avec son meilleur ami. Il était ce qu'il était à prendre ou à laisser. Amusé, il l'avait relâché pour retourner vaquer à ses occupations pas vraiment utiles à base de glandage sur le canapé devant une série.



Le jour était enfin arrivé de se rendre au 'tit Rex et, à l'instar, du serveur, Devy avait décidé d'arborer les couleurs de la ville. Veste en jean kaki sur un tee-shirt noir, slim violet et Dr Martens dorées pour les vêtements, le tout accompagné d'un maquillage dans le même goût. Ses yeux verts étaient surplombés par un fard à paupière de la même couleur, ses lèvres rehaussées par un rouge à lèvre prune et, pour finir, quelques paillettes dorées sur ses joues. Peut-être un peu trop dans l'excès, pour ne pas changer, mais qu'importait, il ne faisait aucun doute qu'il clouerait le bec du premier qui se risquait à faire une remarque. Il n'avait pu s'empêcher de rire à quelques reprises durant le trajet, affirmant que Jade avait vraiment l'air de promener un petit chien en traînant le char de la sorte. « Des leds ç'aurait pas été de trop » avait-il même dit en l'observant à nouveau. Toujours plus, tout le temps, jamais satisfait. Viendrait un jour où il se prendrait un gros doigt de la vie et où il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même. Quoi qu'au vu de sa mauvaise foi, sûr qu'il trouverait encore le moyen de blâmer le peuple entier.

Une main glissée dans la poche de sa veste, l'autre tenant distraitement le poignet du plus grand qui avait déposé son bras sur son épaule, le stripper avisait la foule un peu plus loin. Certains avaient des petits chars comme eux. Tous plus moches les uns que les autres. Le leur était bien le plus beau, en toute objectivité, évidemment. Aux mots de son ami, il arquait un sourcil, un petit sourire étirant ses lèvres. Il ne se fit évidemment pas prier pour prendre la gourde, relâchant son poignet pour l'ouvrir, soufflant un « j'savais que j'pouvais compter sur toi » avant d'en prendre une gorgée. Bien dosé. Trop dosé, mais ce n'était clairement pas lui qui s'en plaindrait. Quoi qu'une part de lui lui rappelait qu'il buvait pas mal en ce moment, Jade, et qu'il se posait de moins en moins devant sa machine à coudre. Si, concernant n'importe qui d'autre, Devon aurait surtout râlé d'avoir droit à moins de fringues, les choses étaient différentes concernant Jade et il se surprenait parfois à se faire sincèrement du souci pour lui, avoir une réelle considération pour ses ressentis alors qu'il se fichait constamment de ce que pouvaient éprouver tous les autres. Peut-être essayerait-il de lui parler un peu plus tard, savoir s'il allait vraiment bien, parce-que c'était ce que faisaient les vrais amis, pas vrai ?

La voix du concerné le ramenant à l'instant présent, il hochait la tête, refermant la gourde en la lui rendant avant de se mettre à avancer vers la foule. Une ou deux minutes de marche à slalomer entre les gens, quelques plaintes de Hawkins qui s'agaçait de les voir s'arrêter n'importe où -même directement devant lui-, et enfin ils s'inséraient sur une partie du trottoir où il n'y avait pour l'instant pas trop de monde. « Tiens cale-le entre nous, ça évitera que des crétins l'abîment » suggérait-il en désignant le petit char quinepouvaitpasfairedebackflip, se fichant royalement des potentiels crétins affligés par ses propos autour d'eux. S'assurant que leur bien était assez en sécurité entre eux, il relevait le nez vers le bout de la rue, entendant déjà de l'agitation. Le stripper se penchait un peu en avant, s'accrochant au bras du plus grand pour ne pas perdre bêtement l'équilibre, une main en visière sur le front. « Ah, j'crois que ça arrive ! » lançait-il avec enthousiasme. Il avait une petite idée en tête bien qu'il n'en n'avait rien dit à son aîné : trouver le moyen de s'immiscer dans le défilé à un moment afin d'exposer leur -surtout celle de Jade- merveilleuse petite création au monde !

code by bat'phanie
Jade K. Pham
Jade K. Pham
I swear i'm a dude
Présence : En douce remise en route
Notes remplies : 1994
Faceclaim : Pierre Xo | Ava : bibi & CS : Elina ♥
La beauté du geste - Christopher  9w25
DC : Eleonora M., Sheamus W. et Kjaran V. Age : 33 Lieu de vie : Chez Christopher Hawkins aka Devon (Lakeview) Occupation : Styliste et serveur au Hunk Oasis Statut civil : Célibataire / Polyamoureux
#Mer 5 Fév - 7:28
La beauté du geste
La beauté du geste - Christopher  4aoxLa beauté du geste - Christopher  Joje

Qu'ils étaient beaux, à défiler dans les rues de la sorte. Jade pouvait se vanter d'être accompagné de deux Devon, celui qu'il avait créé et celui qu'il avait rencontré lors de sa première journée de taf. Si pour beaucoup deux fois plus de Christopher auraient été plus que ce qu'ils pouvaient supporter, le couturier le vivait extrêmement bien. Plus il pensait à son colocataire, moins il pensait aux autres. Nah, en compagnie de son ami et collègue, Jade ne souffrait pas. Il était libre et con, le pied en somme. Le retour du personnage qu'il avait construit à sa sortie de son adolescence, allant jusqu'à changer de prénom pour coller à ses caprices. Fuckboy sans responsabilité.

Il comptait bien célébrer ça, sa liberté retrouvée. Tendant sa précieuse gourde à collègue, Jade répondit au compliment par un sourire. Bien sûr que Devon pouvait compter sur lui. Surtout lorsque ça concernait l'alcool. Surtout en ce moment. Son budget tissu avait été redirigé vers son addition pour la boisson. Son colocataire, l'avait-il remarqué ? Si c'était le cas, il ne s'était permis aucun commentaire déplacé. Tant mieux, Jade les aurait sûrement mal accueillis, accusant Devon de ruiner le fun de leur relation en s'occupant de ce qui ne le regardait pas. La gourde récupérée, le couturier en avala une bonne rasade avant de la replacer à sa ceinture. Il regrettait presque de ne pas en avoir rempli une seconde, tant l'ambiance qui s'installait dans les rues de la ville lui donnait envie de se vider la tête de force. Il lui faudrait au moins ça pour réussir à déballer sur ses emmerdes.

Pour l'instant, sa principale préoccupation était de savoir si sa superbe création allait survivre à l'épreuve de la foule. Devon le guidait comme un maître à travers la foule jusqu'à la parfaite place, se préoccupant même du bien-être du char. Jade s'exécuta, le plaçant avec précaution entre eux, avant de poser un bisou puant le rhum sur la joue de l'autre homme.  Ca a intérêt à être épique, sinon je quitte définitivement cette ville de bouseux ! Dit-il, faussement râleur. Il s'habituait à la Louisiane. Sa meilleure amie s'était peut-être barrée, trop peureuse pour vivre avec le risque d'ouragan, lui trouvait ses marques lentement. Après un an, il s'était fait un petit cercle de connaissances, avait trouvés quelques soufre-douleurs, et même un mec. Rah. Voilà que ces pensées parasites revenaient. Mécaniquement, il porta une nouvelle fois sa gourde à ses lèvres, espérant que la boisson agirait comme un médicament contre ses maux. Il faillit renverser le tout lorsque Devon s'accrocha à lui pour jouer à Sœur Anne. Jade se contenta d'une petite gorgée pour le moment, refermant le tout avant de faire preuve de maladresse.

Le son des différents cuivres de l'orchestre résonna contre les façades, annonçant l'arrivée des minis chars. Jade commençait à trépigner. Il avait le sentiment d'être dans Aladin, à l'arrivée de ce dernier devant le palais. Toutes les processions lui donnait envie de chanter  "Priiiince Aliiiii, oui, c'est bien luiiiii", celle-ci ne faisait pas exception. Derrière les quelques musiciens, se trouvaient les premiers chars. Il s'accroupit afin de se mettre à leur hauteur et mieux les observer. Les premiers représentaient des façades de la ville.  Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing souffla le spectateur. Le leur était cent - non - MILLE fois plus créatif. Le second l'amusa bien plus puisqu'il représentait un groupe de Barbie et de ken collés les uns aux autres pour recréer des pyramides dignes des plus grandes équipes de cheerleaders. Les uniformes de chaque poupée semblaient avoir été découpés et cousus à la main, ce qui l'impressionna d'autant plus.  Tssss, toujours rien qui arrive à la hauteur du notre, glissa-t-il à l'oreille de Devon après s'être redressé. Cette fois, loin d'exprimer son ressenti sans gêne, Jade cherchait surtout à se convaincre.  Du coup, c'est juste ça ? On regarde leur création miniature, on se fout de leur gueule et après, on se pose au Hi-Ho Lounge pour une bière fraîche ? Dit-il en jouant le mec détaché alors que le petit garçon en lui criait que ce défilé était bien trop génial. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait volé tous les chars pour décorer sa chambre (enfin, le salon de Devon) avec.


Moses.


- Best trio -
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 17 Fév - 16:04

La beauté du geste

À les voir tous les deux, là, certains auraient clairement pu se méprendre sur la nature de leur relation. Trop proches, entre le premier qui refilait un bécot au second qui était accroché à son bras quelques secondes auparavant, il y avait de quoi se poser des questions. Pourtant Devon, lui, ne s'en posait aucune, il ne cherchait même pas à définir quoi que ce soit, ayant toujours agit de manière relativement instinctive et parfois imprévisible, se laissant simplement guider par son impulsivité qui dépassait parfois les limites fixées par la société. En somme, le stripper appréciait suffisamment son collègue pour être aussi proche de lui, pas besoin de creuser plus loin et de chercher des explications débiles o il n'y en avait pas, le concert même d'ambiguïté était totalement abstrait, là, parce-qu'il n'y en n'avait pas à ses yeux. Il était clair avec lui-même et c'était tout ce qui comptait, ceux qui se faisaient des films et interprétaient mal son attitude ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-même mais, heureusement, la situation était très claire pour Jade aussi, du moins Hawkins le supposait-il.

S'il avait grimacé une seconde en sentant l'odeur de rhum que dégageait son aîné, il avait secoué la tête à ses propos, amusé. « Tu partiras pas, ta vie serait beaucoup trop triste sans moi. » Croyait-il à ce qu'il disait ? Oui et non. Devy était une boule d'énergie, certes, et passé son caractère agaçant, il était un pote réellement sans prise de tête, mais son habituel ''personne n'est irremplaçable'' valait pour lui aussi alors si un jour son ami venait à partir, il retrouverait sans doute plein d'autres personnes ailleurs. Important de s'en persuader pour ne pas risquer les attaches qui devenaient une dépendance. Ne dépendre que de soi-même, plus prudent. Happé par les sons de l'agitation un peu plus bas dans la rue, le stripper n'avait pas résisté à la curiosité de se pencher pour regarder, s'accrochant au plus grand en faisant toujours attention de ne pas violenter malencontreusement leur propre petit char.

« Si y en a un qui fait un backflip j'serai beaucoup trop jaloux » lançait-il alors que l'orchestre laissait place aux premières créations. Contrairement à Jade, il était resté debout, bras croisés, avisant tantôt les chars miniatures, tantôt les personnes autour d'eux. Manquerait plus que quelqu'un se mette en tête de voler le leur ! Il n'avait pu s'empêcher de rire un peu en entendant la plainte de son coloc. « Doit y avoir les meilleurs pour la fin. » Et le leur ferait partie de cette fameuse fin, de quoi clore le défilé en beauté ! Peut-être qu'il aurait fallu l'inscrire pour pouvoir se pavaner avec dans la rue mais ça n'avait pas une grande importance, le stripper n'avait jamais été de ceux qui suivaient les règles avec sérieux et il ne doutait pas une seule seconde que Jade serait partant pour le suivre dans cette aventure. Ce dernier venait d'ailleurs de se redresser, exprimant à nouveau son ennui.

Petit sourire amusé plaqué aux lèvres, Devon avait finalement arqué les sourcils, affichant une expression qui voulait dire tu me prends pour qui ? avant qu'il ne secoue la tête. « Ce serait terrible de priver le monde de cette beauté, tu crois pas ? Dès qu'on peut on se cale dans le défilé » expliquait-il, tendant alors une main vers la gourde. « Refile moi ça. » Certes, les petits chars qui défilaient étaient plutôt cools, certains vraiment bien travaillés -notamment celui qui représentait un petit dinosaure-, mais aucun n'avait autant d'âme que le leur ! Une bonne gorgée de la boisson du serveur descendue, Hawkins refilait un cou de coude à son meilleur ami. « Y a un peu de vide là-bas, prépare-toi ! » Bientôt ils y seraient, et au vu de leur emplacement dans le défilé, de nombreuses personnes pourraient profité de la vue merveilleuse de ce mini char à clochettes. Peut-être avait-il clairement passé l'âge de jouer au trouble-fête de la sorte mais ça non plus ne lui importait pas vraiment, il n'y avait pas d'âge pour s'amuser profiter de ce que la vie avait à offrir. Créer de nouveaux souvenirs qui rendait chaque jour unique sans se soucier de l'après, un mode de fonctionnement qu'il avait adopté depuis bien trop longtemps pour parvenir à en changer.

code by bat'phanie
Jade K. Pham
Jade K. Pham
I swear i'm a dude
Présence : En douce remise en route
Notes remplies : 1994
Faceclaim : Pierre Xo | Ava : bibi & CS : Elina ♥
La beauté du geste - Christopher  9w25
DC : Eleonora M., Sheamus W. et Kjaran V. Age : 33 Lieu de vie : Chez Christopher Hawkins aka Devon (Lakeview) Occupation : Styliste et serveur au Hunk Oasis Statut civil : Célibataire / Polyamoureux
#Mar 25 Fév - 4:47
La beauté du geste
La beauté du geste - Christopher  4aoxLa beauté du geste - Christopher  Joje

C'était une belle journée. Le genre qui donnait à Jade de boire avant de faire une sieste au soleil, à la manière d'un lézard. Mais chargé de l'énergie communicative de Devon, il était prêt à faire le tour de la ville avec leur magnifique char, son nouveau bébé. Ca lui faisait du bien d'être fier d'une de ses créations. Ces derniers mois, il n'avait pratiquement pas touché sa machine à coudre et ses rares créations ressemblaient à un projet artisanal de colonie de vacances. Pas de quoi lui remonter le moral, en somme. Il comptait plutôt sur ce mardi gras pour l'égailler. Jade menaça même de re-déménager si le show n'était pas à son goût et Devon, sans surprise, repondit sur le ton de l'humour. Gnia gnia gnia. Try me, bitch Grogna Jade avec dédain. Bien sûr que Jade pouvait vivre sans Devon, restait qu'il adorait avoir cette drama queen dans sa vie. Il était une présence réconfortante, souvent malgré lui. Le parfait remplaçant pour Savy ou pour tous les meilleurs amis que Jade n'avait jamais eu (et abandonné). Un truc pas compliqué, où chacun était libre, mais décidait de rester avec l'autre. Quoi que. Jade ne saurait pas où dormir si on le virait de chez son collègue.

Et une gorgée de rhum s'ajouta aux autres afin de garder le jeune couturier de bonne humeur. Cela faisait quelques semaines qu'il s'en passait difficilement, comme si vivre avec lui-même était devenu compliqué. Il tenta de repousser tout ce à quoi il ne voulait pas penser pour se concentrer sur le spectacle qui s'ouvrait devant leurs yeux. Il espérait s'en prendre plein des yeux alors que Devon semblait juste s'assurer que leur char était le meilleur. S'il y en a un qui fait un back-flip, j'te taille une pipe en pleine rue. Flagrant manque de classe de la part de Jade, mais avec sa mauvaise période était accompagné d'une honnêteté brutale et d'un rejet des règles de bienséance. Il était constamment désinhibé et l'alcool n'était pas le seul coupable. Son mal-être le poussait à rentrer dans un je-m'en-foutisme digne d'un adolescent en crise.

Les premières créations étaient plutôt décevantes, ce qui entacha la bonne humeur de Jade qui ne refusait jamais une occasion pour exprimer son mécontentement. C'était de la provocation, à la manière d'un enfant qui renverse son verre pour recevoir de l'attention. Il espérait qu'une fois les derniers chars passés, ils iraient s'enfermer dans un bar du quartier pour finir ce qu'ils avaient commencé : se mettre une caisse. Devon semblait avoir d'autres plans. Il dit quelque chose à propos d'une beauté qu'ils devaient montrer au monde. Si tu parles de moi, je suis bien d'accord. Si tu parles du char, ouais, on va dire que je suis quand même d'accord. Jade serra les lèvres et hocha la tête pour signifier son approbation. Il trouvait qu'il faisait un trio parfait. Devon, lui, et un bébé qui fait ses nuits et qui ne pleure jamais. On n'était pas loin de la famille dont il avait toujours rêvé.

Il lui tendit la gourde à sa demande, heureux de voir son ami sur la même longueur d'onde que lui. Il l'observa boire avant de récupérer le précieux objet et prendre une gorgée à son tour. Il manqua de la recracher en sentant le coup de coude. Du vide ? Comment ça ? Jade ne comprit pas immédiatement où son ami voulait en venir. Son regard passa de Christopher jusqu'au vide qu'il mentionnait, puis du vide au char. Enfin, son cerveau imprima le plan et un sourire enfantin illumina son visage. Ça, ça lui plaisait. C'était plein d'audace. Il recula légèrement une jambe, comme s'il se préparait à se projeter dans la procession. Quand le bon moment arriva, il prit la main de Devon dans la sienne et l'entraîna, lui et leur char si parfait, dans le flux de personne. Le mec devant lequel ils prirent place protesta légèrement, mais Jade fit semblant de ne pas l'entendre et leva le bras pour saluer la foule. Bien sûr que tous ces applaudissement était pour eux ! Personne ne les méritait autant que mini-Devon à roulettes. Il se décala légèrement sur le côté pour faire mine de poser sa tête sur l'épaule de son ami tout en marchant. Ok, pas si ennuyeux pour une ville de bouseux. Best journée ever, même. Il reprit une longue gorgée d'alcool pour fêter ça.


Moses.


- Best trio -
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 9 Avr - 1:39

La beauté du geste

Observant attentivement les chars qui défilaient devant eux, le stripper n'avait pu retenir un rire à la réponse de son colocataire concernant le fameux backflip. « Deal ! » rétorquait-il, profondément sérieux malgré son air hilare et l'absurdité de la proposition du plus grand. Sûr que ce serait mal vu, complètement déplacé, sans doute même motif d'enfermement, mais ce n'était pas aujourd'hui que Hawkins se mettrait à suivre toutes les règles imposées par la société. Bien longtemps déjà qu'il avait établi les siennes, elle lui convenaient parfaitement, et il était évident que la bienséance n'en faisait pas partie. Et si Jade semblait être d'humeur à râler, il en faudrait bien plus pour entacher la motivation du plus jeune qui avait n'avait pas l'intention de rester planté là à bêtement regarder les mini-chars passer. Ils devaient montrer le leur, faire partie de ce défilé et en prendre la vedette. Aussi simple que cela. Il ne tardait d'ailleurs pas faire part de ce magnifique plan au concerné, arquant un sourcil amusé à sa réponse. « J'parle du char. T'es pas l'centre du monde, love. » Plutôt ironique venant de lui, le nombriliste en chef, surtout en considérant le fait que leur char représentait une sorte de mini lui -il en restait totalement persuadé-, l'hôpital qui se foutait de la charité, pour ne pas changer.

Une gorgée de la merveilleuse boisson de son ami plus tard, le concerné s'apprêtant à en prendre une également, Devon la vit. Leur opportunité, le moment à ne pas rater pour atteindre la gloire, ou du moins exposer au peuple les efforts du couturier qui avait réellement passé un temps considérable à créer cette petite merveille. Une part de lui le faisait pour Jade, parce-qu'il avait bien vu sa déception à l'idée de devoir rester sur le bord du trottoir à devoir bêtement regarder les autres chars miniatures passer, l'autre part était celle qui faisait entièrement partie de lui et que la plupart devait connaître, celle qui aimait se mettre en avant, montrer qu'il était là, dans ce monde, et qu'il avait bien l'intention de vivre sa vie comme bon lui semblait, que ça plaise ou non. Le grand sourire qui s'imprimait sur le visage du plus âgé ne fit qu'accentuer le sien bien qu'il ne le vit qu'une demie seconde du coin de l’œil. Ce qui était chouette avec Jade, c'était qu'il le suivait bien souvent dans ses idées parfois peu recommandables. Peut-être parce-qu'ils étaient pareil, peut-être simplement parce-qu'il avait besoin de cette touche de folie et de risques dans son quotidien, qu'importait au fond, l'important était qu'il suivait.

Reportant tantôt son attention sur le fameux vide qui approchait de leur position, tantôt sur le petit char toujours bien en sécurité entre eux, il se laissait entraîner dans le défilé par la main de son colocataire. Deux secondes à peine et ils y étaient, en plein milieu, comme si ç'avait été leur place depuis le début. N'était-ce pas le cas d'une certaine manière ? Ce vide là n'y était pas pour rien, il les attendait et était fait pour eux. Si le plus grand ignorait royalement le râleur derrière, le stripper se trouvait comme toujours incapable de garder sa langue dans sa bouche. « Descends d'un étage mec, t'as pas le monopole » siffla-t-il en dardant sur lui ces prunelles pleines de confiance, un sourire plein de provocation étirant ses lèvres. Une main glissée dans sa poche, il imitait son ami en saluant brièvement la foule avant de laisser retomber sa main, vraiment content de sa décision. Leur petit char méritait cette visibilité, c'était indéniable. Entendant alors la voix du serveur qui s'était rapproché, il lui adressait ce petit sourire mutin. « Faut forcer l'amusement parfois. » Son ton enjoué, à l'image de la lueur amusée qui animait ses orbes, il chipait la gourde de son aîné pour reprendre une gorgée à son tour. Pourquoi se priver alors qu'il en avait à disposition ? Mieux valait de toute façon que le couturier ne la termine pas seul parce-qu'il n'avait pas franchement envie de traîner le char d'une main et Jade de l'autre pour rentrer.

« Tu crois qu'y a un concours à la fin ? » Une question qui pouvait sembler idiote, mais Hawkins ne s'était pas renseigné plus que cela sur les modalités de ce défiler. Sûr qu'il serait ravi qu'il y ait en effet un vote lorsque la parade arriverait à son terme, mais sans doute serait-ce mieux pour le monde que ce ne soit pas le cas. Mauvais perdant était presque synonyme de Christopher. Un vrai drame, voilà ce que ce serait. Une grosse déception pour lui qu'il foutrait avec une exagération toute naturelle sur le dos de tous ceux qui seraient autour. Son regard clair accrochant un gamin dans la foule, ce dernier arborant une mine visiblement moqueuse, le stripper attendait de croiser ses yeux pour lui adresser un doigt qui témoignait clairement du fond de sa pensée. La mère juste à côté, visiblement choquée, eu droit à un sourire à la fois innocent et masquant cette pointe de provoc habituelle. La petite troupe stoppant son avancée quelques mètres plus loin, il se mit à rire brièvement. « Tu crois qu'si j'fais faire un backflip forcé au char devant nous c'est valable comme si c'était un vrai ? » Il n'en démordrait pas, ne serait-ce que par amusement de chercher les limites encore et encore.

code by bat'phanie
Jade K. Pham
Jade K. Pham
I swear i'm a dude
Présence : En douce remise en route
Notes remplies : 1994
Faceclaim : Pierre Xo | Ava : bibi & CS : Elina ♥
La beauté du geste - Christopher  9w25
DC : Eleonora M., Sheamus W. et Kjaran V. Age : 33 Lieu de vie : Chez Christopher Hawkins aka Devon (Lakeview) Occupation : Styliste et serveur au Hunk Oasis Statut civil : Célibataire / Polyamoureux
#Mer 15 Avr - 2:11
La beauté du geste
La beauté du geste - Christopher  4aoxLa beauté du geste - Christopher  Joje

Jade ne réfléchissait jamais beaucoup quand il était avec Devon. Il ne réfléchissait pas beaucoup ces derniers jours. Il n'était plus capable de réfléchir une fois de l'alcool ingurgité. Alors essayez de concevoir à quel point il est proche de la mort cérébrale à ce moment-là, alors qu'il se tient sur le bord de la route avec son colocataire et sa gourde-cocktail. Même un IRM n'aurait pas décelé grand chose. La preuve, il promet une pipe si un char fait un backflip, le tout sans la moindre honte, et voir que l'autre était partant ne déclenche chez lui qu'un rire satisfait. Deal. Répéta-t-il, confiant. Personne n'avait pris la peine d'installer un tel mécanisme sous son char. Et au pire, ça ne serait pas le moment le plus humiliant de sa vie, de performer du sexe oral en public, juste le plus illégal. Peut-être l'occasion de recroiser le flic sexy ?

Jade râla un peu, mais sa mauvaise humeur fut directement coupée par le plan généralissime de Devon. Il enchaîna avec une blague égocentrique, mais se prit un taquet dans les genoux en guise de répondre. J'sais bien que je ne suis pas le centre du monde. J'espérais être juste le centre du tien. Il lui adressa un clin d'œil taquin, et même un brin dragueur. Il savait qu'au fond, il l'était un peu. Ou du moins, il le fantasmait. Il ne voyait personne dans la vie de Devon qui pouvait prétendre à ce titre, en dehors de lui. C'était son souci du moment, vouloir envers et contre tous, obtenir toute l'attention de la part des personnes que lui aimait. À défaut d'avoir celui de Sebastian et d'accepter celle d'Aaron, il reportait ces sentiments sur son colocataire de fortune. Le pauvre.

Un brin plus alcoolisé et largement plus excité, Jade se laissa emporter dans la foule par l'autre homme. C'était assez dingue, ce qui lui arrivait. Une nouvelle aventure exotique, pour un nouveau venu dans la Nouvelle-Orléans. L'année d'avant, les processions avaient eu lieu alors que Savy et lui étaient en plein déménagement. Ils n'en avaient pas profité et avaient même pestés contre cette tradition stupide qui rendait les déplacements difficiles. Forcer, ça me connaît ! Déclara-t-il, triomphale, mais pas dénué d'ironie. Il frôlait souvent les limites et trouvait ça extrêmement drôle, n'en déplaise à ses victimes. Devon devrait savoir que l'encourager dans cette direction n'était pas l'idée du siècle. Toujours la tête contre l'épaule de son ami, Jade avala une nouvelle gorgée, non sans reverser quelques gouttes sur le torse de son colocataire. Déso. Dit-il, sans sincérité. Un homme doit boire, peu importe les dégâts collatéraux que ça entraîne. Le serveur était persuadé que Devon pouvait comprendre.

Ce dernier lui demanda s'il y avait un concours à la fin du défilé et Jade prit le temps de réfléchir, cherchant dans ses souvenirs. Rien ne remontait. Naaaaaaaaaaaaaah. On se balade et on se murge. Mais c'est dommage, on aurait gagné haut la main. Il n'avait aucun doute là-dessus, vu le cœur qu'il avait mis à l'ouvrage. Il n'avait même pas besoin de regarder tous les autres pour savoir. Il se rapprocha encore de l'autre homme pour passer un de ses bras autour de sa taille. Clairement, n'importe quel badaud pouvait se dire qu'ils étaient ensemble, et ce n'était pas pour déplaire à Jade. Il redressa vaguement la tête quand son colocataire lui parla de backflip et du char de devant. Il ne fut pas sûr de saisir exactement ce que Devon lui demandait. Il regarda le pauvre char en question avec compassion ; il ne survivrait pas longtemps entre les mains du strip-teaser. Il n'avait déjà pas l'air solide. Heu... Pas pour la turlute, non. Mais t'auras un bisou et un verre dans un bar du coin. Il ricana pour se moquer de son ami. Il l'en savait capable, c'était sûrement ça le pire. Mieux valait ne pas trop l'encourager, au risque de se faire expulser de cette jolie parade. Enfin, de toute façon, le groupe était à l'arrêt et Jade ne comprenait pas pourquoi. De nouveau grincheux, il recommença : D'ailleurs, on branle quoi ? Je vais vous le dire, on branle rien ni personne, là ! Devoooooooooooooooon, tu m'as dit que ça serait pas ennuyant. Jade le gosse était bel et bien de retour, prêt à tout pour que son ami lui offre toute l'attention qu'il mérite. Il posa une main sur le bras de ce dernier, le tirant vers les ruelles perpendiculaires. Viens, on va boire. Ma gourde est pratiquement vide déjà ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Qu'ils avaient bu beaucoup d'alcool en peu de temps, tout en se trimbalant en plein soleil. Quelle splendide idée. Jade disait ça avec les yeux grands ouverts comme pour faire comprendre à l'autre homme la gravité de la situation. C'était à l'encontre de tous ses plans pour la journée. On frôlait le code rouge, là. Mayday, MAYDAY.


Moses.


- Best trio -
Anonymous
Invité
Invité
#Dim 24 Mai - 13:25

La beauté du geste

« C'est moi, le centre de mon monde. » Manière simple et claire de dire au plus âgé qu'il n'était pas le centre de son univers. Bien sûr, il était sans doute la personne qui gravitait au plus proche de lui, mais même si le stripper faisait plus attention à lui qu'aux autres, il ne changeait pas ses principes pour autant. Ne pas s'appuyer sur qui que ce soit, ne rien attendre des autres, s'aimer soi plus que quiconque pour éviter d'être touché par un potentiel abandon inévitable. Sûr qu'il devait avoir l'air d'un petit con égoïste lorsqu'il parlait de la sorte, mais ce qui était né initialement de traumatismes, de la peur, s'était transformé pour devenir complètement automatique, comme inscrit dans ses gènes. Et il se portait parfaitement bien de la sorte, n'en déplaise à ses pairs. Jade ne le prendrait pas mal pour autant, ou du moins ne montrerait-il rien, il le connaissait suffisamment depuis le temps pour savoir que le plus jeune ne mâchait pas ses mots et que son égoïsme n'avait d'égal que son exagération constante, tout comme il devait bien s'être rendu compte qu'il avait droit à un peu plus d'estime de sa part que ce qu'il pouvait accorder aux autres.

Les deux, accompagnés de leur petit char, faisant enfin partie du cortège, le jeune s'amusait de voir la fierté sur le visage de son colocataire. Sûr qu'il devait afficher la même tronche confiante mais elle était tellement habituelle chez lui, couplée à cette désinvolture qui était sienne, que beaucoup devaient se demander s'il n'était pas né comme ça. Une triste vérité, peut-être, que de se rendre à l'évidence que même les personnes les plus proches de lui ne savaient pas réellement combien une part de lui était bien plus fragile, ne se doutant pas qu'un gamin brisé reposait quelque part au fond de lui, les faiblesses toujours prises à la légère, enterrées sous ce caractère bien trempé qui lui avait sans doute permis de s'en sortir plus que bien et de mener la vie à laquelle il aspirait. Perdu dans sa contemplation, il en fut tiré par les quelques gouttes d'alcool qu'il venait de se prendre, ne tenant pas rigueur de l'excuse brève du plus grand. « Fais gaffe bordel. T'as d'la chance qu'ce soit un tee-shirt noir tout simple » brailla-t-il d'un air franchement exaspéré, lui assenant une tape sur l'épaule. Sûr que si ça n'avait pas été Jade ou que sa jolie veste avait pris, la réaction aurait été nettement plus virulente, au lieu de cela il avait terminé par un soupir agacé, recentrant la conversation sur la raison de leur présence ici.

« Bien sûr qu'on aurait gagné » rétorquait-il d'un air qui ne laissait place à aucune opposition malgré la petite déception dans son ton quant au fait qu'il n'y aurait pas de concours. Distraitement il passait à son tour son bras dans le dos du plus grand, remettant sur le tapis ce fameux deal de backflip avant d'afficher une moue contrariée à la réponse du concerné, presque boudeuse. « Ça j'l'ai quand je veux, avec ou sans backflip. » Jamais content, toujours plus, il n'était pas rare de voir le plus jeune râler pour pas grand chose même si, tout au fond, il parvenait à s'accommoder de tout ce qu'il avait et n'attendait rien de personne. Jade se mettait à râler à son tour, comme si le seul concours en jeu était de savoir lequel des deux serait le plus chiant. Sûr qu'il serait difficile de les départager. Si la réaction du serveur aurait pu être gênant pour son accompagnant il n'en fut rien, Devon se foutant royalement des regards des autres et de ce qu'ils pouvaient bien penser. Il s'était contenté d'assener une tape dans le dos de son colocataire avant de le relâcher en riant brièvement. « T'es jamais content c'est fou ça. Tu t'supportes parfois ? » Mots qui auraient très bien pu être adressés directement à lui-même, il en avait conscience, mais qu'importait, le jeune assumait pleinement son caractère, même les côtés les moins appréciables aux yeux des autres.

L'instant d'après il se faisait traîner dans la foule, quittant le défilé, en tirant le char d'une main, s'assurant tout de même qu'il ne lui arrive rien contrairement à Jade qui semblait avoir complètement oublié l'existence de son œuvre. Fronçant les sourcils à ses mots, le stripper s'arrêtait, attrapant à son tour le bras du plus âgé pour le forcer à s'arrêter et à avoir son attention. « Attends, stop. » Sortis de la foule, dans une ruelle un peu plus tranquille, il pouvait se permettre de parler plus calmement. Et pour la première fois depuis le début de la journée -voire même de la semaine-, il rangeait un instant l'insouciance dans un coin pour arborer une expression bien plus sérieuse. « Tu l'sais que j'suis le premier à sortir tous les soirs et profiter de tout c'que la vie offre, que j'refuse jamais un verre ni quoi que ce soit d'autre. Mais y a des limites, mate. Depuis quand t'as pas été sobre ? » Son ton trop sérieux et le fait que, pour une fois, il se prenait le temps de l'être, témoignait bien qu'il ne lâcherait pas le morceau. « C'est quoi le problème ? » Parce-qu'il devait forcément y en avoir un. Personne ne buvait autant tout le temps juste pour le fun, cela résultait sans doute d'un besoin de fuir quelque chose, et le jeune, aussi égoïste et je-m'en-foutiste soit-il, faisait suffisamment attention à son aîné pour se rendre compte que quelque chose clochait. Rares étaient les fois où il se souciait sincèrement de quelqu'un, peut-être pouvait-il même les compter sur les doigts d'une main. Si le serveur ne prenait pas cette main tendue, il risquait fort de ne pas y en avoir d'autre.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum