HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana

Anonymous
Invité
Invité
#Sam 18 Juil - 15:29


Sorry, that was a mistake
EXORDIUM.
Un après-midi ensoleillé ? Quoi de mieux que de se changer les idées en allant profiter des festivités organisées par la ville ? Siobhan avait décidé d’y faire un tour, afin de se détendre. Elle en avait besoin en ce moment, ses journées se trouvant être longue et fatigante. Un changement d’environnement ne pourrait pas lui faire de mal, bien au contraire.

Enthousiasme, elle c’était garée dans le parking le plus proche et avait marché jusqu’aux rues animées du festival. La brune y était restée quelques heures, profitant de la musique et discutant avec des artisans et des connaissances. Une atmosphère des plus agréable, avec l’art sous toutes ses formes, mis en avant. Cette petite escapade l’avait mise de bonne humeur.

Ce petit moment de détente s’écoula rapidement et dix-huit heures pointa le bout de son nez. Il était temps pour elle de rentrer.  Quittant l’évènement, une clope en main – comme toujours – elle se dirigea vers son véhicule d’un pas tranquille.

Soudain, ses yeux se posèrent sur sa voiture et elle se figea, le temps un instant. Scandalisé. Elle lâcha sa cigarette pour venir l’écraser avec son talon. « Non ! Tout mais pas ça ! »

Elle balança un « PUTAIN » incontrôlé, qui résonna dans le parking en un long écho. -Retour à la réalité- « Putain, putain, merde… » continua-t-elle à prononcer plus doucement cette fois, s’approchant au fur et à mesure de son véhicule complètement vandalisé. Vitre cassée, carrosserie rayée, insultes gravés, bref la totale. On oubliait souvent le taux de criminalité plutôt élevé de cette ville, vraiment le point négatif de la NOLA.  La colère la gagna petit à petit.

« Si j’attrape ces enfoi … » commença-t-elle avant de voir une femme, apparaitre dans son champs de vision, à quelques pas seulement de son véhicule, l’air énervée, une pierre en main.

Son cerveau bouillonna à cette vision : femme énervée + pierre + près de son véhicule = COUPABLE.

Pas le temps de réfléchir, ses gestes prirent le dessus. Siobhan s’approcha d’un pas décidé accentué par son léger boitement habituel, de la jeune femme, avant même que celle-ci ne puisse dire quoi que soit. La brune l’empoigna par le col de sa veste avec force et maitrise, la poussant contre le mur le plus proche, avant de réaliser une clé de bras pour la maintenir immobile face contre le mur, sans qu’elle ne puisse bouger. Digne d’un flic. Une technique qu’un frère d’arme et ancien policier, lui avait apprise. Efficace, mais non douloureuse si l’on ne se débattait pas.

« Je l’ai acheté la semaine dernière putain. » balança-t-elle à fleur de peau.

« Ne te débat pas, ça ne sert à rien, tu vas te blesser. » Bien que hors d’elle, Siobhan gardait cette pointe de bienveillance, ne voulant pas blesser volontairement, même le pire des voyous. Son rôle n’était pas de faire la justice elle-même, mais simplement de maîtriser, jusqu’à l’arrivé des forces de l’ordre.

D’un geste, elle attrapa son téléphone dans sa poche. « Donne moi une bonne raison de ne pas appeler les flics » Fini-t-elle par dire, voulant quand même essayer de donner une chance à cette inconnue de s’expliquer, avant de faire quoi que se soit.

@Bluebell Holden

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum