HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
#Ven 23 Oct - 20:34

Trick or treat
Trick or treat ♦ Louisa  Tumblr_pz9ifeqfwP1u9ooogo1_540Trick or treat ♦ Louisa  Tumblr_pfvzpt4pmb1sarywjo1_540

L’automne est une saison magique. Les couleurs qui changent, la nature qui se meurt pour mieux renaître, les chaï tea latte sous un bon gros plaid, les jours qui raccourcissent et, surtout, la période festive d'Halloween. Selena fait partie de ces gens qui adorent l’automne ! Pour toutes ces raisons, certes, mais également parce que son anniversaire a lieu au mois d’octobre et que la fête des morts est très souvent une bonne occasion de jouer un peu les prolongations et de le fêter en bonne compagnie … Et ce soir, c’est son amie Louisa qu’elle retrouve. Dire qu’elle en a bien besoin, après tout ce qui s’est passé récemment, est un euphémisme. Entre la fusillade, ses 18 ans qui ont été un peu moins joyeux que ce qu’elle espérait et sa relation avec ses parents qui est toujours conflictuelle et délicate, l’adolescente à juste besoin d’une chose : se vider la tête ! Profiter pleinement de faire quelque chose de son âge et de ne pas penser au reste, pour une fois.

Aux vues des nombreuses activités mises en place en cette période festive, la Nouvelles-Orléans recèle de bons plans pour tous les âges. Louisa lui a proposé d’aller à la fête foraine puis de rejoindre un de ses groupes d’amis de l’université. Et si l’idée de retrouver son ancienne amie le temps d’une soirée enchante Selena, elle doit avouer qu’elle se sent un peu mal à l’aise de se taper l’incruste dans une bande qui n’est pas la sienne. Le petit volcan est presque intimidé. Pour la première fois depuis longtemps, elle s’interroge : qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir porter ? Elle qui adore se déguiser fait face à une multitude d’idées, avant qu’elle ne bloque le flot de ses pensées… Sont-elles trop âgées pour se déguiser ? Est-ce que ce serait trop « gamin », de mettre un costume pour l’occasion ? Pour en avoir le cœur net, elle envoie un texto à son amie et attend la réponse patiemment en commençant clairement à sentir une boule se former au creux de son ventre. Est si, dans ce groupe d’amis, il y avait Mac ? Et si elle passait pour une idiote ? Et si elle n’était pas à sa place ?

Un gros soupir s’exfiltre d’entre ses lèvres et elle passe une main dans ses cheveux emmêlés. Ça la soule, toutes ses questions qui l’assaillent et qu’elle ne se pose habituellement pas. Elle qui voulait simplement penser à autre chose, passer un bon moment sans prise de tête… ça commence mal. Elle grimace et attrape son téléphone qui vibre. « Oui oui, je me déguise aussi 😉 » Ouf. Un petit sourire se dessine au coin des lèvres de la Mikkelsen qui retrouve un peu d’aplomb et se dirige en direction de sa penderie pour y trouver le parfait costume.

Le jour laisse entrevoir ses dernières lueurs et la pénombre s'installe progressivement lorsque Selena aperçoit la silhouette de Louisa s’approcher d’elle, ses longs cheveux bruns suivant les mouvements de sa démarche et son sourire solaire illuminant tout l’espace. Elle a la classe, avec son énorme sombréro rouge et son make-up de Calavera très réussi. Si bien que Lena, dans sa tenue de Princesse Leïa, se sent soudainement toute petite et bien ridicule. Le sourire de Lou est cependant contagieux et finit par la détendre alors que la Murphy arrive enfin à sa hauteur. Olàààà bella ! lâche Selena, sourire aux lèvres. C’est fou : elles ne se sont pas vues depuis un bail mais c’est comme si rien ne changeait entre elles. Comme si le monde entier se remettait en équilibre et que tout retrouvait sa place, à chaque fois qu’elles se retrouvaient.

 

Moses.

Louisa Murphy
Louisa Murphy
Little Singer
Notes remplies : 2401
Faceclaim : Danielle Rose Russell © panda (av) © ellisan (s)
Trick or treat ♦ Louisa  Hope-mikaelson-danielle-rose-russell
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 23 Lieu de vie : avec cette face de citrouille qu'est Leo, dans un appart à Marigny Occupation : étudiante en Musique (2ème année), à côté de ça elle a des petits boulots alimentaires et elle joue dans des bars (guitare et chant) Statut civil : Célibataire
#Sam 24 Oct - 19:23


TRICK OR TREAT
Trick or treat ♦ Louisa  1f383  Trick or treat ♦ Louisa  1f608  Trick or treat ♦ Louisa  1f480  Trick or treat ♦ Louisa  1f47b
Dans la communauté latino-américaine, ici, les gens sont principalement Mexicains, ceux qui viennent d'Europe comme nous sont moins nombreux. Pas étonnant alors que la culture et les traditions s'imprègnent de la majorité ; Bianca, Augusto, tous mes voisins sont d'origine mexicaine, de près ou de loin. La langue est la même mais les traditions diffèrent un peu, seulement voilà : ma mère n'est plus trop là pour nous rappeler celles de son pays. Très vite, Ella et moi, et même Leo j'imagine, on a adopté celles de nos voisins, puisque notre langue maternelle est la même. Alors pour moi le Jour des morts, c'est les traditions de Bianca et de sa famille, c'est les tenues et les maquillages qui vont avec : pas étonnant donc que j'opte pour un maquillage de Calavera et des habits aux couleurs qui vont avec, c'est un truc que je connais bien, que j'ai déjà fait plusieurs fois, et j'avoue que le temps a joué pas mal aussi dans ma décision. Entre les répèts, les cours, les révisions, le sport que je continue à faire de manière rigoureuse : le temps me file comme du sable entre les doigts. Je cours, tout le temps. Encore plus maintenant que Leo est tiré d'affaire, que mon esprit se libère un peu, que je peux reprendre tout ce que j'ai du mettre de côté pour lui venir en aide. Comme traîner avec mes amis, par exemple. La fête foraine me faisait trop envie, et comme je n'ai pas vu Selena depuis longtemps, même pas pour son anniversaire en plus, c'est l'occasion parfaite. Et même si je la devine potentiellement un peu froussarde, je suis certaine qu'on va passer un chouette moment toutes les deux.  

Je suis en retard, comme d'habitude. Je ne prends même pas la peine de répondre aux autres, qui envoient des messages en rafale sur le groupe de discussion. J'ai dit que oui, peut-être, j'allais les rejoindre plus tard, mais que tout dépendait de mon amie aussi. Au final, ces gens je les vois souvent à la fac, Lena, j'en au moins l'occasion. On a du temps à rattraper, et ça me fait plaisir aussi de changer un peu d'environnement. A la bourre, toute déguisée et mon sombrero sous le bras, je quitte l'appart en saluant rapidement mes parents - tous les deux là pour une fois, un miracle - avant de foncer dans le bus qui m'emmène en direction de la fête foraine. Ma musique dans les oreilles, je savoure enfin ce moment, rien qu'à moi, et la promesse de la soirée qui va suivre. Il ne me faut pas trop de temps, mon chapeau sur la tête cette fois, pour me faufiler parmi les gens, et retrouver mon amie. « Olàààà bella ! » Je souris de toutes mes dents, fais une petite danse en guise de salut et lui envoie un baiser avec la main, dans les airs : inutile de lui coller tout mon maquillage dans la figure. « Salut, Princesse Lena ! » Je lui lance un regard plein d'admiration. « Trop stylé ton costume, wouaaah ! C'est toi qui as fait la robe ? » Ca lui va super bien, en plus.

On se met en marche, dans l'ambiance à la fois familiale mais tout de même un peu effrayante de la ferme. Sans attendre d'avantage, je tire Selena vers un stand de nourriture en tout genre, et nous achète une énorme pochette surprise de bonbons, spécial Halloween. Je sors les quelques dollars que j'ai mis de côté, exprès pour l'occasion, et l'empêche de payer. « Tut tut ! C'est pour ton anniv, vu qu'on a pas eu l'occasion de le fêter toi et moi !! C'était bien, d'ailleurs ? » 18 ans, quand même, ce n'est pas rien. Dans mon souvenir elle a fait ça avec son frère et sa soeur, et j'ai cru comprendre qu'elle a reçu un nouveau skate, sur ses photos insta. Je sors une tête de mort en chocolat acidulé et croque dedans. « Tu sais que quand on a 18 ans c'est genre o-bli-gé de visiter la maison hantée ?! » Je fais les gros yeux, avec tout le sérieux possible, avant d'éclater de rire. « Elle a l'air vraiment trop cool. Ca te dit de commencer par ça ? » Autant crever l'abcès tout de suite, non ?...
⇜ code by bat'phanie ⇝ @Selena E. Mikkelsen


♪ Country Girl ♪

No damsel in distress, don't need to save me, Once I start breathin' fire, you can't tame me and you might think I'm weak without a sword But I'm stronger than I ever was before (and if I had one, it'd be bigger than yours) ♪♫♪

Trick or treat ♦ Louisa  Fc9kv8u
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 30 Jan - 13:31

Trick or treat
Trick or treat ♦ Louisa  Tumblr_pz9ifeqfwP1u9ooogo1_540Trick or treat ♦ Louisa  Tumblr_pfvzpt4pmb1sarywjo1_540

Le sourire de Lou est contagieux et finit par totalement détendre Selena qui, face au compliment, esquisse une petite courbette princière en riant.  Ouais, j’avais bricolé ça l’été dernier, pour une convention... Ses yeux noisettes détaille la robe de sa camarade avec admiration. Tous les froufrous, les perles, les couleurs vives, l’immense sombrero et le maquillage réalisé à la perfection :  Et toi alors ? Ton maquillage est incroyable ! Venant de Lena, c’est un véritable compliment et l’admiration qui teinte sa voix en est la preuve.  Je serai bien incapable de réaliser un déguisement pareil ! soupire-t-elle avec un petit sourire. Fidèle à elle-même, malgré tout… Après tout, la voir en robe, ce soir, c’est déjà un sacré exploit.

Bras dessus, bras dessous, elles se glissent dans la foule et s’attardent à la première étale de bonbons. Lou insiste sous le regard sévère de Selena et prétexte son anniversaire pour ne pas entendre de protestations. La Mikkelsen fait une petite moue et lève les yeux au ciel.  Tu aurais trouvé n’importe quel prétexte, avoue-le… Mais j’accepte, pour cette fois ! un petit sourire espiègle se dessine sur sa bouille.  Je nous payerai nos cocktails sans alcool après. J’ai vu que y avait une sorte de bar, un peu plus loin, où ils réalisent tout ce que tu peux bien vouloir boire en version "creepy" ricane-t-elle avant de se laisser entrainer plus loin.

L’insouciance qu’elle ressent à nouveau, principalement grâce à la présence de Louisa et à sa bonne humeur contagieuse, lui fait un bien fou et lui gonfle le cœur de gratitude alors qu’elle attrape une citrouille en pâte d’amende et croque dedans :  Ouais, la fête était sympa ! commence-t-elle pour répondre à la question de son amie.  Mon frère et ma sœur se sont donné une de ses peines. Alana l’a forcé à tout décorer son appart, ils ont même cuisiner ensemble ! rien que l’idée de Thomas et Lana en cuisine lui filerait presque un rictus.  Je me suis chopée une volée de confettis sur la tête en passant la porte, et ils m’ont bien gâté tous les deux ! Elle passe la suite avec un petit sourire mélancolique et enfile le reste de sa gourmandise dans la bouche pour se retenir de parler de tout le reste. De Thomas qui a forcé la main à sa sœur pour qu’elle parle enfin, de l’aveu de son aînée, de sa maladie… Et de tout ce qui a pu assombrir les festivités.  Ils sont fous, ils m’ont offert une paire de buffalo et une planche de skate flambant neuve ! ajoute-t-elle l’air comblé et la bouche pleine. Si ces 18 ans resteront clairement dans les mémoires, elle apprécie cependant l’enthousiasme de Lou et le changement de sujet. Ahhh la maison hantée….

Le sourire de Selena s’élargit d’avantage. Elle aime bien halloween, et elle n’est pas du genre chochotte… Alors la proposition de son amie ne peut que la mettre en joie.  Je ne suis pas sûre de te croire pour l’obligation des 18 ans… commence-t-elle d’un air mitigé, entre le doute et la moquerie, le visage tourné vers celui de son amie :  Mais c’est CLAIR que je suis partante ! ricane-t-elle. Son bras se cale à nouveau sous celui de la brunette et l’attire en direction de la maison hantée.  Je crois qu’ils ont mis le paquet cette année, en plus, niveau décos et animations… J’espère que l’université ne t’a pas transformée en poule mouillée… Elle lui lance un petit regard de défi, sourire amusé accroché au coin des lèvres, alors qu’elles approchent de l’entrée de la maison.

Moses.

Louisa Murphy
Louisa Murphy
Little Singer
Notes remplies : 2401
Faceclaim : Danielle Rose Russell © panda (av) © ellisan (s)
Trick or treat ♦ Louisa  Hope-mikaelson-danielle-rose-russell
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 23 Lieu de vie : avec cette face de citrouille qu'est Leo, dans un appart à Marigny Occupation : étudiante en Musique (2ème année), à côté de ça elle a des petits boulots alimentaires et elle joue dans des bars (guitare et chant) Statut civil : Célibataire
#Sam 6 Fév - 21:29


TRICK OR TREAT
Trick or treat ♦ Louisa  1f383  Trick or treat ♦ Louisa  1f608  Trick or treat ♦ Louisa  1f480  Trick or treat ♦ Louisa  1f47b
Sous les compliments de Selena, je souris de plus belle, ravie de voir que mon costume fait son petit effet. Mais elle en fait trop — bien sûr qu'elle aurait pu en faire de même, la preuve avec son costume ! Et puis, je comprends ; au final elle comme moi on partage ça, ce tempérament de feu qui cache tout de même une certaine incertitude, que la vie ne me laisse pas forcément assez disponible pour creuser un peu plus. Entre tous les drames à la maison, les problèmes de mon frère, de ma soeur, c'est comme si j'étais dans un train lancé à cent à l'heure — pas le temps pour admirer le paysage, encore moi pour songer d'en descendre. « Tu aurais trouvé n’importe quel prétexte, avoue-le… Mais j’accepte, pour cette fois ! Je nous payerai nos cocktails sans alcool après. J’ai vu que y avait une sorte de bar, un peu plus loin, où ils réalisent tout ce que tu peux bien vouloir boire en version "creepy" » Mes yeux s'agrandissent, bien tentés par cette proposition. « J'ai hâte de voir ça ! » Le moins que l'on puisse dire, c'est que chaque année les organisateur prennent les célébrités d'Halloween très au sérieux. Si le récit de l'anniversaire de Lena me fait plaisir à entendre, encore plus avec les beaux cadeau qu'elle a eu, j'ai tout de même une seconde l'impression que quelque chose n'est pas dite, et je fronce les sourcils en sa direction. Grignotant un bonbon du bout des lèvres, je pèse le pour et le contre de lui poser une question. Ne connaissant que trop bien la complexité des liens entre frères et soeurs, je décide donc de prendre un chemin tangeant. « Et tous les deux, ton frère et ta soeur, ils vont bien ? » Après tout, la famille Mikkelsen et la famille Murphy ont pas mal de points communs, à commencer par les deux petites dernières dont la vie tourne essentiellement autour de ses aînés.

« Je ne suis pas sûre de te croire pour l’obligation des 18 ans…  Mais c’est CLAIR que je suis partante ! » Bras-dessus bras-dessous, c'est donc une affaire qui roule : nous voilà bien décidées à découvrir l'attraction de la maison hantée. « Je crois qu’ils ont mis le paquet cette année, en plus, niveau décos et animations… J’espère que l’université ne t’a pas transformée en poule mouillée… » Alors qu'on se retrouve plongée dans la pénombre à peine dans l'entrée, j'ouvre grand la bouche pour mimer l'offense. « Tu veux rire ! C'est un vrai monde de requins — rien à voir avec les bisounours du lycée... » Petit regard amusé en direction de Lena, tickets achetés, voilà qu'il ne nous reste plus qu'à nous laisser prendre au jeu. « Pour de vrai, c'est encore plus immense, dans tous les sens du terme, que je me l'étais imaginé. Parfois je me dis que c'est facile de s'y perdre, quand on n'y connait pas grand chose » Et clairement, je n'y connais pas grand chose, petite étudiante jetée là. Mais heureusement, ma grande capacité d'adaptation m'a évité de perdre pieds. « Mais c'est plutôt cool. Il y a tellement de gens d'horizons différents ! » Je pense une seconde à Thea, une agréable rencontre, une fille intéressante, loin des clichés de reine du lycée. « Bon, tu es prête pour la peur de ta vie ? » Je rigole, presqu'un peu nerveusement — la mise en scène est déjà plus que prometteuse. « T'as pas intérêt à me lâcher, sinon c'est moi qui te hanterai jusqu'à la fin de tes jours, et pas ces fantômes en carton ! » Accrochée à son bras, j'entame donc le début du parcours, sûre et certaine que les pièces vont bientôt résonner de nos cris aussi amusés que terrorisés.


⇜ code by bat'phanie ⇝ @Selena E. Mikkelsen


♪ Country Girl ♪

No damsel in distress, don't need to save me, Once I start breathin' fire, you can't tame me and you might think I'm weak without a sword But I'm stronger than I ever was before (and if I had one, it'd be bigger than yours) ♪♫♪

Trick or treat ♦ Louisa  Fc9kv8u
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Sam 6 Fév - 21:29
Le membre 'Louisa Murphy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maison hanté' :
Trick or treat ♦ Louisa  FPMrhyN
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum