HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jade K. Pham
Jade K. Pham
I swear i'm a dude
Présence : En douce remise en route
Notes remplies : 1994
Faceclaim : Pierre Xo | Ava : bibi & CS : Elina ♥
Les apparences suffisent largement à faire un monde. 9w25
DC : Eleonora M., Sheamus W. et Kjaran V. Age : 33 Lieu de vie : Chez Christopher Hawkins aka Devon (Lakeview) Occupation : Styliste et serveur au Hunk Oasis Statut civil : Célibataire / Polyamoureux
#Lun 10 Juin - 23:44

- Jade K. Pham -

ft. Pierre XO


Prénom(s) : Jade, Kim ❇ Surnom(s): "Hé toi avec ta gueule de gonzesse" ❇ Âge : 28 ans ❇ Date et lieu de naissance : Portland OR, 29 nov. 1990 ❇ Nationalité et origines : Américain d'origines vietnamiennes ❇ Situation matrimoniale : Célibataire (et polyamoureux) ❇ Orientation sexuelle Pansexuel ❇ Occupation : Styliste et serveur dans un "male strip club" (fréquenté par des femmes hétérosexuelles) ❇Situation économique : Basse ❇ Date d'arrivée à la Nouvelle-Orléans : 21 janvier 2019 ❇  Lieux de résidence : Appartement dans Tremé ❇ Groupe : Tailgate Jazz ❇ Signes distinctifs : Ses traits androgynes accentués par son look

❇ Crédits profils : avatar et icons par Moses.  

Caractère

Drôle _ Toujours une blague, une danse ridicule ou une grimace pour détendre la conversation. Son humour est un moyen de changer de sujet quand la discussion devient trop sérieuse a son goût.
Créatif _ Son style est original, tout comme ses créations. Il aime peindre, gribouiller, sculpter... Ca ne veut pas dire qu'il est doué dans tout ça. Mais il s'en fou. L'important, c'est de créer
Travailleur _Le stylisme, la photographie, la couture, il a tout appris seul. Quand il sait ce qu'il veut, il se donne les moyens de réussir.
Sociable _ Jade aime faire le premier pas, aborder des gens pour les complimenter sur un détail vestimentaire. Il est également très abordable. Il aime faire de nouvelles rencontres.
Débrouillard _ Ça fait des années qu'il se démerde tout seul, pour l'appartement, pour les factures.

Râleur _ Quand vous faite quelque chose qui lui déplaît, il sera le premier a vous le dire. Ce n'est pas méchant, juste une honnêteté un peu trop brute.
Menteur _ Jade adore s'inventer une vie. Certes, il a vécu des aventures, mais pas autant qu'il ne le prétend.
Impatient _ Attendre ? Lui ? Non. Il a toujours mille choses à faire, et le faire poireauter 5 min le met hors de lui.
Puéril _ Ok, il sait faire des papiers administratifs, mais ça ne signifie pas qu'il est totalement adulte. Au contraire. Il est du genre à faire des vilaines farces, comme envoyer des ballons plein d'eau sur les jeunes criant sous ses fenêtres, ou pisser dans la boîte aux lettres de son voisin au lieu de lui demander gentiment de déplacer sa voiture.
Égoïste _A part ses sentiments, et bien sûr ceux de sa meilleure amie, rien ne compte vraiment. Il dit toujours qu'il faut penser à soi afin de pouvoir aider les autres, mais il semble oublier la seconde partie de cette phrase.

Mes anecdotes


1. Jade est le petit dernier d'une fratrie de trois. Il est le seul garçon, sûrement non-désiré puisqu'il n'y a pas moins de 7 ans d'écart entre la dernière soeur et lui. Ses parents, las de recommencer une nouvelle fois les couches, les nuits blanches et le reste, l'ont très vite laisser se débrouiller par lui-même.

2. S'il continue de jouer les serveurs dans le stip club, c'est uniquement pour payer ses factures. Jade déteste ce job et l'ambiance du lieu. Il doit constamment porter des tenues légères afin de plaire aux clientes. Il doit sourire en permanence, être agréable, supporter qu'une femme un peu trop imbibée le touche. Il a réduit ses heures, n'y est que deux soirs par semaine. Il n'en parle peu, mais ce job alimentaire le rend malade.

2. Le stylisme, il l'a appris sur le tas alors qu'il fréquentait un étudiant en fashion design. Avec l'expérience, il s'est amélioré. Son activité ne lui permet toujours pas de vivre, mais il fait des ventes de temps en temps. Cela fait maintenant deux années qu'il a ouvert sa boutique en ligne.

Comme il n'a pas d'argent a investir dans sa marque de vêtements, il fait tout de A à Z : stylisme, découpe, patron, mais également mannequin, photographe, commercial... Pour sa ligne féminine, c'est sa meilleure amie qui lui sert de mannequin.

3. Jade parle vaguement le vietnamien et le français. Ses parents ont essayés de lui inculquer la langue de ses origines, mais il l'a rapidement perdu, faute d'utilisation, dès qu'il a quitté le nid. Pour le français, il n'était pas le plus assidu des élèves, diront nous.

4. Depuis ses 18 ans, Jade a énormément bougé. Il a quitté l'Oregon pour la Californie, puis a vécu a New York, Portland (Maine cette fois) avant de finir à la Nouvelle-Orléans. Il aime beaucoup bouger, se lasse vite. Typical Sagittarius, comme il le dit souvent.

5. Jade est polyamoureux, ce qu'il signifie qu'il peut entretenir plusieurs couples en même temps, tout comme ses partenaires peuvent également en avoir d'autres. Ca ne veut pas dire qu'il refuse de se mettre en couple ou d'aimer, uniquement qu'il n'aime pas se lier à une seule personne. Il est également assez instable dans ses relations, aimant papillonner.

6. L'appartement que Jade et sa meilleure amie partage n'a qu'une chambre. Le salon est équipé d'un canapé-lit pas trop inconfortable. La règle est simple : celui qui se lève le plus tôt le lendemain dors dans le salon. Il leur arrive, lorsqu'aucun des deux n'a d'impératif, de partager le même lit (platoniquement).

7. Jade sait jouer du piano. Il déplore ne pas avoir d'argent ou de place pour s'en acheter un. Il espère pouvoir rapidement remédier à cela.

8. Dans chaque ville où il a habité, le garçon a eu un métier différent. Il possède des expériences variées : facteur, caissier, livreur, homme de ménage, dog-sitter.

9. Jade croit en l'astrologie et dans d'autres pratiques marginales. Il adorerait faire des soirées ouija ou se promener dans des lieux hantés à la façon des chasseurs de fantômes qu'il voit sur youtube.

C'est justement parce qu'il y croit qu'il a peur de sauter le pas, ne sachant pas ce qui pourrait lui arriver.

10. Toutes ses économies, Jade les investie dans sa marque. Il pourrait vivre un brin mieux, s'il acceptait de faire un temps complet et de garder quelques économies, mais non. Les fins de mois sont souvent compliqués, remplis de pâtes et boites de conserves. Mais il revendique sa pauvreté comme un choix fait pour son art.

11. Jade adore écouter de la musique bien trop forte et danser alors que personne ne le regarde. Ce n'est pas le type que vous voudriez avoir en guise de voisin.

12. "Jade" n'est pas son prénom de naissance. Il l'a fait changé a ses dix-huit ans, pour le style et parce que son ancien prénom vietnamien était parfois trop difficile a prononcer pour les américains.


Mon histoire

Il poussa la porte, afin de s'assurer qu'elle était là. Il pouvait deviner sa présence a la forme qui se dessinait sous la couette. Elle avait pris la chambre, signe qu'elle ne travaillait pas le lendemain. Tant mieux, lui non plus. Avec précaution, il sorti de la pièce et ferma derrière lui. Elle devait certainement être dans le même état de fatigue que lui.

Cela ne faisait qu'une semaine qu'ils s'étaient installé en Louisiane. Jade pouvait encore sentir les courbatures liés aux déplacements des meubles. Les trois pièces qui composaient leur appartement commençaient à se remplir et devenir habitable. Il passa devant sa table a couture, où différents projets s'entassaient. Il n'avait fini aucune pièce depuis des jours, il manquait de concentration. Il rentra dans la petite douche et laissa couler l'eau chaude sur son corps. Ses muscles commencèrent enfin à se détendre. La soirée avait été aussi longue et humiliante que les précédentes. Il détestait déjà ce job. La salle du bar puait l'alcool et le parfum bon marché. Toutes les femmes divorcées mais pas encore monoposée de la ville se donnait rendez-vous autours de ses tables collantes afin de se rincer l'oeil devant des gamins qui pourraient parfois être leur fils. Et puis il y avait ses gloussements, traduisant autant de gêne que d'excitation, qui ne s'arrêtaient jamais. Plusieurs fois il aurait voulu jeter le cocktail au visage d'une vieille peau un peu trop tactile. Jade aurait pensé que son physique androgyne l'aurait sauvé de ce genre de gestes déplacés. Loupé.

Le jeune homme s'enveloppa d'une serviette et s'installa sur le canapé, les deux pieds posés sur le carton leur servant encore de table basse. Il s'endormirait dans cette position, il le savait mais n'avait pas le courage de déplier le lit. Il aurait également pu aller se glisser contre sa meilleure amie, endormie dans la salle adjacente. Il n'en avait pas le courage. Il attrapa son téléphone abandonné négligeament sur un coussin et ouvrit une application de rencontre. Le type avec qui il parlait depuis trois jours avait cessé de lui répondre quand il lui avait dit qu'il cherchait a se poser plutôt qu'une coucherie sans lendemain. Il attrapa la couette, en boule au pied du canapé, et s'enroula dedans. Les nuits de janvier était trop froide pour dormir nu dans un salon mal chauffé.

Moses.


Ton âge : 22 ans ❇ Ton arrivée ici : Créateur ❇ Ton avis : ♥ ❇ Inventé/prélien/scénario : Iventé ❇ Expression libre : : Merci d'être là ♥
par Moses.


- Best trio -

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum