HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Dim 14 Fév - 14:18
It's a date
Wine & Cheese
@Luka Oliveira & @Maddie Richardson


Vous avez reçu un SMS vous donnant rendez-vous à un dîner-dégustation pour la St Valentin, dans un restaurant du vieux carré. Au menu ? Vin, fromage et plats raffinés typiquement français, et encore plus de vin. De quoi alléger l'humeur !

Si de nombreux couples assistent à l'évènement, l'ambiance reste calme. Chacun est concentré sur sa moitié et son assiette.

Informations

- Vous avez reçu le SMS quelques jours en avance, pour vous permettre de vous organiser
- Vous ne savez rien de votre partenaire, en dehors de son prénom



> Le restaurant (si vous voulez vous inspirer de l'ambiance St Valentin - Wine & Cheese 831002383 )

Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Lun 15 Fév - 15:06

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
Il était bien évident que jamais elle n'aurait accepté ça de son plein gré. Loin, très loin de ces considérations, Maddie voyait 1/ la Saint-Valentin comme un évènement commercial débile 2/ le couple et l'amour comme des choses très peu intéressantes et source de problème. Oui, mais tu peux aussi te faire des amis grâce à ce truc ! Des amis ? Elle n'avait besoin d'aucun ami supplémentaire, elle galérait déjà pour entretenir ses amitiés, merci mais non merci. Mais bon, ses collègues trouvaient l'idée merveilleusement drôle et en fait toute l'équipe c'était donner le mot pour s'inscrire, chacun laissant les autres remplir son petit questionnaire. Maddie avait beau donner une foule d'idées, personne ne jugea pertinent de les utiliser. Pourtant, elle ne manquait pas d'imagination, à proposer pour les qualités aimer découper des enfants en morceaux, sentir l'ail de la bouche ou encore avoir une passion pour les voitures décorées avec des stickers dauphins, mais visiblement, ce n'était pas du goût de tout le monde. Bref, voilà qu'elle avait reçu ce satané message lui disant qu'elle avait rendez-vous avec un certain Luka au Wine & Cheese, endroit qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Au moins, il y aurait du vin. C'était déjà ça. Mais bon — elle préférait la bière, alors déjà, ça partait mal.

Beaucoup trop zélées, deux de ses collègues avaient débarquées chez elle, déjà habillées pour leurs rendez-vous respectifs, pour aider Maddie à se préparer. Sous les yeux ébahis de Zelda qui n'avait jamais vu sa mère aussi apprêtée, elles l'avaient habillée, maquillée coiffée. Le résultat était plutôt pas mal : des chaussures noires à talons hauts, une robe noire toute simple, moulante de partout, manches courtes, s'arrêtant au-dessus du genou, une veste boléro avec des motifs moutarde et brun, du rouge à lèvres, de l'eye-liner et du mascara, ses cheveux laissés lâches mais arrangés avec quelques tresses décorées pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux. « C'est qui cette pouf ? » avait lâché Maddie devant son reflet, bougonne comme jamais. « Non mais pardon mais jamais de la vie, et puis déjà si je me casse pas cinquante fois la cheville, c'est un miracle, alors ça, ça dégage. » Elle envoya valser l'une après l'autre les chaussures à talons, soupirant d'aise de se retrouver à plat. Des bonnes vieilles baskets noires feraient l'affaire. Elle effaça d'un revers de main le rouge à lèvres, acceptant à regrets de garder le maquillage sur les yeux. Au prix d'un immense effort elle accepta de garder le reste, salua ses collègues, attrapa son sac et sortis déposer Zelda chez les voisins. À peine ses collègues eurent disparu au coin de la rue qu'elle retourna chez elle, ôta la veste qui lui donnait l'air d'une dame et enfila un sweat long et large, bariolé de couleurs flashy. C'était déjà un eu mieux, bien qu'elle avait tout de même l'impression d'être totalement nue dessous, cette robe étant beaucoup trop courte et moulante. Mais bref. Elle était déjà en retard.

Elle se hâta d'aller au restaurant, ensuite, priant qui voulait bien l'entendre pour que ce Luka en question ne soit ni un gros beauf, ni un gros pervers, ni un gros con. Elle n'avait pas le courage de supporter ça. Quoi que — c'était aussi l'excuse parfaite pour le planter au bout de deux minutes et s'épargner cette soirée infernale ? Sur cette idée, elle arriva sur les lieux, et sentit son coeur s'arrêter de battre. C'était un joli restaurant du centre-ville, l'endroit typique dans lequel elle n'aurait jamais mis les pieds. En proie à une certaine panique qui ne lui ressemblait pas, elle envoya un message à Devon pour lui faire part de ses émotions. Mais bon, elle avait parié 20 dollars, et elle ne comptait certainement pas les perdre. Alors elle rentra dans le restaurant. L'ambiance était plutôt tranquille et on l'accueillit comme si elle était la reine d'Angleterre, si bien qu'elle se retourna pour regarder derrière elle, pour s'assurer que c'était bien à elle qu'on s'adressait. « Ah euh bonsoir » lâcha-t-elle, blasée d'avance de tous ces couples sur leur 31. « Quelqu'un sait qui c'est Luka ? » demanda-t-elle à un serveur qui s'excusa, ignorant qui était Luka. Elle s'avança dans le restaurant. Que des couples. Ah ! Un homme seul... Mais non, une femme le rejoignait. « Luka ? » lui dit quand même Maddie, espérant presque que ce soit lui. Mais non. Elle haussa les épaules. « Au moins ça aurait été vite vu » S'il avait pris une autre fille pour elle, après tout, elle n'aurait pas forcément pu argumenter, et à elle la liberté pour la soirée. « Luka ? Luka ? Ah — c'est toi Luka nan ? » Un jeune homme était seul à une table, seul pour de bon, alors elle s'était approché de lui. « Quelqu'un me dit qui est Luka ou bien le concept de ce truc c'est de se lancer dans une chasse au trésor en fait ? » souffla-t-elle, blasée déjà.
© breadpaws / @Luka Oliveira


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 29 Mar - 1:05

Maddie & Luka

Saint Valentin




Assis à une table, au beau milieu d’un restaurant bien trop chic pour lui, Luka observe les allers et venues des clients et des serveurs. L’endroit est bien au dessus de ses moyens et jamais il ne se serait permis d’entrer de son plein gré. Manger ici doit couter un bras. Il n’y a qu’à voir la clientèle pour s’en faire une idée. Pas de gens de sa classe sociale. Non pas qu’il soit pauvre mais bel et bien dans la moyenne. C’est incroyable de constater à quel point ceux qui en ont le plus aiment en mettre plein la vue. On ne peut pas dire que Luka ait fait de gros efforts vestimentaires, il n’a pas sorti le costard hors de prix – il n’en a pas les moyens de toute façon – mais même sa chemise et sa veste sombre ne font pas le poids par rapport à toutes les personnes qui l’entourent. Il ne se sent pas vraiment à sa place mais s’il est ici en cet instant précis, il ne l’a pas vraiment choisi.

S’inscrire à l’évènement de la Saint Valentin n’était pas son idée au départ. Poussé par Jade et Devon « pour s’amuser » il n’a pas eu d’autres choix que de participer. Jade n’a cessé de lui raconter son rendez-vous de l’an passé et Devy y est allé de sa propre expérience également. Fortement poussé par ses deux amis, il n’a vraiment eu l’opportunité de refuser lorsqu’ils ont émis l’idée qu’il tente sa chance également. L’amour, Luka ne court certainement pas après. Les relations amoureuses lui font peur et la peur panique de l’abandon qui en découle le terrifie littéralement. Mais si ces rendez-vous ne sont pas sérieux et que tout le monde cherche à s’amuser alors pourquoi pas ? Pas vraiment convaincu au départ, il s’est laissé porter par l’idée sans rechigner parce que « c’est marrant ! ». Soit. Si la personne en face de lui pense la même chose, tant mieux. Mais si il ou elle cherche une relation sérieuse ou un mariage au bout du compte, il ou elle risque de tomber sur un os. Le principal c’est de passer une bonne soirée et de faire connaissance. Pas de se marier au premier regard. Du moment que ça ne l’engage à rien, pourquoi pas ?

Un message reçu quelques jours plus tôt avec le nom de sa valentine et le lieu du rendez-vous et le voilà sur place à attendre la dénommée Maddie. Comment sont-ils censés se reconnaitre avec si peu d’information ? Doivent-ils passer l’intégralité de la soirée à se chercher ? Pourquoi n’ont-ils pas fourni de photos ? Ce sont des questions qui traversent son esprit alors que ses prunelles sombres balayent la pièce du regard et qu’il cherche plus ou moins une potentielle demoiselle aussi perdue que lui. Lorsqu’il est arrivé en précisant la raison de sa venue, une serveuse l’a tout de suite installé à une table réservée alors en théorie, quelqu’un devrait amener vers lui la fameuse Maddie. Pourtant, les minutes passent et personne en vue. Peut-être n’a-t-elle pas voulu venir ? Peut-être a-t-elle eu un empêchement ? Jusqu’à ce que son attention ne soit attirée par une jeune femme un peu paumée portant un sweat flashy et une robe. Deux vêtements qui ne s’accordent pas, mais soit. Chacun ses gouts. Elle semble chercher son chemin, ou plutôt une personne en particulier. C’est lorsque son prénom atteint ses oreilles qu’il sait qu’il a vu juste. Le dos appuyé contre le dossier de sa chaise, il n’a pas le temps de répondre qu’elle embraye pour se plaindre de la mauvaise organisation du rendez-vous. Evidemment, il ne peut s’empêcher de rire légèrement face à son attitude impatiente. « C’est bien moi Luka, oui ! » D’un geste de la main, il l’invite à s’asseoir en face de lui. « Maddie ? » Si elle cherche après lui, c’est logique mais il préfère demander. Question de politesse. « J’avoue que c’est un peu mal foutu de n’avoir qu’un lieu et un prénom. Niveau gestion du truc, c’est à revoir. »Toujours est-il qu’ils sont parvenu à se trouver quand même. « J'ai surtout retenu qu’on va pouvoir manger et boire à l’œil et rien que pour ça, ça vaut le coup. » Ce n’est pas réellement la définition de « dégustation » mais qu’importe, ça lui suffit. « Je t’avouerais que ce n’est pas trop le genre d’endroit que je fréquente d’ordinaire. Ça m’a l’air un peu… pompeux ? » A voir l’allure de Maddie et son style vestimentaire, il y a fort à parier qu’elle ne soit pas une habituée du coin non plus. « Enfin, tu vas bien ? » Sourire aux lèvres, Luka la pipelette est de retour. Lorsqu’il s’agit de meubler une conversation, il est doué. Mais à présent, il est temps de laisser sa partenaire de soirée en placer une.

AVENGEDINCHAINS @Maddie Richardson
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Sam 3 Avr - 15:00

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
Heureusement pour Maddie et son agacement grandissant, le type répondit par un oui ; le Luka en question, c'était lui. Avec un soupir de soulagement, elle se laissa tomber sur sa chaise et posa son sac à ses pieds sans y faire grande attention. Vu la clientèle autour d'eux, elle détonnait des jeunes femmes apprêtées et aux bonnes manières, mais c'était bien le cadet de ses soucis. Elle aquiesça ensuite, oui, Maddie c'était elle, voilà, la soirée pouvait commencer. Seulement alors elle jeta un regard plus détaillé au jeune homme en face d'elle. Au moins, il n'était pas désagréable à regarder. Il était souriant, il avait l'air aimable. Il ne lui inspirait ni un pervers ni un psychopathe et il n'était pas habillée comme un pingouin endimanché — pour le moment, elle était un peu rassurée. Mais l'habit ne fait pas le moine, elle en était bien consciente. Prudente, donc, elle restait pour le moment sur ses gardes. « J’avoue que c’est un peu mal foutu de n’avoir qu’un lieu et un prénom. Niveau gestion du truc, c’est à revoir. » « Ah, merci. De toute façon ce truc entier est foireux si tu veux mon avis... » Histoire de bien lui faire comprendre qu'elle ne croyait pas du tout aux miracles et qu'elle n'avait pas d'espoirs concernant cette soirée, si jamais lui en avait un peu trop. Cherchant des yeux la carte, elle ne la trouva pas. Allons-bon. C'était le genre d'endroits trop snob pour avoir une carte, qui servait à ses clients le même repas surprise, gastronomique et perché ? « J'ai surtout retenu qu’on va pouvoir manger et boire à l’œil et rien que pour ça, ça vaut le coup. Je t’avouerais que ce n’est pas trop le genre d’endroit que je fréquente d’ordinaire. Ça m’a l’air un peu… pompeux ? » ... Décidément. Agréablement surprise, Maddie daigna enfin lui lancer un sourire et se départir un peu de sa mauvaise humeur. « Eh ben. » Elle était presque tentée de prendre son téléphone pour envoyer un message à Devon et lui dire que, somme toute, elle n'était pas tombée dans un traquenard, mais même si elle n'était pas très à cheval sur la politesse, elle décida d'épargner Luka pour le moment. « Ça me rassure. Vu la gueule du truc, j'avais peur de tomber sur un gros riche, vieux et détraqué. Tu n'as pas l'air si détraqué que ça. Pas si vieux non plus... Et visiblement pas tant riche que ça. On ne pourra que s'entendre ! » Et puis, boire et manger à l'oeil, comme il disait, c'était une situation franchement confortable. Elle jeta un regard autour d'eux, haussa un sourcil. Les gens se prenaient tellement au sérieux qu'elle commençait à avoir envie de rire, mais il fallait qu'elle se retienne sinon elle allait finir avec un fou rire et passer pour la folle de service. « Enfin, tu vas bien ? » S'accoudant à la table, elle fit signe que oui quand un serveur eut un geste discret pour savoir s'il pouvait venir leur faire choisir le vin. « Mon mari et moi avons une merveilleuse nouvelle à célébrer ce soir » fit-elle avec un sourire mielleux. Ce n'était pas le serveur qui l'avait vue rentrer, alors elle avait envie de jouer à lui faire croire n'importe quoi. « Mais je le laisse décider, il s'y connait mieux que moi. Je t'en prie, chéri ! » Elle n'y connaissait rien en matière de vin. « Ça va, ça va » fit-elle une fois qu'ils furent seuls de nouveau. « C'est pas vraiment mon truc d'aller à ce genre de rendez-vous mais que veux-tu, l'aventure c'est l'aventure. Et toi ? » Elle le regarda en plissant les yeux. « T'as pas la gueule du type qui a besoin d'un coup de main pour rencontrer une nana. Qu'est-ce que tu fiches ici ? »
© breadpaws / @Luka Oliveira


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Jeu 15 Avr - 13:33
Intervention

Tous les couples présents sont guindés. Vous dénotez, en comparaison, mais personne n’ose faire le moindre commentaire. Les premières bouteilles vous sont présentées, au moment où des voix s’élèvent au niveau de l’entrée. Un homme, manifestement ivre, exige de participer à la dégustation. Il force l’accès dans la salle, malgré les serveurs qui cherchent à le retenir. Il s’immobilise en vous voyant, puis éclate de rire. « Wow wow, ça pue la volaille ici ! » Il pointe son index sur Luka, tout en manquant de perdre l’équilibre. « J’te reconnais toi. C’toi qui m’a ramené au poste, l’autre jour. Inspecteur Olive Oil ! » Il rigole de plus belle, avant de lancer quelques slogans anti-flics.
Anonymous
Invité
Invité
#Mer 19 Mai - 16:37

Maddie & Luka

Saint Valentin




L’organisation de cet événement laisse grandement à désirer, en effet. Pourquoi les participants n’ont-ils pas droit à plus d’information d’entrée de jeu ? Afin de permettre de faciliter les rencontres. Ont-ils peur que certains ne soient pas satisfaits de la photo de leur partenaire et ne se déplacent pas pour cette raison ? Si tel est le cas, une description physique n’aurait pas été de trop, ou des consignes sur une couleur à porter en particulier pour faciliter les recherches une fois sur place. Peut-être qu’il ne s’agit là que d’un jeu et que la persévérance de chacun est testée. Qui sait. Toujours est-il qu’ils se sont trouvés à présent et que les choses « sérieuses » peuvent commencer. Du moins, il est à présent possible d’entrer dans le vif du sujet. A première vue, la jeune Maddie semble être une femme de caractère. Pas le genre coincé ou à se sentir mal à l’aise face à un inconnu. Une bonne chose pour commencer. Bien que Luka s’adapte facilement à toute sorte de situation.

Rapidement des points communs se révèlent. L’un et l’autre n’a pas l’habitude de fréquenter ce genre d’endroit. Au moins, ils viennent du même milieu. Maddie s’exprime avec un naturel qui pourrait en déconcerter plus d’un. Luka considère au contraire que c’est une bonne chose et ça l’amuse. « En effet, je ne correspond pas au profil. » Ni riche, ni vieux, ni détraqué, il coche toutes les bonnes cases. De son côté, le policier ne s’attendait pas à grand-chose concernant sa partenaire du jour. De toute façon, il n’espère rien de ce rendez-vous, ce n’est pas comme s’ils étaient obligés de se marier à la fin de la soirée. Même si certaines personnes doivent fortement l’espérer. La conversation coupée par l’arrivée d’un serveur, Maddie entre dans un rôle de circonstance pour en faire des caisses. Luka peine à retenir son sourire amusé. Elle a la merveilleuse idée de le laisser choisir le vin. Génial, lui non plus n’y connait rien. « On prendra le meilleur que vous avez. » Ils ne payent pas, autant en profiter pour gouter à l’exception, non ? Tant qu’à faire. Ce n’est pas demain la veille que l’un ou l’autre pourra revenir alors autant mettre les petits plats dans les grands dès le départ.

Une fois de nouveau seuls, la conversation reprend. Comme il aurait pu en douter, Maddie n’est pas friande de ce genre de rendez-vous arrangé. Encore un point commun. Il ne peut s’empêcher de rire légèrement à sa remarque. « En effet, ce n’est pas trop mon style. Je ne suis pas amateur de ce genre de rendez-vous arrangé. On va dire que je me suis laissé embarquer dans cette histoire contre mon gré. Des potes m’ont un peu forcé la main car je cite « c’est marrant et peut-être qu’on tombera ensemble ». » Résultat des courses, Luka n’est tombé ni sur Jade, ni sur Devon. A croire que les organisateurs ne les ont pas trouvés compatibles. « Et toi alors, comment tu as atterri ici ? » Etant donné qu’apparemment, ce n’est pas son truc non plus. Cependant, pas le temps de s’épancher sur le sujet, le serveur est de retour avec plusieurs bouteilles afin de laisser le choix final du vin aux clients. Encore une fois, le policier n’y connait strictement rien alors la décision se fera au pif. Sauf qu’avant de laisser le hasard décider pour eux, de l’agitation se fait entendre à l’entrée du restaurant. Ça dénote forcément avec l’ambiance du coin. Un homme passablement éméché fait tout un cinéma pour prendre part aux dégustations organisées aujourd’hui. Lorsque le canadien croise son regard, un sentiment désagréable l’envahit. Cet homme, il le reconnait. L’intrus aussi. Le spectacle est ridicule et l’ivrogne attire tous les regards vers lui ainsi que sur Luka. Pour passer inaperçu, on repassera, n’est-ce pas ? Non pas qu’il ait honte de son métier, au contraire mais il n’apprécie pas vraiment ce genre de mauvaise publicité sur son job. Retenant à peine un soupir, il jette brièvement un œil au serveur à ses côtés avant de focaliser son attention sur le fauteur de trouble. « Besoin d’aide ou ça va aller ? » Sous entendu, le personnel va-t-il parvenir à dégager l’intrus ou Luka doit-il intervenir ? Ce serait tout de même un comble que le client réagisse avant les employés. Mauvaise publicité pour l’établissement, encore une fois.

AVENGEDINCHAINS @Maddie Richardson
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Dim 27 Juin - 17:05

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
Son cavalier pour un soir se plia lui aussi à son petit jeu, et Maddie devina qu'il n'était pas plus connaisseur qu'elle en vins, puisqu'il laissa le choix au serveur, grand prince. La jeune fille retint un sourire (elle ne savait pas s'ils donnaient vraiment le change mais c'était au moins amusant d'essayer et elle préférait de loin ça à une discussion banale ou pénible, ou à de la drague trop lourde). Le meilleur qu'ils avaient était donc un vin au nom qu'elle ne retint même pas, et elle aquiesça avec gravité, comme si elle mesurait l'honneur qu'ils recevaient en goûtant ce vin. À vrai dire, elle avait plus faim qu'autre chose. « En effet, ce n’est pas trop mon style. Je ne suis pas amateur de ce genre de rendez-vous arrangé. On va dire que je me suis laissé embarquer dans cette histoire contre mon gré. Des potes m’ont un peu forcé la main car je cite « c’est marrant et peut-être qu’on tombera ensemble ». » Comme ils étaient de nouveau seuls, la conversation reprit. Maddie fit une grimace : « Ils sont chelous tes potes. C'est quoi l'intérêt de se retrouver ensemble, vous pouvez pas vous retrouver un soir comme tout le monde ? » Elle sourit et haussa les épaules, bien rassurée qu'il soit là à peu près pour les mêmes raisons qu'elle. C'était à dire : aucune. « Et toi alors, comment tu as atterri ici ? » « Un peu comme toi mais moi c'est avec mes collègues, on s'est lancé des défis. Autant te dire que le défi le plus important de la soirée pour moi a été de mettre cette robe » précisa-t-elle avec une petite moue. Le maquillage aussi — tout, en fait. Les choses de ce genre ne l'intéressaient pas des masses. « Ma fille a voulu me mettre du vernis, heureusement que j'ai trouvé une excuse sinon c'était la cata » ajouta-t-elle, amusée. Elle n'avait aucun problème pour mentionner Zelda, parfois les gens étaient surpris, et elle s'en fichait pas mal.

Maddie allait râler qu'elle commençait à avoir sérieusement faim, mais elle n'en eut pas l'occasion. Du bruit provenait de la porte et machinalement, tout le monde y jeta un oeil. Un type visiblement bourré commençait à faire son cirque, et elle s'en serait complètement fichu si le type en question n'avait pas repéré Luka et ne l'avait pas apostrophé. La volaille. Interdite, la jeune fille jeta un regard en coin à son rendez-vous qui, gardant son sérieux et sans montrer aucun trouble, attendait de savoir si les gens du restaurant avaient besoin d'aide. Mais plusieurs personnes s'étaient regroupées et parvinrent à faire reculer l'homme qui, même s'il continuait à vociférer tout seul, n'était pas assez en bon état pour résister physiquement. Il ne fut bientôt plus qu'un lointain souvenir.

La jeune Richardson s'était accoudée à la table en poussant un soupir qui voulait dire : c'est bien ma veine. Elle regardait Luka avec méfiance, à présent. « T'es flic ?! » C'était bizarre, il n'était ni moche, ni stupide, ni méchant, ni méprisant. Ça ne collait pas. « Tu ressembles pas à un flic » lui concéda-t-elle, mais elle restait sur la défensive. Ces cons d'organisateurs ont tout fait à l'envers, se dit-elle. Qu'est-ce qu'elle fichait avec un flic ?! Un silence passa, tandis qu'elle se demandait quoi faire. Se barrer et le laisser en plan était tentant. Même s'il présentait bien, à tout moment elle l'imaginait déraper. Elle avait une piètre image de la police, pour avoir trop souffert de ce qui pouvait se passer avec eux, parce qu'elle n'avait pas assez d'argent, parce qu'elle n'était pas assez blanche, parce qu'elle était une femme. « Tu viens de perdre pas mal de points. C'est con, je comptais vraiment te passer la bague au doigt à l'issue de la soirée » reprit-elle, un peu décontenancée par tout ça. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter à un flic ?
© breadpaws / @Luka Oliveira


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
Anonymous
Invité
Invité
#Mar 5 Oct - 2:51

Maddie & Luka

Saint Valentin




Non, ce n’était pas son idée de participer à ce genre de rendez-vous arrangé pour hypothétiquement trouver son âme sœur. Qui croit réellement à ce genre de connerie ? Qui pense que des calculs – ou même le hasard – sont fiables pour former des couples supposés durer sur le long terme ? Faut-il être à ce point naïf pour envisager une chose pareille ? Peut-être que les plus faibles d’esprit y croient, les romantiques de l’extrême, les trop fleurs bleues. Dans son cas, Luka n’y croit pas une seule seconde et il est plutôt content de constater que c’est également le cas de son binôme. A la question de la demoiselle, il hausse les épaules dans un premier temps. « Ils voulaient voir si le hasard faisait bien les choses ou non. » Le hasard entre gros guillemets. Ç’aurait été drôle de se retrouver en tête à tête avec Jade ou Devon, pour l’ironie de la situation. Ces deux là ont toujours des idées à la con et bizarrement, Luka les suit constamment sans poser de question. Mieux vaut ça que ressasser inlassablement le manque de son frère. A son tour, Maddie explique les raisons de sa présence ici et le canadien ne peut s’empêcher de lancer un « Ils sont chelous tes collègues. » avec un sourire en écho à ses propos précédents. Quoiqu’il en soit, le résultat est là, aucun des deux n’est présent de son plein gré. Au moins, personne ne sera déçu s’ils ne finissent pas mariés d’ici la fin du mois. Ou de la soirée. « Tu as fait des efforts vestimentaires pour un inconnu ? Je trouve ça assez admirable. » Surtout si elle n’a pas l’habitude de porter une robe. L’effort est assez remarquable. L’évocation de sa fille le surprend sur le coup mais l’amusement prend vite toute la place alors qu’il se redresse un peu pour poser ses coudes sur la table, sourire illuminant son visage. « Et elle a quel âge ta fille ? C’est peut-être une future artiste et tu as raté la plus belle manucure de ta vie. » Etant donné que Maddie semble bien jeune, sa fille ne doit pas être très âgée.

Malheureusement pour tout le monde, un perturbateur fait irruption et reconnait le policier déjà croisé auparavant. Sombre histoire, l’homme a fini derrière les barreaux et la rancœur semble tenace. Est-ce le moment de faire un esclandre en public ? Pas le moins du monde. Se gêne-t-il pour autant ? Non plus. L’alcool fait des ravages. Luka est bien placé pour le savoir, soit dit en passant. Prêt à intervenir en cas de besoin, la situation est finalement maitrisée et l’alcoolique de service n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir. Ou presque. Si le brouhaha des conversations revient progressivement dans le restaurant, l’attitude de Maddie change légèrement. Ah. Fait-elle partie de ces personnes qui sont allergiques aux forces de l’ordre ? A priori oui. Luka ne compte même plus le nombre de fois où il s’est retrouvé face à ce genre de réaction. Jade lui-même n’aime pas les flics pourtant, il s’en tape bel et bien un. A croire que le canadien est l’exception qui confirme la règle. Il en faut bien un. Adossant de nouveau son dos contre le dossier de sa chaise, il laisse sa valentine exprimer le fond de sa pensée jusqu’au bout. Si la surprise apparait en premier, c’est une forme de déception qui s’immisce bien vite dans la conversation. A l’évocation d’un potentiel mariage, il ne peut finalement pas retenir l’éclat de son rire. « Quoi, tu ne te vois pas épouser un flic ? Les menottes et le flingue à la maison, ça ne te branche pas ? L’uniforme, tout ça, non ? » Ne pars pas trop loin dans ta plaisanterie, Luka, reviens. Les américains ne sont-ils pas des fanas d’armes à feu pourtant ? Non ? Ils sont beaux, les clichés. « Blague à part, je suis de la police oui, et je sais que certaines personnes ont une piètre opinion des forces de l’ordre de manière générale. A raison parfois, je le conçois. Après tout, il y a des cons partout et certains abusent allègrement de leur pouvoir. On n’est pas tous comme ça et je n’approuve pas. Mais qu’importe ce que je peux te dire, j’imagine. » Il n’est pas là pour entrer dans un débat de toute façon. Son métier, il l'a choisi et il l'apprécie, peu importe ce que les gens pensent. « L’un de mes potes n’aime pas la police non plus et pourtant on est proche. » Très proche. « Par contre, je suis curieux d’entendre ton profil type des flics étant donné qu’apparemment je ne leur ressemble pas. » Son sourire étire de nouveau ses lèvres et un air de défi vient le surplomber. « J’ai le profil de quel boulot ? » Dans quelle branche l’imaginait-elle ? Quel métier le voyait-elle exercer ? Pas policier, visiblement.

AVENGEDINCHAINS @Maddie Richardson
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Lun 18 Oct - 18:58

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
« Tu as fait des efforts vestimentaires pour un inconnu ? Je trouve ça assez admirable. » Peu convaincue, Maddie lui lança un regard plutôt blasé. Admirable — à ses yeux c'était ridicule, et une tannée qui plus est. Mais bon, un défi est un défi. « Et elle a quel âge ta fille ? C’est peut-être une future artiste et tu as raté la plus belle manucure de ta vie. » Il ne parut pas s'émouvoir plus que ça du fait qu'elle avait une fille et elle lui donna mentalement un bon point, dans ce monde à la con il y avait trop de jugement facile, trop de regards qui en disaient longs et de sous-entendus déplacés. Une fille de son âge, mère célibataire, tout de suite, on lui prêtait les pires vices, et si elle se foutait bien de l'avis des autres dans l'absolu, ça la gavait que les premières choses qui leur venaient à l'esprit étaient celles-là. « Honnêtement, je pense pas. Je l'ai déjà vue à l'oeuvre... On serait plus partis sur une catastrophe. » Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en revoyant Zelda essayer de s'appliquer. « Elle a 6 ans. J'ai de la chance, elle est hyper cool comme gamine. » Il était sympa, ce Luka, elle ne voyait pas de problèmes à évoquer un peu Zelda, mais si c'était un sujet qui n'avait pas vocation forcément à être partagé avec tout le monde. Maddie ne se comportait pas forcément tout le temps comme une mère avec sa fille, plutôt comme une grande soeur, mais elle avait au moins son instinct protecteur qui ne la quittait jamais.

Interrompue dans tout ça par un type un peu trop bourré, elle remit alors pas mal les choses en perspective et ne se garda pas de les partager avec son Valentin. Valentin qui devenait tout d'un coup un peu plus hostile à ses yeux. Mais comme elle n'avait pas la langue dans sa poche, au moins, c'était facile : elle ne ferait pas semblant. « Quoi, tu ne te vois pas épouser un flic ? Les menottes et le flingue à la maison, ça ne te branche pas ? L’uniforme, tout ça, non ? » En temps normal elle aurait pu se marrer mais elle le regarda en faisant la grimace. « Beuh. Me dis pas que ça vous excite vraiment cette affaire ? » Le kiff de l'uniforme, ça lui passait au-dessus. Mais à l'inverse, elle se demandait si les flics eux-mêmes trouvaient ça cool de jouer à ce genre de jeux.

« Blague à part, je suis de la police oui, et je sais que certaines personnes ont une piètre opinion des forces de l’ordre de manière générale. A raison parfois, je le conçois. Après tout, il y a des cons partout et certains abusent allègrement de leur pouvoir. On n’est pas tous comme ça et je n’approuve pas. Mais qu’importe ce que je peux te dire, j’imagine. » Bonne joueuse, elle l'écouta tout de même. C'était drôle parce qu'elle trouvait qu'il parlait bien, pas comme un flic justement, comme quelqu'un de cultivé et d'intelligent. Qu'il reconnaisse d'emblée tout ça, elle trouvait ça plutôt élégant. « Arrête. T'es en train de me dire que j'ai peut-être rencontré un flic respectable ? Il va me falloir plus de vin que ça » lança-t-elle avec un petit sourire provocateur, mais un sourire tout de même. « L’un de mes potes n’aime pas la police non plus et pourtant on est proche. Par contre, je suis curieux d’entendre ton profil type des flics étant donné qu’apparemment je ne leur ressemble pas. » « C'est simple, c'est le profil du gros con raciste et macho qui veut assoir le peu de pouvoir qu'il possède. » Faire dans la dentelle, ça n'était pas trop son truc. « J’ai le profil de quel boulot ? »

Elle piocha dans la nourriture qu'on leur avait apportée au milieu de tout ça, attrapa un bout de fromage et du pain et fit une petite moue d'appréciation, jusque là, tout était vraiment très bon. Ensuite elle scruta son cavalier de soirée, plissant les yeux et s'accoudant à la table pour réfléchir. Il avait l'air propre sur lui, mais il n'était pas coincé. Ça écartait la finance. Il avait fait des études, il n'état pas idiot. « Un truc genre, ingénieur dans les énergies renouvelables ou une connerie comme ça » Les jeunes actifs, ils étaient portés sur l'écologie, non ? Elle n'avait que de vagues idées là-dessus. « T'as pas l'air assez chiant pour être genre, dans le Droit. Ou sinon, j'aurais dit peut-être, commercial ? T'as le contact facile. » Elle arrêta là son étude de cas. S'adossant à sa chaise de nouveau elle avala une gorgée de vin. « En tout cas je crois que là mon challenge il vient de se corser encore plus. S'amuser avec un flic — on aura tout vu. » Et pourtant, force était de constater que, si on omettait sa profession, Maddie avait un bon feeling sur le fait qu'ils pouvaient passer une bonne soirée. La preuve en était : elle ne s'était pas tirée dès les premières minutes. « Vas-y, que je sois pas la seule à faire des devinettes. Et moi, tu me vois dans quoi ? » Question intéressante puisqu'elle était dans tout et rien à la fois et ne savait pas du tout ce qui la motivait dans la vie professionnelle, à part gagner de l'argent. « Bien entendu que si tu me dis flic, je te tue et on aura une bonne raison de m'arrêter » fit-elle en attrapant son couteau et en plantant la pointe dans un morceau de fromage pour le porter à ses lèvres, le tout en retenant un petit sourire amusé.
© breadpaws / @Luka Oliveira


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
Anonymous
Invité
Invité
#Mar 30 Nov - 20:46

Maddie & Luka

Saint Valentin




La police n’a pas toujours une bonne image dans l’esprit des gens pour des raisons plutôt légitimes. Certains abusent de leur pouvoir, c’est indéniable. Pour autant, tous les mettre dans le même sac est une erreur. C’est comme pour tout, il n’est jamais bon de généraliser. Les préjugés ont la vie dure et heureusement qu’il existe des gens comme Luka pour redorer le blason des forces de l’ordre. Professionnellement parlant cependant, puisque dans sa vie personnelle c’est un tel merdier que personne ne devrait s’en inspirer. C’est simple, rien ne va. Mais là n’est pas le sujet, n’est-ce pas ? Ou presque. Le fantasme de l’uniforme, Luka y a souvent été confronté. Il n’est pas rare que ses conquêtes passagères lui demandent de leur passer les menottes. « Pas spécialement. J’ai suffisamment porté mon uniforme dans le cadre professionnel. » L’impression de bosser dans le privé, définitivement non. Il ne faut pas pousser.

Tout de même attentive malgré ses a priori sur le métier du canadien, Maddie ne le coupe pas dans son argumentaire. Est-ce que ses mots sont parvenus à la convaincre ? En tout cas, elle retrouve un semblant de sourire en le provoquant légèrement. « Ça tombe bien, on va déguster pas mal de vin visiblement. » Parfait, non ? Et du fromage techniquement, si les serveurs se décident à se bouger les fesses un jour ou l’autre. Son franc parler est une qualité que Luka apprécie. La jeune maman est une personne intéressante et malgré le léger malaise déclenché par son métier, les choses semblent rentrer dans l’ordre. Le portrait qu’elle dresse des flics n’est pas glorieux et totalement péjoratif mais il fait sourire Luka quand même. Heureusement qu’il n’est ni susceptible ni fermé d’esprit. « Sympa le portrait. Mais je te rassure, ce genre de profil reste tout de même relativement rare. » Même s’il en connait, il faut bien le reconnaitre. Dont l’un de ses collègues qu’il ne peut pas blairer. Un flingue à la ceinture et certains ne se sentent plus pisser. La connerie humaine est illimitée.

Qu’importe, le sujet est balayé et les questions un peu plus personnelles reviennent sur le tapis. Le profil de Luka notamment. Dans quel domaine Maddie le voit-elle travailler ? Qu’est-ce qui pourrait lui correspondre de prime abord ? En attendant qu’elle réfléchisse, Luka cale son dos contre sa chaise et attrape un morceau de fromage fraichement servi parce qu’il faut bien l’avouer, il commence à avoir faim. Et soif. Où est donc le vin ? Il manque cependant de s’étouffer quand elle l’imagine ingénieur. Ah, carrément. A-t-il une tête d’intello surdiplômé ? Il n’a pourtant pas fait de grandes études, l’école de police est à la portée de tout le monde. « Ingénieur, alors celle-là, j’aurais pas parié dessus. » Un léger rire filtre entre ses lèvres. « Donc pour toi, les gens dans le Droit sont forcément chiants ? » A bien y réfléchir, le peu d’avocats qu’il connait font bel et bien partie de cette catégorie. Un peu psychorigides sur les bords. Pour ce qui est du commerce, ça se tient même si Luka n’a pas l’âme d’un vendeur. La manipulation, quelle qu’elle soit, ce n’est pas son truc. « S’amuser avec un flic. » Répète-t-il lentement, son sourire s’agrandissant davantage. « Comme quoi, tout peut arriver et je suis ravi de constater que je ne suis pas une mauvaise compagnie. » Il ne l’a jamais pensé, ses amis sont toujours contents de passer du temps avec un homme comme Luka, sans vantardise, évidemment. Le canadien fait partie de cette catégorie de personne avec qui on se sent rapidement à l’aise.

La question lui est à présent retournée et c’est au tour du policier de jouer aux devinettes la concernant. Quel métier pourrait-elle exercer ? Il est temps de mettre ses compétences professionnelles en marche. « Flic, ça t’irait bien ! » Répond-t-il au tac au tac malgré la mise en garde de la jeune femme. « Je plaisante, je tiens à la vie ! » Riant légèrement, il reprend finalement son analyse psychologique. Elle a du répondant, le sens de l’humour et elle semble débrouillarde de prime abord. Elle aussi semble avoir le contact facile et une perspicacité plutôt intéressante. Posant sa main sur son menton, il l’observe tout en réfléchissant intensément. « Huuum, quelque chose avec du contact humain. Je ne te vois pas dans un bureau à répondre au téléphone alors on enlève tout ce qui touche au secrétariat. Tu dois être du genre à aimer bouger constamment. Rester en place, ce n’est pas ton truc alors pas quelque chose de statique. Tu as besoin d’action parce que tu t’ennuies vite ? Je vois plutôt quelque chose dans le commerce. Dans une boutique, un café ou peut-être même un bar ? Un endroit où tu es entourée et pas seule dans un coin. » Même s’il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Le plus sérieux des hommes peut très bien être un DJ passionné par son métier et enflammé derrière des platines. L’habit ne fait pas le moine. « Ou dans un domaine artistique peut-être. » Il se redresse pour poser ses coudes sur la table. « Alors, verdict ? Est-ce que je brûle ou est-ce que je suis totalement à côté de la plaque et bon pour changer de travail ? » Il ne peut s’empêcher de ponctuer sa question d’un grand sourire. Ce serait dommage pour un lieutenant à la criminelle de foirer son analyse psychologique, même s’il est loin du profiler. Cependant, avant qu’elle ne puisse véritablement répondre, un serveur les interrompt quelques secondes pour déposer deux verres sur la table dans lesquels il verse un petit fond de vin. Dégustation ne veut pas dire boire en grosse quantité. Le serveur a à peine le temps d’énoncer le nom du rosé qu’il est appelé en cuisine par l’un de ses collègues. Posant la bouteille sur la table, il s’excuse auprès de ses clients et s’éclipse. Perplexe face au peu de quantité dans son verre, Luka hausse l’un de ses sourcils. « On va mourir de soif avec ça. » Qu’à cela ne tienne, il attrape la bouteille pour remplir leurs verres. « Voilàààà, ça va mieux. » Les mains de nouveau libres, il attrape sa boisson entre ses doigts pour la lever en direction de Maddie. « Santé ! » Il fait tinter son verre contre le sien avant de l’amener à ses lèvres pour en boire quelques gorgées, savourant le gout délicat du vin. Ça n’a strictement rien à voir avec ce qu’il a l’habitude de boire. « Wow. J’ai jamais rien gouté d’aussi bon. » Il y a fort à parier que la bouteille ne fera pas long feu si elle reste dans les parages. Dégustation, on a dit, non ?

AVENGEDINCHAINS @Maddie Richardson-Oliveira my wife St Valentin - Wine & Cheese 2875187968
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Lun 17 Jan - 18:31

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
Heureusement qu'il avait de la répartie et ne se vexait pas facilement ; Maddie commençait à se dire que cette soirée était étrangement bien plus sympathique que prévue, même si elle se passait aux côtés d'un flic. Bien sûr, elle restait et resterait méfiante : qu'il soit une exception ou pas, elle ne faisait pas confiance à ces gens-là, point barre. Mais en dehors de ça, s'il ne s'agissait que boire du vin, manger et discuter dans un restaurant, alors, pourquoi se priver ? Luka était tout sauf désagréable. Et fort joli à regarder. « Sympa le portrait. Mais je te rassure, ce genre de profil reste tout de même relativement rare. » Elle fronça les sourcils et le regarda comme s'il lui parlait chinois. « Relativement rare ? Pourtant les bavures policières ne sont pas assez rares à mon goût. Et puis même, question de principe. Comment tu acceptes de travailler avec de tels types ? Même s'ils sont en minorité ? » Elle y allait sans détours : elle n'avait pas peur. Au pire, si vraiment il ne le supportait pas, il partirait, c'était un grand garçon.

Elle réfléchit tout de même à ce dans quoi elle l'aurait imaginé, au premier coup d'oeil. Plusieurs choses lui venaient en tête, elle aimait bien ce petit jeu, alors elle avait toujours plusieurs propositions. « Ingénieur, alors celle-là, j’aurais pas parié dessus. Donc pour toi, les gens dans le Droit sont forcément chiants ? » Elle hocha la tête vigoureusement. « Quand tu passes tes journées dans les livres et les textes incompréhensibles... Je ne vois pas comment tu peux être le roi du fun » fit-elle avec un sourire un peu provocateur. « S’amuser avec un flic. Comme quoi, tout peut arriver et je suis ravi de constater que je ne suis pas une mauvaise compagnie. » Cette fois le sourire de Maddie devint sincère. Et elle décida d'être ouvertement sympa sur ce point : « Absolument. Ce n'était pas ce que j'avais imaginé, mais je passe un très bon moment » Autant le dire, quand ça se passait bien. Elle ne se gênait pas pour le dire quand les choses ne lui allaient pas, mais pour une fois !

Reposant son verre avec vigueur, elle lui jeta évidemment un regard assassin et le menaça du doigt, pour la forme. Plutôt mourir que de s'envisager policière évidemment. « Huuum, quelque chose avec du contact humain. Je ne te vois pas dans un bureau à répondre au téléphone alors on enlève tout ce qui touche au secrétariat. Tu dois être du genre à aimer bouger constamment. Rester en place, ce n’est pas ton truc alors pas quelque chose de statique. Tu as besoin d’action parce que tu t’ennuies vite ? Je vois plutôt quelque chose dans le commerce. Dans une boutique, un café ou peut-être même un bar ? Un endroit où tu es entourée et pas seule dans un coin. Ou dans un domaine artistique peut-être. » Elle l'avait laissé parler librement, sans rien dire ni rien laisser paraître, pour la simple et bonne raison qu'elle était persuadée qu'il allait se planter sur toute la ligne. Peut-être parce qu'il était flic ou blanc ou riche ou les trois, et qu'elle le voyait avec des préjugés. Mais au final elle était bien obligé de le reconnaître : c'était elle qui en avait eu, pour le coup. « Alors, verdict ? Est-ce que je brûle ou est-ce que je suis totalement à côté de la plaque et bon pour changer de travail ? » Un brin vexée, Maddie haussa les épaules. « C'est pas mal. » Le serveur fit interruption pour les servir, un rosé — un rosé quoi ? Elle n'avait pas compris le nom, mais tout de suite il s'excusa et dut repartir. « Ce service laisse à désirer » commenta-t-elle en reprenant son rôle de tout à l'heure. Puis elle revint sur leur discussion, tant pis pour son orgueil. « En vrai t'as vu plutôt juste. Sauf que j'ai rien d'une artiste, crois-moi. Et sauf aussi que je ne t'ai pas précisé un détail : je n'ai pas un travail, mais des tas. En ce moment j'en cumule trois à la fois, et je reste rarement longtemps au même endroit. Globalement c'est dans la restauration, et tu as raison, c'est ce que je préfère. Le contact avec les clients, quand ils sont pas trop cons, c'est fun. » Elle savait parfaitement qu'il comprendrait bien son niveau de vie en disant cela, mais elle s'en contre-foutait. Elle avait sa vie à gagner, sa fille à nourrir. « En ce moment je bosse dans un café cool, au bar d'un hôtel méga chic, et je fais des ménages pour une grand-mère pétée de thunes. J'aime bien. Le dernier job que j'ai quitté c'était un supermarché tout pourri, le gérant était un vieux pervers qui reluquait les nanas et essayait de les faire passer sous le bureau. Autant te dire que j'ai pas fermé ma gueule longtemps. » 

Trêve de bavardages : au vin. Bien qu'ils en avaient peu. « On va mourir de soif avec ça. Voilàààà, ça va mieux. » Il avait pris la bouteille pour les servir. Une lueur d'amusement passa dans les yeux de la jeune Richardson. Décidément, ce flic n'avait rien de guindé. Ils trinquèrent et elle en avala une bonne gorgée, sans savoir une seconde comment on était censé déguster du vin. « Pas mal » fit-elle en haussant les épaules. « Wow. J’ai jamais rien gouté d’aussi bon. » « ... Ah ouais ? » Elle renifla son verre de nouveau, goûta encore. « C'est vrai que c'est bon mais... Bah, vraiment, j'y connais que dalle » Alors elle ne savait pas trop apprécier tout ça à sa juste valeur. En tout cas, le serveur n'était toujours pas revenu. Alors elle fit comme Luka tout à l'heure, elle re-remplit leurs verres, et puis hésita une seconde. Avant de caler la bouteille entre ses pieds, sous la table. Cachée par la nappe. Elle fit les gros yeux à Luka, tandis que le serveur revenait en s'excusant... Avec une deuxième bouteille, pour la deuxième dégustation. Il leur servit de nouveaux verres. « Oh, allez-y, un peu plus. On ne va pas s'étouffer avec ça. » S'il parut gêné, il ne dit rien pour autant, et obtempéra. Maddie avait une furieuse envie de rire. Surtout qu'elle le voyait chercher du regard la bouteille d'avant — comme s'il se demandait s'il l'avait laissée ou rapportée ? Finalement, il parut se résoudre à cette deuxième option et les laissa goûter le nouveau vin, expliquant qu'il reviendrait ensuite.

Après son départ, Maddie jeta un regard à Luka. « Te voilà complice d'un vol. Si c'est pas le monde à l'envers, ça ! » Elle goûta le nouveau vin et attendit surtout l'avis de Luka. Au final, tout se mélangeait dans sa bouche. « Je crois que je préfère le premier. Et toi ? » Et comme on leur apportait de quoi grignoter, elle se jeta sur un petit four. « Ah, quand même. Je commence à croire qu'ils veulent nous soûler. On est quand même bien dans un bar moins chichiteux à faire ce qu'on veut, soit dit en passant. T'aimes bien danser ? » Bon à savoir pour la suite, si la soirée se prolongeait, après avoir eu du vin gratuit.

 
© breadpaws / @Luka Oliveira (husband material)


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 19 Mar - 22:07

Maddie & Luka

Saint Valentin




Luka n’était pas très confiant à la base, en débarquant à ce rendez-vous supposément amoureux de la Saint Valentin. Il s’attendait plutôt à tomber sur une personne romantique, fleur bleue et désespérément en recherche de son âme sœur. Le type même de femme, ou d’homme, que le policier fuit rapidement. L’engagement, se lancer dans une relation sérieuse sur le long terme, ce n’est pas dans ses projets immédiats. Bien au contraire. Alors passer un moment avec une jeune femme comme Maddie, pétillante et sans prise de tête, visiblement dans le même état d’esprit que lui, c’est plaisant. Et ce, même accompagnée de son aversion pour la police. Luka est plutôt content de constater qu’il est l’exception à la règle. Comme quoi, tout arrive. On peut détester les forces de l’ordre et apprécier de passer une soirée avec l’un d’eux. D’autant que le courant passe plutôt bien entre eux. Que demander de mieux ?

Un petit jeu de devinettes est lancé pour tenter de déterminer la branche professionnelle de l’un et de l’autre. Du moins celle de Maddie étant donné que la réponse concernant Luka a été donnée sans même qu’il n’ait à en parler lui-même. A priori, il n’est pas tombé si loin de la vérité, mais la jeune femme ne pourra pas éclairer sa lanterne dans l’immédiat à cause de l’interruption du serveur. Pas le temps de retenir le nom de la bouteille qu’il s’éclipse déjà. Tant pis. Ne prêtant que brièvement attention à cette interlude, Maddie reprend la parole pour satisfaire la curiosité du canadien. A-t-il donc visé juste ? Face à ses révélations, Luka ne peut retenir son sourire. « Ah ouais, donc tu triches. T’as carrément trois jobs. » Même s’il a relativement tapé dans le mille apparemment. « Comment tu fais pour être sur tous les fronts ? En plus de t’occuper de ta fille ? Tu arrives à trouver du temps pour dormir dans ton planning de ministre ? » C’est quand même impressionnant de cumuler autant de choses en même temps. « Franchement, je suis admiratif. » Pas sûr qu’il en soit capable, lui. Maddie continue son récit en lui donnant cette fois un peu plus de précisions. Un café, un bar et du ménage. Où trouve-t-elle l’énergie de tout cumuler ? « T’as eu raison, faut pas tolérer ce genre de débordement. Certains hommes se croient tout permis quand ils ont un peu de pouvoir entre les mains. Et encore, certains sont des vicieux par nature. » Et certains hommes commettent des atrocités qui les conduisent derrière les barreaux. Luka est bien placé pour le savoir, gérer les criminels de toute sorte fait partie intégrante de son métier.

Bref, il est temps d’entrer dans le vif du sujet à savoir la dégustation de vins. Après tout, ils sont là pour ça. Le canadien ne se fait pas prier pour se servir lui-même et remplir leurs verres. Luka ne fait pas partie du gratin, il n’a jamais pris part à une soirée huppée ni même à une dégustation d’aucune sorte. Comment doit-il se comporter ? Il n’en a strictement aucune idée alors il avale quelques gorgées de son verre et savoure à sa façon. « Ouais, j’ai pas vraiment l’habitude de boire du vin, c’est pas trop mon truc alors j’y connais pas grand-chose. Je trouve que celui-là est bon même si j’ai pas vraiment de moyen de comparaison. » Un autre point commun. Tous deux n’y connaissent rien. Il ne se fait pas prier pour finir sa coupe, Luka. C’est gratuit, autant en profiter sans se priver. A son tour, Maddie remplit de nouveau leurs verres pour finalement cacher la bouteille sous la table. Ah. Amusé par son audace, le sourire de Luka fleurit sur ses lèvres alors que le serveur revient, une autre bouteille à la main. Nouvelle dégustation en vue. « C’est vrai qu’on peine à sentir le gout. »  Il entre dans son jeu et l’homme, même s’il semble légèrement rechigner intérieurement à la tâche, s’exécute sagement. Avant de repartir, une nouvelle fois, en emportant l’alcool avec lui cette fois. Une erreur mais pas deux.

Après son départ, la remarque de son acolyte lui arrache un petit rire et faussement innocent, il lève les mains. « Ah mais je n’ai rien vu. J’étais bien trop focalisé sur mon verre pour voir quoi que ce soit. » Peut-être même que si elle n’avait pas agi, il aurait lui-même emprunté la bouteille à sa place. Qui sait. Finalement, Luka attrape son verre entre ses doigts pour gouter à ce nouveau vin. Perplexe, il en avale plusieurs gorgées. « Je ne sais pas trop. C’est un peu le même, non ? » Non, il n’a pas le palais suffisamment développé pour savoir faire la différence entre les deux. Pas le temps de tergiverser cependant, puisqu’un plateau de petits fours et de fromages leur est apporté. Luka non plus ne se fait pas prier pour grignoter quelques bouchés. Boire c’est bien mais manger c’est pas mal aussi. « L’avantage, c’est qu’ici c’est gratuit. C’est pas négligeable. Surtout ce que genre de vin doit couter un bras. » Au bas mot. Voire même le rein en plus. Clairement pas le genre de luxe que Luka peut s’offrir. Maddie est décidément une femme pleine de surprise puisque la dernière question qu’elle lui pose le prend un peu au dépourvu. A-t-il manqué l’info sur une potentielle soirée dansante ? « Pourquoi ? T’as l’intention de m’emmener au bal après ? » Un léger rire glisse entre ses lèvres alors qu’il avale quelques nouvelles gorgées de son verre pour le terminer. « C’est pas vraiment mon activité préférée mais ça me dérange pas. » Evidemment, ça passe plus facilement avec un bon coup dans le nez. Ça tombe plutôt bien, l’alcool va visiblement couler à flot ce soir. D’ailleurs, il pousse son verre vers elle. « Tu me ressers un peu avec la bouteille que tu n’as pas emprunté ? J’ai besoin de comparer encore une fois et manger ça donne soif. »

AVENGEDINCHAINS @Maddie Richardson-Oliveira my wife St Valentin - Wine & Cheese 2875187968
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
St Valentin - Wine & Cheese Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Lun 4 Avr - 17:14

wine & cheese, st-valentin
roses are red
violets are blue
wine costs less
than dinner for two !
Maddie n'avait jamais de mal à parler des détails de sa vie, peu importe si ça la cataloguait comme une fille-mère qui galérait avec l'argent : après tout, c'était la vérité. La seule chose état qu'elle ne le vivait pas mal, elle n'en avait pas honte, car en travaillant ainsi d'arrache-pieds elle nourrissait sa fille, elle payait leur appart et elle couvrait le minimum des frais de santé. Pourquoi aurait-elle dû en rougir ? « Ah ouais, donc tu triches. T’as carrément trois jobs. » Sourire aux lèvres, elle lui lança un regard amusé. « Comment tu fais pour être sur tous les fronts ? En plus de t’occuper de ta fille ? Tu arrives à trouver du temps pour dormir dans ton planning de ministre ? Franchement, je suis admiratif. » Un peu surprise, la jeune fille dévisagea Luka. Il se moquait d'elle ? Non, pourtant, aucune trace de moquerie. Je suis admiratif. Elle n'en avait pas l'habitude, mais elle se sentit un peu désarçonnée. Elle n'était pas trop habituée à la flatterie, à vrai dire. Autour d'elle, tout le monde trimait de la même façon. « Euh bah... » Prise de court, elle chercha un peu ses mots. « Je sais pas. J'ai pas tellement le choix j'imagine ? Et ça va, franchement, je suis pas quelqu'un qui a besoin de beaucoup de repos. Je dors le soir quand ma fille dort après être m'occupée de l'appart, et ça me va. La journée, je n'ai pas trop le temps d'y penser de toute façon. Ça s'enchaîne » conclut-elle en haussant les épaules. Et dis comme ça, elle n'avait pas l'impression que c'était quelque chose d'incroyable. Juste sa vie quotidienne, parce qu'elle n'avait pas eu la chance de naître dans une famille aisée. « T’as eu raison, faut pas tolérer ce genre de débordement. Certains hommes se croient tout permis quand ils ont un peu de pouvoir entre les mains. Et encore, certains sont des vicieux par nature. » Évidemment d'accord avec ça, Maddie aquiesça et ne se retint pas : « Et dans tout ça, le pire c'est quand les flics sont prévenus et ne font pas leur boulot. » Une petite pique gratuite, qu'elle accompagna d'un sourire tout de même. Mais elle avait trop entendu d'histoire de filles qui avaient porté plainte et s'étaient fait renvoyer chez elles sans trop de réponses ou de suites.

La dégustation prit ensuite le devant de la scène et la jeune Richardson, fière de son petit stratagème, fut toutefois soulagée d'entendre que Luka ne s'y connaissait pas plus que ça non plus. Au moins, ils étaient unis dans leur galère, elle ne partageait pas son dîner avec un bobo expert en oenologie qui l'aurait prise de haut parce qu'elle ne connaissait pas la différence entre deux vins dont elle n'avait jamais entendu parler de sa vie. « C’est vrai qu’on peine à sentir le gout. » Retenant un petit rire, Maddie plongea le nez dans son verre de vin bien rempli et attendit que le serveur, victime de leurs farces, reparte.

« Ah mais je n’ai rien vu. J’étais bien trop focalisé sur mon verre pour voir quoi que ce soit. » « AH AH ! » s'exclama-t-elle en relevant la tête, victorieuse. Un brin trop fort évidemment, car des têtes se tournèrent vers eux. Maddie leur lança un faux sourire poli. « Je savais bien que vous étiez tous des pourris. J'ai à peine mis deux heures à te corrompre ! » Elle jubilait, s'amusant beaucoup de la situation. Situation qui se passait bien mieux qu'elle l'avait craint. Et le vin était plutôt bon, même si le coup de comparer commençait à lui sortir peu à peu de la tête. « Je ne sais pas trop. C’est un peu le même, non ? » « Ah mais grave, franchement, je vois pas pourquoi ils en font tout un fromage » confirma-t-elle en attrapant justement de quoi grignoter sur la table. « L’avantage, c’est qu’ici c’est gratuit. C’est pas négligeable. Surtout ce que genre de vin doit couter un bras. » « Cha ch'est chûr » confirma-t-elle, la bouche pleine.

C'était bien sympathique et plutôt bon ici, mais Maddie; en bonne pile électrique qu'elle était, commençait à se dire qu'elle n'avait pas forcément envie de rester là des heures. « Pourquoi ? T’as l’intention de m’emmener au bal après ? C’est pas vraiment mon activité préférée mais ça me dérange pas. » Elle pouffa de rire à nouveau et leva les yeux au ciel. « T'emmener au bal ! On est pas en 1850 » Elle termina son verre et se pencha un peu en avant, comme si elle allait lui confier l'info sur le casse du siècle.

« Tu me ressers un peu avec la bouteille que tu n’as pas emprunté ? J’ai besoin de comparer encore une fois et manger ça donne soif. » « Évidemment » fit-elle avec sérieux, en glissant la bouteille de sous la table et en leur servant deux généreux verres. « Je t'explique. Je suis absolument pour qu'on mange et boive à l'oeil mais bon au bout d'un moment ça va être chiant de se regarder dans le blanc des yeux, surtout au milieu de tous ces gens coincés là. » Regard circulaire autour d'eux, sur les couples tranquilles qui dégustaient eux aussi en se lançant des regards langoureux. Maddie fronça le nez de dégoût. « L'idée c'est pas forcément d'aller danser mais je me disais que bouger ailleurs, faire un truc un peu plus fun quand on ira bien bu, ça pourrait être cool ! » Après tout, autant en profiter à fond. Elle sortait peu, alors pour une fois ! Après une seconde, elle jeta un regard à Luka, sérieux pour une fois. « C'est quand même bizarre que tu sois célibataire, toi » dit-elle, pensant tout haut. Il avait tout pour plaire, non ? Si on n'avait rien contre les flics.

© breadpaws / @Luka Oliveira (husband material)


you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

St Valentin - Wine & Cheese LHC2l6Z
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum