HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Dim 14 Fév - 14:19
It's a date
Open Mic
@Siobhan O'Connell & @Sheamus Wolf


Vous avez reçu un SMS vous donnant rendez-vous à une soirée dans un bar pour la St Valentin. Surprise, le lieu organise une soirée Open-Mic où s'enchaineront musiciens (plus ou moins talentueux) et humoristes amateurs. L'endroit n'a rien de chic, à croire que les organisateurs des blind dates ne savaient pas quoi faire de vous...


Informations

- Vous avez reçu le SMS quelques jours en avance, pour vous permettre de vous organiser
- Vous ne savez rien de votre partenaire, en dehors de son prénom


> Le bar (si vous voulez vous inspirer de l'ambiance St Valentin - Open Mic 831002383 )

Anonymous
Invité
Invité
#Dim 14 Fév - 20:47

It's a date
EXORDIUM.

Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Tout ne pouvait pas toujours tourner mal… Cette fois-ci était peut-être la bonne ? Le lieu ne faisait pas envie certes, étrange d’ailleurs pour un rendez-vous censé être « romantique », mais bon, Sio n’était surement pas la mieux placé pour faire la difficile. Alex comptait sur elle pour honorer le date, tout comme elle comptait sur lui pour faire de son mieux aussi. Une espèce de challenge qui pourrait, qui sait, peut-être changer leurs vies ?

Pas d’alcool ce soir. L’objectif clé qu’elle s’était fixée. Au vu de son dernier rendez-vous qui était, encore aujourd’hui, en grande partie flou dans sa mémoire, il était hors de question pour elle de recommencer. La brune tenterai également de diminuer sa consommation de cigarette pour la soirée, du moins essayer. Bien qu’au fond d’elle, elle priait pour tomber sur un fumeur.

Voila dix minutes que Siobhan patientait sagement au bar après s’être enfiler quasiment un paquet complet de clopes. Arrivé un peu en avance, elle avait pu faire du repérage afin de se familiariser avec le lieu, repérant la seule issue de secours et les toilettes, par précaution. Ne sait-on jamais. Au moins cette fois-ci, elle serait prête à prendre la fuite si la soirée venait à déraper.

Sur qui allait-elle tomber cette fois-ci ? Comment marchait les sélections ? Qu’avait écrit Alex en l’inscrivant ? Ses pensées troublées, son regard se posa sur les bouteilles d’alcools face à elle et alors que son coté angélique lui criait de résister à la tentation, le destin décida de la sauver.

Un homme entra dans le bar et étrangement la brune pensa directement qu’il s’agissait de lui. Il n’avait rien du profil type des gens autours. Il était jeune, bon ok, surement un peu trop pour elle, mais qu’elle importance ? Il avait l’air d’être assez confiant, bien habillé, l’image parfaite du rencard qu’elle s’était fait.


Elle se leva, décidant de se diriger vers l’inconnu, soufflant un coup pour se détendre. « Salut Sheamus, je suis Siobhan. » L’aborda-t-elle directement pour ne pas se dégonfler. A aucun moment, l’idée qu’un gars aussi jeune puisse s’appeler Sheamus ne lui avait paru étrange. C’est seulement quand le jeune homme la dévisagea de la tête au pied en fronçant les sourcils qu’elle comprit son erreur. « Putain ce n’est pas vous Sheamus. » railla-t-elle levant les yeux au ciel. Ca aurait été trop beau pour être vrai… - Non effectivement, ce n’est pas moi, je suis barman ici, mais vous devriez vous retourner, je pense qu’il est derrière vous. - Oh non la honte… Ouais ok, après ce rendez-vous, Siobhan arrêtera, elle n’était vraiment pas faites pour ça. Elle ferma les yeux, avec l’espoir de pouvoir disparaitre sur place et se retourna doucement totalement honteuse. Elle les rouvrit ensuite, découvrant alors un homme indéniablement plus vieux qu’elle, d’une cinquante d’années ? Les cheveux grisonnants et une classe qui laissait penser qu’il possédait un porte-monnaie bien garni ou du moins une bonne situation. A côté, la médecin se sentait bien inférieur, revêtant une simple blouse blanche un peu décolleté, un jean tout simple, un maquillage discret et des chaussures qui avaient déjà bien vécu.

« Bon bah cette fois-ci, je suppose que vous êtes le bon Sheamus ? Enfin le vrai. »
Rester naturelle tout en se contenant un peu, afin de ne pas le faire fuir d’office. « Si on peut oublier les trois premières minutes de la soirée. Ça m’arrangerait ! Contente de faire vot… on se tutoie, non ? Je n’aime pas vouvoyer en dehors du cadre professionnel ». Ne pas parler de son travail, encore un point essentiel qu’il ne fallait pas qu’elle oublie. Au même titre que de parler plus lentement qu'elle le faisait actuellement. « Enchanté. Drôle d’endroit pour un rendez-vous, non ? » Enfin pas plus que la nana de son rencard, il devait déjà la prendre pour une folle furieuse, ça ne faisait même pas deux minutes qu’ils s’étaient rencontré.





@Sheamus Wolf
Anonymous
Invité
Invité
#Mar 16 Fév - 0:29
Le SMS m'a fait lever un sourcil. Siobhan. Un prénom irlandais, ça nous fait déjà un point commun. Si la discussion s'épuise, nous pourrons évoquer comment nos ancêtres ont quitté leur île à cause d'un parasite de pomme de terre. Quelle charmante perspective. Et l'adresse renvoi à un quartier qui ne m'inspire rien qui vaille. Moi qui me suis stupidement lancé dans cette aventure pour penser à un autre visage que celui de mon ex-femme fraîchement revenue, je commence à regretter. Dans quoi je me suis bien embarqué...

J'arrive devant le lieu et, déjà, je grogne. Une soirée micro ouvert. Génial. Je préfère encore un exposé sur le mildiou à un comédien amateur qui essaie de jouer la tirade d'Hamlet en bégayant. La curiosité me force à passer tout de même la porte. Malheureusement, c'est exactement à quoi que je m'attendais. C'est bruyant, le sol est poisseux. Je cherche une femme seule à une table, jusqu'à ce que mon prénom atteigne mes oreilles. Une silhouette brune a pris un pauvre gamin pour moi. Ce type est mon exact opposé. J'espère pour cette femme qu'elle préfère les adultes aux étudiants, sinon elle sera déçue. Je m'approche, m'éclaircis la gorge pour attirer son attention, mais c'est le type qui capte en premier ma présence. L'inconnue arrive à faire quelque chose que je ne croyais pas possible : en se retournant lentement, les joues rosies de honte, elle m'arrache un petit rire. Elle n'a pas l'air dans son élément. Un second point commun. J'acquiesce d'un signe de tête alors qu'elle comprend qui je suis. Siobhan, je présume. Comme si n'importe qui pouvait venir me chercher dans un tel trou...

Je l'observe rapidement, malgré le manque d'éclairage. Elle est jolie, avec des yeux aussi sombres que ses cheveux. Sensiblement le même âge que Joe... Merde. Faut que je pense à autre chose. À cette odeur de clope qui me fait froncer le nez, par exemple. Elle est visiblement gênée de la situation, alors je fais un effort pour la mettre à l'aise. Je lui souris, acquiesce une seconde fois. Tu, c'est bien. Ca ne me vient pas naturellement, le vouvoiement n'a pas sa place dans un tel bar. Je ne m'attendais pas à ça. Et je suis soulagé que vous ne soyez... je reprends : que tu ne sois pas une habituée des lieux... Et que tu ne sois pas elle. Du menton, je désigne la jeune femme, d'une trentaine d'années, potelée et pleine de confiance en elle, occupant la scène. Elle est courageuse d'enchaîner les bides sans rougir. Son manque d'équilibre la faisant ressembler à un bateau secoué par une tempête me laisse penser qu'elle a de l'avance sur tous les autres clients du bar. L'ambiance générale me donne envie de concurrencer son taux d'alcoolémie...

J'hésite à proposer à cette Siobhan de changer tout de suite de lieu. Rien dans le SMS ne nous interdisait de le faire, mais je me souviens de l'odeur de clope et je me ravise. Je préfère tâter le terrain, me faire une première impression sur ma partenaire avant de l'entraîner avec moi dans un bar où un faux pas pourrait heurter ma réputation. D'un geste, je l'invite à ouvrir la voie en direction du comptoir où le gamin d'avant travail. Il a un petit sourire amusé en nous voyant. Un bourbon, sec. J'ai parlé trop vite. Je pense que la qualité de l'alcool de ce bar aurait justifié l'ajout de glaçons pour camoufler le goût. Tant pis, il faut savoir vivre dangereusement. Je tourne la tête vers la brune pour l'inviter à commander à son tour. Je sens que nous allons avoir besoin d'alcool pour survivre aux groupes de quarantenaire qui se prépare à monter sur scène.
@Siobhan O'Connell
Anonymous
Invité
Invité
#Mer 24 Fév - 16:48

It's a date
EXORDIUM.

Le petit rire de Sheamus la rassura quelque peu, au moins elle avait réussi à le faire rire en moins de trois secondes. D’un signe de tête, il désigna la femme sur scène, tout en bénissant le ciel pour ne pas être tombé sur elle en rencard. Sio ne savait quoi penser de cette remarque, elle d’ordinaire la première pour se moquer, trouvait ça un peu oser. Cependant, ça avait le mérite d’être honnête et elle acquiesça d’un sourire plus détendu. « A croire que les organisateurs ne savaient pas quoi fou… faire de nous ». Pas facile d’utiliser un langage raisonnable pour quelqu’un comme elle, habitué à causer le vulgaire en permanence.

Siobhan perçu une vague hésitation dans le regard de son partenaire de soirée, jusqu’à ce qu’il décide de l’inviter à se diriger vers le bar.  Était-ce vraiment une bonne idée ? Pas sûr, mais elle suivit ses pas et s’installa sans broncher à côté. Bien évidemment, -cerise sur le gâteau-, le barman s’occupant d’eux, se trouva être le gosse que Sio avait prit pour son rencard. Qu’est ce qu’elle avait fait au bon dieu pour mériter une poisse pareille ??? Sa confusion fut coupée à l’instant même ou Sheamus fit part de sa commande. -un bourbon sec.- . Elle s’attendait à quoi exactement ? Partager un jus de fruit avec un inconnu ? Le monde des bisounours, c’était que dans sa tête.

-Pas d’alcool, pas d’alcool, pas d’al…- Arriverait-elle réellement à assumer la soirée sans un minimum de gramme dans le sang ? Ne risquait-elle pas de tout foutre en l’air une fois de plus ?

« Je vais prendre la même chose » fini-t-elle par craquer. Elle était faible, beaucoup trop faible… Son regard se posa sur le groupe de quarantenaire qui s’apprêtait à prendre la parole. « Il y a vraiment des gens qui viennent ici par plaisir ? » commenta-t-elle fronçant les sourcils et se retenant de ne pas se jeter sur son verre une fois devant-elle.

Un fois posé, elle prit un peu plus son temps pour analyser l’homme. Il était propre sur lui, il semblait faire partie d’une classe sociale supérieur avec une éducation à l’ancienne, il n’y avait qu’à regarder sa posture droite, digne d’un PDG d’une grande entreprise. A coté Siobhan faisait quelque peu tache dans le décor, bien qu'elle faisait des efforts et la tension ne faisait que s’accumuler en elle, ne sachant pas réellement comment aborder ce rendez-vous.

« Bon je me lance. » Il fallait bien qu’un des deux brise la glace et autant se ridiculiser, autant le faire d’office, valait mieux qu’il prenne la fuite au début qu’en plein milieu. « A titre informatif, il y a une issue de secours derrière toi, un peu sur ta droite. Je dis ça au cas où l’envie de fuir te prendrais soudainement. » Lança-t-elle naturellement, prenant une gorgée de son verre, avec un sourire sur le coin de ses lèvres. « Comme tu as pu t’en douter. Je ne suis pas habituée à ce genre de rendez-vous, tu m’excuseras donc de ma nervosité visible sur ma face » Elle montra sa tête avec ses mains, voilà qui ressemblait un peu plus au comportement normal de Siobhan.

« Par contre. » ajouta-t-elle avant de laisser la parole à Sheamus. « Je ne te garantit pas que mon humour soit meilleur qu’eux » D’un signe de tête elle désigna la scène -Qu’est ce qui fait Toin-Toin ? Un tanard- balança un des hommes sur la scène avant de partir dans un fou rire solo. « Enfin si... peut-être un peu quand même. » continua-t-elle dans une grimace presque gêné pour eux et pour camoufler son hilarité face à ce gros bide qu’ils créaient dans la salle… Pour sur, elle la referai à Alex celle-là.

« Alors dit moi, tu es ici par choix ou par obligation ? » Demanda-t-elle afin d’arrêter de monopoliser la parole, c’était bien son problème, quand elle était stressée, elle ne pouvait s’empêcher de parler et pas toujours pour dire des choses intéressantes.




@Sheamus Wolf
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 11 Mar - 22:20
La brune à l'air plus décontractée que les femmes que je fréquente le reste du temps. Elle ne fait pas semblant d'être heureuse d'être là, ne minaude pas à la moindre de mes phrases. Elle ne sera sûrement pas ma troisième femme, mais pour les prochaines heures, ça compagnie sera agréable. Elle pense comme moi : que les organisateurs nous ont foutu n'importe où, abandonnant l'idée de trouver un rendez-vous qui conviendrait à nos intérêts. De plus, il n'y a pas beaucoup de moyens d'attirer ma sympathie, mais commander un bourbon sec en bar en est un excellent. Je lui fais un sourire amusé et tourne la tête en direction de mon verre quand celui-ci arrive. J'ai l'impression d'être avec un vieil ami plus qu'avec une femme à courtiser. Elle râle comme Tony râlerait, ou comme moi, j'ai envie de le faire. A moins que tous les autres clients ne soient des figurants pour pimenter notre rendez-vous... Je pense qu'ils ont choisi d'être là. Mon regard scanne la salle. Ouais, on dénote. Ca a l'air d'être le rendez-vous d'habitants du quartier, là où ils viennent s'encourager ou montrer leur pseudo-talent.

Un court silence s'installe et je fais mine de ne pas remarquer son regard posé sur moi. Elle me jauge, j'en suis sûr. J'espère ce qu'elle aime ce qu'elle voit, parce que c'est avec moi qu'elle est bloquée pour la soirée. Je sirote mon alcool, prends l'air perdu dans mes pensées. Je fais l'effort de ne pas regarder mon téléphone, parce que Tony m'a promis qu'il gérait la boîte ce soir. Il était content d'avoir une excuse pour échapper à sa femme pour la St Valentin. Elle brise le silence et j'ai un court rire en l'entendant parler de l'issue de secours. Noté. Dis-je avec un sourire amusé. Comme dit, j'ai l'impression d'être avec un pote, je crois que ça m'aide à me détendre. Siobhan parle de sa nervosité, mais je la trouve plutôt sereine. Au moins, elle parle et elle ne joue pas nerveusement avec des faux ongles dégueulasses. Tu es toute pardonnée. J'l'encourage à parler pour le moment. Ca me permet de me forger une opinion sur elle avant de m'exposer à mon tour.

Je me garde de lui dire que l'humour n'est pas une qualité que je cherche chez une femme. Celles qui en ont l'utilisent pour dissimuler un manque de féminité et celles qui pensent en avoir et qui se trompent sont les pires de toutes. Qu'elle me dise ne pas en avoir, c'est la meilleure chose que j'ai entendue depuis notre rencontre. Je continue à lui sourire, à moitié caché derrière mon verre. Je me force à ne pas le boire trop vite, pour l'image. Je la vois grimacer, je sais qu'elle à envie de rire et j'interprète ça comme de la nervosité, ou une réaction naturelle face à l'absurdité de la situation. Je prends le relais pour la parole, elle a fait sa part. Choix est un grand mot... Mais mon job m'empêche de faire des rencontres autrement. Je hausse les épaules et jette un coup d'œil en direction de la scène. Après deux verres, moi aussi j'aurais envie de me foutre de sa gueule. Je travaille dans la politique, pour le camp républicain. Je guette sa réaction du coin de l'œil. Elle ne m'a pas l'air d'une néo-végane-féministo-intégriste pro Bernie Sanders, mais pas franchement une admiratrice de Bush père non plus. Elle est difficile à cerner. Derrière sur la droite, si tu veux prendre tes jambes à ton cou. Je teste, histoire d'être fixé. Si tu décides de rester, c'est à ton tour de me dire ce que tu fais ici. Et voilà comment on renvoie la balle. Je lui ai donné deux grosses infos sur moi : je suis un carriériste et un républicain. A son tour.

@Siobhan O'Connell
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 3 Avr - 15:46

It's a date
EXORDIUM.

Le verre arriva et son regard se posa dessus. -Sio tu déconnes- . L’ange à l’intérieur de son esprit ne cessait de tenter de la resonner. « De très mauvais figurant alors. » balança-t-elle se reconnectant soudainement à leurs conversations. "Ou de trop bon beauf." Il était encore trop tôt pour le dire, mais Siobhan, pour le peu qu’elle apercevait, appréciait la prestance de cet homme. Peut-être paraissait-il un peu -trop- sérieux pour une femme comme qu’elle ?

Elle ne tarda pas à avoir sa réponse en le questionnant sur sa vie, apprenant tout d’abord qu’il était carriériste. Un premier point commun assez appréciable. Les gens comme eux, acharné dans leur travail, se faisait de plus en plus rare en ces temps moderne où la plupart ne pensaient qu’à faire la fête, rêvant de leurs retraites à seulement vingt ans. La brune ne parlait plus, l’écoutant avec une attention toute particulière, ce qui lui permettait par la même occasion, d’oublier la présence de son verre qu’elle s’empêchait de toucher.

Une autre information importante tomba : Sheamus était républicain et travaillait en politique. Ce qui expliquait son allure de -PDG de grande entreprise-.

La famille O’Connell avaient toujours eu un penchant républicain assez visible.  Siobhan bercé dans cet univers avait cependant décidé de se forger sa propre opinion -comme à son habitude-, ce qui la rendait plus ou moins partager sur la question. Cependant, elle n’était pas non plus le genre à fuir face à des personnes ne partageant pas totalement son opinion sur certaine idée conservatrice. « Un républicain, donc. » Ce contenta-t-elle de répondre simplement, ce qui jusqu’à ce qu’elle avait démontré jusqu’à maintenant, ne lui ressemblait pas vraiment. « J’aurais dû fuir de chez moi dès ma naissance, si je ne supportais pas les républicains. » continua-t-elle sans pour autant confirmé qu’il s’agissait bien là, de son propre partie politique. Un petit coté mystérieux ne faisait pas de mal par moment ?

Elle votait comme toutes les citoyennes dignes de ce nom, mais on ne pouvait pas dire que son travail lui laissait vraiment le temps de penser politique. Siobhan était une femme plutôt partagée, possédant des idées républicaines bien figée, tout comme d’autre un peu plus tournée vers la partie démocrate.

« On va dire que je suis là par choix aussi. » Semi mensonge. Alex l’avait inscrite, mais c’était quelque chose de prévisible en soit, elle s’était préparée à s’y rendre et ça ne lui faisait pas de mal de sortir un peu pour faire de nouvelle rencontre, que ça match ou pas entre eux au final. Plus le temps passait et plus il était évident qu’il ne s’agissait de toute façon, pas de l’amour de sa vie, mais pourquoi pas une bonne rencontre pour au moins cette soirée ?

« Mon travail, ne me laisse pas trop le temps non plus de faire des rencontres où même de pouvoir supporter comme il se doit un partie politique. Je ne suis pas investie, autant que je le souhaiterai. ». Elle tournait son verre entre ses mains tout en parlant, regardant son interlocuteur tremper ses lèvres dans son bourbon. Réalisant par la même occasion qu’elle avait omis de préciser le travail qu’elle pratiquait. « Je suis médecin aux urgences. » Elle s’arrêta de parler pour ne pas en dire trop. Il n’avait pas besoin de savoir pour l’instant qu’elle était relevée de ses fonctions temporairement.

Il était plaisant de trouver une personne qui pouvait comprendre le fait de faire passer son travail avant la vie de famille, ce que bon nombre de personnes se permettait de critiquer. Alors certes, Siobhan commençait à se remettre en question sur certain aspect de sa vie en solitaire, mais elle ne regrettait pourtant pas sa carrière, qui jusque maintenant s'était montré prometteuse.  

« Dis-moi si je me trompe, mais nous avons au moins un point commun : Nous sommes mariés avec notre travail. »
Une question un peut plus personnelle brulait les lèvres de la brune depuis le début. Ils étaient la pour faire connaissance non ?

« Tu as des enfants ? »
demanda-t-elle toujours autant intéressée, n’écoutant plus du tous les blagues de mauvais gout raconté par un pseudo groupe de comique qui venait de monter sur scène en faisant le show.

-C’était confirmé, les organisateurs des dates de la saint-valentin, leurs avaient probablement attribué le pire des endroits. –




@Sheamus Wolf
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Jeu 8 Avr - 23:09
Intervention

Sur la scène, les interventions débutent. C’est le début, les musiciens ne sont pas mauvais mais les humoristes qui passent tâtonnent pas mal. Un sketch se termine, et voilà qu’un jeune homme à la voix forte monte sur la scène et s’empare du micro. Sa phrase d’accroche ? « J’espère que ce soir, il n’y a pas trop de ripoux-blicains dans la salle ! » S’en suivent quelques éclats de rire. Très visiblement, le public est plutôt démocrate. Il y a quelques fulgurances dans son numéro, mais il reste assez plat tout de même, et parfois gênant. En revanche, la salle, bon public, ne cache pas son hilarité. Le tout dure une bonne dizaine de minutes.
Anonymous
Invité
Invité
#Dim 9 Mai - 2:06
Agréable surprise, la femme ne rit pas jaune et ne fuit pas en apprenant mon parti. Un excellent point pour elle. Elle se contente de répéter sobrement, avant de mentionner les opinions de ses proches. Le fait que Siobhan parle de sa famille de la sorte, ça me ferait presque dire qu'elle a des soucis à régler avec ses parents, ou plus précisément son père. Ouais, je l'imagine bien dans le rôle de l'adolescente idéaliste, opposé à notre présence militaire au Moyen-Orient, finalement assagit par l'âge. Ça lui ferait un point commun avec mon ex-femme. La numéro deux, celle qui aimait minauder devant des hommes bien plus âgés qu'elle, un cosmopolitan en main. Au moins, l'irlandaise à de meilleurs goûts en alcool et je ne retrouve pas ce besoin viscérale de plaire dans ses yeux. C'est même le contraire. Elle a l'air d'être de ces femmes en sevrage de Xanax, qui regardent le monde comme on regarde un champ de ruines. Plus d'éclat, plus de magie. Un peu comme moi, finalement. Et l'idée de draguer mon double n'est pas une perspective réjouissante. Enfin, je continue de lui donner sa chance. Je rigole dans un petit pouffement et la laisse répondre à ma question.

Je l'écoute attentivement et je souris en faisant un petit "oui" de la tête quand elle me dit ne pas s'impliquer dans un parti politique. Elle pense sûrement que ça va me décevoir, mais je préfère les femmes peu engagée. Dans un couple, quand les deux ont des opinions fermes, même si elles sont proches, ça termine mal. Les femmes trop républicaines avec qui je suis sortie avaient toujours des choses à redire, comme si elles connaissaient mon métier. Puis une médecin, c'est intéressant. Ça vit dans l'action, ça a des bonnes anecdotes à raconter et ça comprend les horaires de boulot interminables. Peut-être un peu trop, d'ailleurs... Ca te laisse le temps de célébrer la St Valentin ? Ça se voit sur ma gueule, que ce n'est qu'une taquinerie. Même une urgentiste, je suppose que ça a quelques heures de libres de temps à autre. Je retiens une blague sur le fait que marié, je l'ai pas été qu'à mon travail. Ça, c'est une blague que je fais à mes collègues ou mes clients qui sont dans le même cas. C'est pas exactement mon meilleur atout, pour séduire, par contre. Tu ne te trompes pas. Et je bois à ça.

Puis, elle lâche la bombe sans le vouloir. Ma mine se renfrogne. Ce n'est vraiment pas une question à laquelle j'aime répondre et c'est étrangement celle qui revient sur le tapis à chaque rendez-vous. Ouais... J'en ai eu deux. Et là-dessus, je prends mon verre pour le terminer en une bonne gorgée. Ça me paraîtrait horrible de mentir et prétendre que le second n'a jamais existé, mais c'est pas non plus un sujet que je veux partager avec cette inconnue. En vérité, certains prétendent que j'en ai eu trois, mais disons que j'en ai reconnu et élevé que deux, alors je pense que c'est cette réponse, la meilleure. Je ne lui renvoie pas la balle, la dernière chose que j'ai envie de voir, c'est des photos de ses potentiels gamins sortis de son portefeuille.

J'essaie de réfléchir à un nouveau truc, mais mon cerveau rame. C'est toujours pareil, avec Chance. Quand il est dans mon crâne, je me perds un peu. Et alors que j'ouvre la bouche pour dire la première connerie qui passe, un gamin commence les tacles sur les conservateurs. Je serre les dents pour ne pas immédiatement jouer au rabat-joie. C'est des blagues, des stupides blagues faites par des crétins incapables d'obtenir un job décent pour nourrir leurs mômes. Je ne peux pas accorder le moindre crédit à l'avis d'un homme participant à des soirées micro ouvert de son propre-chef. Je ne peux lui offrir que de la pitié, alors il devrait s'en contenter.

Je lance un regard en coin en direction de Siobhan et j'hésite. Si je lui propose de quitter le bar, je vais passer pour le type lâche. Si je reste, ça veut dire continuer d'exposer mes oreilles à de telles conneries. Le pire, ce sont les connards des tables voisines qui se marrent alors que c'est des blagues entendu des centaines de fois. Les démocrates en ont un stock limité. Je vais finir par croire que c'est une caméra cachée, ce n'est pas possible. Dis-je en essayant d'en rire. Mais entre ça et la discussion sur les gamins, ma patience est mise à rude épreuve. Je fais signe au barman de nous mettre une nouvelle tournée et je lève mon verre en la direction de la brune. A notre patience ! ... A moins que tu veuilles changer de décor ? Je lance un petit regard interrogateur. Je n'ai pas précisé où, je n'ai même pas précisé si je l'invitais dans un bar ou dans mon salon. Ça, ça dépendra de sa réaction.

@Siobhan O'Connell
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 18 Juin - 19:31

It's a date
EXORDIUM.


Loin de l’image de l’homme idéale qu’elle s’était faite, la brune n’avait pourtant pas prit la fuite. Enfin, en réalité ce n’était pas dans son tempérament. En règle générale, c’était ses interlocuteurs qui s’en allaient avant même que cette idée ne naisse dans son esprit. Jusqu’à maintenant, elle avait réussi à limiter la casse, papotant tranquillement, sans se prendre la tête. « Il faut croire que même les médecins ont le droit à quelques jours de repos de temps en temps. » répondit-elle du tact au tact, toujours dans l’optique de dire la vérité, sans entrée pour autant dans les détails.

Sauf que voilà, sa question suivante ne sembla pas plaire à son rencard, si on en croyait la mine renfrogner qu’il venait d’arborer si soudainement. Bingo, elle avait encore une fois, visé dans le mile. La réponse de Sheamus parue étrange aux oreilles de la brune, laissant un silence assez lourd durant quelques instants entre eux. Qu’est-ce qu’elle foutait ici, avec ce gars et dans cette ambiance pire que tout ce qu’elle avait pu s’imaginer ?

La cerise sur le gâteau fut la blague sur les républicains provenant de la table voisine. Si seulement ça pouvait etre une caméra cachée ! Mais Sio le savait pertinemment, par expérience, ce n’en était pas une. Elle avait l’habitude de ce genre de situation cocasse, s’en était juste une à rajouter à sa longue liste déjà existante. Plus jamais elle n’accepterait de rencard de la saint valentin avec un inconnu, même imposé par Alex. La prochaine elle poserait un lapin. C’était surement l'option la plus raisonnable que d'etre là, assise au bar, se retrouvant devant un énième verre d’alcool qu’elle n’eut même pas le courage de refuser.

Ils s’échangèrent tout deux des regards en coin, lorsque Sheamus reprit la parole. Elle voyait bien qu’il hésitait, qu’il proposait simplement de changer de lieu parce que l’ambiance commençait à jouer avec ses nerfs. Que devait-elle faire? Accepté sans rien dire? Ou...

« Ça vaut vraiment le coup ? » lança-t-elle finalement, sa vrai nature prenant le dessus : Jouer la carte de l’honnêteté.

« Ca vaut le coup continuer ce rencard ? » C’était un peu soudain, mais il ne fallait pas etre super perspicace pour se rendre compte qu’il n’y avait pas eu cette étincelle entre eux ou même ce feeling qui pourrait faire penser à une quelque conque possibilité de futur complicité, même pour une simple amitié.

« Le lieu n’a pas aidé c’est certain, mais il est quand évident qu’on se trouve tout les deux à miles univers l’un de l’autre. A part finir dans le lit de l’un ou l’autre parce qu’on aura enchainée un peu trop de verres pour pallier à notre malaise, tu crois vraiment qu’il pourrait y avoir autre chose entre nous ? »
lui demanda-t-elle, le regardant assez sérieusement, espérant qu'il lui réponde aussi sincèrement qu'elle venait de le faire.

« Désolé, d’etre si direct. » fini-t-elle par dire, de peur de l’avoir froissé. « Je n’ai pas été honnête avec toi dès le début. Je suis plutôt du genre grande gueule, qui parle trop, qui boit comme un trou et fume comme un pompier, surement pas le genre femme sur qui tu voulais tomber ce soir. » Plutôt vendeur comme descriptif à croire qu’elle souhaitait vraiment le faire partir en courant cette fois-ci.

« Donc, pour répondre à ta question, si tu souhaite toujours faire connaissance après ce profil parfait que je viens te faire de ma personne, ça sera avec plaisir, mais si tu ne veux pas, sache que je ne serais pas vexé. Je préfère l’honnêteté au mensonge ou à la dissimulation. » Elle était ce qu’elle était, mais on ne pouvait pas dire à Siobhan qu'elle ne disait pas ce qu'elle avait à dire quand il fallait le dire.





@Sheamus Wolf
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum