HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Jeu 6 Jan - 16:52
Le Carnaval
It's time for party

Mardi Gras
Chaque année, la Nouvelle Orléans organise son plus gros événement, celui pour lequel la ville est connue dans le monde entier: son carnaval. Très célèbre, celui se déroule cette année du 6 janvier au 1er mars 2022 prenant fin dans la nuit de Mardi gras au Mercredi des Cendres à minuit, début du Carême.  Quasi deux mois de festivités, durant lesquels la ville déborde de touristes ! Les rues et les hôtels sont pleins, tout comme les bars, restaurants et boutiques ouvertes.

Event'

Pour le Carnaval, la ville se pare de ses plus belles couleurs, de ses plus beaux atours, et la fête dure jusqu'au petit matin, avant de recommencer quelques heures plus tard. Alors pour célébrer dignement Mardi Gras, la plus grande fête de la Nouvelle-Orléans nous mettons à votre disposition une catégorie où vous pourrez RP à volonté et profiter de la plus grande célébration de notre belle ville. Alors mettez vos plus beaux déguisements en violet, or et vert (les couleurs du carnaval), assistez aux défilés et à toutes les soirées organisées en ville, mangez et buvez ! le principal c'est de vous amuser (et de laisser libre cours à votre inspiration Carnaval ~ informations 831002383) !

Pour information, la ville organisera un grand bal ouvert à tous et gratuit le 16 février pour le Mardi Gras, avec plusieurs stands et animations (comme des stands de maquillage pour les enfants) au Parc Louis Armstrong !

Pour information: si besoin, la Bokor peut intervenir sur demande dans vos RPs si vous avez des idées ou des envies  Carnaval ~ informations 2556523268  
De même si vous n'avez pas d'idée, ni de partenaires, nous pouvons vous faire une mise en situation spécialement pour le carnaval !


Petit histoire du carnaval

Le Mardi gras (ou carnaval, deux appellations pour un même évenement) à La Nouvelle-Orléans est une fête religieuse introduite par dès 1699 par les premiers colons français. À l'origine, il consistait à rendre honneur à l'explorateur René-Robert Cavelier qui avait baptisa la Louisiane. À l'époque, le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans se déroule autour de grands bals, qui seront supprimés par la gouvernance espagnole par la suite. Mais l''événement revoit le jour en 1823 et se voit légaliser quatre ans plus tard. Et depuis 1857 a lieu des défilés de chars, de marching bands et de fanfares.

Le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans est aujourd'hui une immense fête, riche en animations et haute en couleur. La Nouvelle-Orléans se pare pour l'occasion de ses plus beaux atours, et la foule déguisée en violet, or et vert (les couleurs officielles) se réunit dans les rues, autour de concerts de jazz, de défilés et de bals. Le violet symbolise la justice, le vert la foi et l'or représente le pouvoir. Pendant les défilés, la plupart à thème, des objets sont lancés aux passants : colliers, tasses et autres cadeaux. Il y a environ une parade par jour durant toute la durée du Carnaval. Une parade est composée en moyenne d’une vingtaine de chars, dont certains sont plus imposants que des maisons, et de plusieurs fanfares. On déguste aussi des galettes des Rois, ainsi que des spéciliatés culinaires des "cajuns" (huîtres Bienville, écrevisse, gumbo, jambalaya, okra, et tant d'autres).

Quelques semaines avant le début des réjouissances, les krewes (les différents équipages du carnaval) créent eux-mêmes les chars qui défileront dans les rues de la ville. Il existe 28 confréries de chars à La Nouvelle-Orléans, chacune défendant son univers. Certains de ces krewes existent depuis le XIXe siècle, à l'instar des Rex et des Proteus.
Richement décorés sur des thèmes variés, leurs chars sont de véritables petites merveilles que vous photographiez volontiers sous toutes leurs coutures lors des différentes parades.

Pendant le carnaval à La Nouvelle-Orléans, la ville tourne au ralenti, et seule la fête rythme le quotidien. De nombreux commerces et rues sont fermés pendant la durée des festivités.

Aujourd'hui, environ 80 villes de l'Etat célèbrent cette fête en plus de la Nouvelle-Orléans, mais aucune n'atteint le niveau de la NOLA.

En image le carnaval de la Nouvelle-Orléans:



Nous espérons que tout cela vous plaira Carnaval ~ informations 831002383 et si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas à nous le dire ici ou à nous contacter.
Merci à vous,

Le staff,

Alix, Jade, et Alex Carnaval ~ informations 2754154018

code (c) rainmaker

Anonymous
Invité
Invité
#Ven 11 Fév - 9:41
Hello Carnaval ~ informations 2754154018

Je ne sais pas si je peux passer par ce sujet pour ça, mais si quelqu'un aimerait participer à l'événement mais n'a pas de partenaire, je suis partante Carnaval ~ informations 2661333268 Ezra est un grand amoureux du Carnaval et j'aimerais donc vraiment le faire participer à cet événement et profiter de l'occasion de RP avec quelqu'un avec qui je n'ai pas eu l'occasion de RP encore Carnaval ~ informations 2754154018

Je ne vais pas être très présente dans les prochaines semaines mais j'ai peur que si je ne me lance pas ici avant d'être totalement de retour, je ne me lance jamais Carnaval ~ informations 471183608
Megane Fitzgerald
Megane Fitzgerald
Honor and family
Notes remplies : 1253
Faceclaim : Rose Byrne (@Cinderella )
Carnaval ~ informations 1597847312_ya0cibch4s
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Astrée, Maia, Skye, Lexie Age : 39 Lieu de vie : Garden District, dans le manoir familial avec sa grande soeur Caitlyn, ses enfants Jude et Camille et les siens, Maelle, Willow et Faith Occupation : Gérante de la chaîne d'hôtel familial Statut civil : Célibataire et maman de Faith, Maelle (8 ans) et Willow (10 ans)
#Mar 15 Fév - 8:34
@Ezra D. Jameson Coucou Carnaval ~ informations 2754154018

Si si tu peux passer par ici Carnaval ~ informations 2754154018
Et pour te répondre, je me propose avec Megane si tu veux Carnaval ~ informations 2754154018 ça sera avec grand plaisir Carnaval ~ informations 2754154018


 
You are the reason
“We all have secrets we keep locked away from the rest of the world... Friendships we pretend... Relationships we hide... But worst of all... Love we never let show. The most dangerous secrets a person can bury are those we keep from ourselves”
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum