HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 31 Mar - 22:52
00:00
Skye Skye Peterson & Oscar Peterson 1f30c  Skye Peterson & Oscar Peterson 1f499

iMessage
Aujourd'hui

Skye ?!

Comment tu te sens ?!

J'ai appris la nouvelle hier mais j'ai pas osé te déranger. Tout va bien ?


@Skye Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Ven 1 Avr - 11:31
00:00
Os' the Magician

iMessage
Aujourd'hui

Ca va Os', ne t'inquiète pas ! Juste de l'épuisement.

Je suis désolée...


@Oscar Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 1 Avr - 21:28
00:00
Skye Skye Peterson & Oscar Peterson 1f30c  Skye Peterson & Oscar Peterson 1f499

iMessage
Aujourd'hui

Tu n'as pas à être désolée voyons, tu n'y est absolument pour rien, ne te sens pas fautive.

Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? On a pas tellement eu le temps de se voir l'autre jour au bureau Skye Peterson & Oscar Peterson 1f62e


@Skye Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Ven 1 Avr - 21:34
00:00
Os' the Magician

iMessage
Aujourd'hui

Un malaise, ce n'est rien, ne t'en fais pas !

Soledad t'a dit quelque chose ???


@Oscar Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 1 Avr - 23:10
00:00
Skye Skye Peterson & Oscar Peterson 1f30c  Skye Peterson & Oscar Peterson 1f499

iMessage
Aujourd'hui

Tu ne la feras pas à moi jeune fille, je connais cette combine et elle ne fonctionne pas.

Simplement que tu étais à l'hôpital, que c'était une urgence. Je suis pas dupe, je vois bien que tu me caches quelque chose Skye Peterson & Oscar Peterson 1f623


@Skye Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Ven 1 Avr - 23:22
00:00
Os' the Magician

iMessage
Aujourd'hui

Skye Peterson & Oscar Peterson 1f614

Façon, Sol va cracher le morceau... Je suis malade Oscar. Depuis plusieurs mois.


@Oscar Peterson Skye Peterson & Oscar Peterson 1306614093



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 1 Avr - 23:44
*La panique l'envahit. Écrire devient trop compliqué, le brun préfère donc appeler. Dès lors que la sonnerie d'attente s'arrête et que sa sœur décroche, sa voix inquiète s'emporte.*

« Comment ça malade ?! Qu'est-ce que tu as ?! Les parents sont au courant ? Oh attends je percute... Ça a un rapport avec tes cheveux de la dernière fois ?! »
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Sam 2 Avr - 14:18
Elle n'ose pas écrire le mot *cancer*. Non, elle n'y arrive pas pour être sincère. Alors Skye parle de maladie, espérant calmer un peu les choses. Elle est fatiguée, et n'a pas la force de parler de tout ça, mais déjà son téléphone vibre entre ses doigts: Oscar. Elle soupire. Elle aurait dû sans douter, et même si elle rêve de rejeter l'appel, elle décroche. Avant même d'avoir prononcé un mot, son aîné parle, et pose des questions, laissant trahir son interrogation, sa surprise, et sa peur ? Enfin, c'est ce que la brune décelle, avant qu'elle ne soupire et tente de répondre à toutes les questions entendues.

"Bonjour à toi aussi. Oui, malade. Non, les parents ne sont pas au courant. Personne ne l'était avant aujourd'hui, et la découverte de Soledad. Et oui. "

Silence. Qui dure plusieurs secondes, avant qu'elle ne reprenne la parole, après un nouveau long soupir.

"J'ai un cancer du foie".

Bombe lâchée. Maintenant elle ne répond plus de rien. Et s'il hurle, elle raccrochera. Elle n'a pas la force d'affronter des hurlements, pas maintenant.



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 2 Avr - 22:17
*C'est bien du Oscar tout craché, lancer des questions à la suite, sans laisser le temps à la personne de dire quoi que ce soit. On ne se refaisait pas mais la voix de la cadette lui fait prendre conscience que sa sœur n'est pas en état de débattre trop longtemps. Donc s'il désire des réponses à ses questions, il a tout intérêt à ménager ses propos.*

« Excuse moi sœurette, je suis un peu sous le choc de l'émotion... Bonjour... »

*Le brun tente tant bien que mal d'assimiler ses mots cela dit, sauf que la chute de la conversation manque de l'anéantir sur place. S'il n'était pas assis jusqu'à lors, maintenant il l'est, sur le premier banc venu. Le regard perdu sur la route devant lui, sa salive passe difficilement dans sa gorge, tentant de trouver ses mots.*

« Skye... »

*Le reste ne vient pas immédiatement. Cela dit, sa voix reste douce, compatissante mais surtout coupable de ne pas s'en être rendu compte plus tôt.*

« Si seulement j'avais su... Je t'aurais aidé, j'aurais fait en sortes que tu es moins de charge de travail. Vraiment sœurette, j'aurais tout fait pour te ménager. J'imagine que tu appréhendais notre réaction à tous pour nous l'avoir caché ? À la limite, que tu ne dises rien à nous autre, je peux comprendre mais à Soledad qui est dans le domaine médicale, ça aurai était plus simple non ? »

*Oscar tente de la rassurer, du moins, du mieux qu'il peut.*
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Sam 2 Avr - 22:35
La bombe lâchée, Skye se tait, et attend. Elle attend la réaction d'Oscar, s'attendant à tout. Elle attend qu'il crie, pleure, se montre compatissant. Elle en tellement vu depuis quelques mois, à fréquenter l'hôpital pour ses dialyses. Mais non, il prononce simplement son prénom dans un premier instant avant de reprendre la parole. Et les mots qu'elle entend font fermer les yeux à la Peterson.

- Ce n'est pas le travail que j'ai eu qui m'a fait du mal Oscar. Bien au contraire, ça m'a permis de tenir.

Son boulot avait été une sorte de bulle d'air frais, quelque chose sur lequel elle pouvait se concentrer, et grâce auquel elle pouvait s'évader.

- Et je n'ai rien dit parce que je n'y arrivais pas. Je ne voulais pas voir la pitié dans vos yeux, ni même la détresse ou que sais-je encore. J'avais besoin de tout, sauf de ça. Et puis, il y a Rory qui a plus besoin d'aide que moi actuellement.

Et qui monopolisait tout le monde.

- Quant à Sol', je sais que c'est celle qui va s'inquiéter le plus, justement parce qu'elle a des connaissances médicales. Tu aurais vu sa tête plus tôt... Je préfèrais quand je gérais tout ça de mon côté...

Un aveu qui lui sort de la bouche en soupirant. Maintenant, elle va avoir toute sa famille sur le dos, inquiète, en permanence, pour elle.



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 2 Avr - 23:11
*D'un sens, ça le soulage de savoir que le travail n'est en rien responsable d'une quelconque fatigue. Visiblement, selon ses dires, ça l'avait maintenu "en forme", dira-t-on. Cela dit, ce n'est pas ces paroles là qui soulage sa conscience. Pour autant, il hocha la tête en signe d'approbation, malgré le fait que la plus jeune ne pouvait le voir. Un réflexe.*

« C'est compréhensible... Mais maintenant qu'on le sait, plus personne ne va te lâcher. Laisse Rory de côté, pour le moment c'est toi qui a besoin de notre soutien. On est une famille un peu bancale et mal foutu je te l'accorde, par contre ont peu pas nous reprocher d'être très proche les uns des autres, même si on est pas relié par le lien du sang. »

*Et c'était tout comme.*

« De toute façon Soledad à un peu trop tendance à surprotéger tout le monde, même si certains n'en ont pas besoin. C'est un des traits de sa personnalité, il n'y a rien que l'on puisse y faire. Mais au moins, nous savons tous qu'on peut compter sur elle. Mais je t'interdis de dire ça, tu n'as pas à garder tout ça pour toi. »

*Sa voix reste stable, sans reproche, plutôt dans le ton de l'inquiétude grandissante, de peur que sa jeune sœur se referme encore plus sur elle.*

« Ce n'est jamais simple de s'ouvrir, de dire combien on souffre intérieurement. Je le voit avec Thalya, sa mère lui manque mais jamais je la laisserai sombrer. C'est de même pour vous tous, pour toi. »

*Un silence s'installe, un peu malaisant, parce qu'il ne sait pas comment formuler la suite.*

« Je ne dirait rien à ta nièce si tel est ton souhait. Sache quand même qu'on passera te voir. Pas aujourd'hui évidemment, tu as besoin de repos. »
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Dim 3 Avr - 20:54
"Plus personne ne va te lâcher". Super, c'est bien tout ce que voulait éviter Skye, qui ferme les yeux et soupire fort. Elle s'en fiche qu'on l'entende cette fois-ci. Elle se passe même une main sur le visage.

- Je ne veux pas être le centre de l'attention...

Murmure-t-elle à Oscar. Non elle ne veut pas. Elle regrette fortement en cet instant que son secret n'en soit plus un. Oh qu'elle le regrette.

- Je l'aime Sol... Mais elle en va plus me lâcher, justement parce qu'elle va vouloir me surprotéger. Hors j'ai besoin de moment seule. Surtout en ce moment.

Ce qu'elle appréciait en ayant gardé tout cela secret. Elle pouvait être malade chez elle, sans qu'on ne lui dise quoi que ce soit, ou qu'on soit là, derrière elle. Mais maintenant, c'était fini, Sol serait là, le plus souvent possible. Skye la voit déjà s'installer chez elle à vrai dire, pour veiller sur elle.
Quand Oscar mentionne Thalya, le coeur de la jeune femme se serre. Il sait toujours la corde sensible. Mais elle ne se perd pas pour autant.

- Me confier ? Tu crois que j'ai envie de m'ouvrir sur ce que je ressens ces derniers temps ? Crois moi, personne n'a envie de connaître ce qui me traverse l'esprit, car ce n'est pas facile. Et surtout, vous n'avez pas besoin d'avoir mes angoisses sur vous, sans oublier les angoisses déjà présentes dans la famille, il y en a assez, pas besoin d'en rajouter.

Son ton est ferme mais doux.

- Et oui, s'il te plaît, ne dis rien à Thalya... Pas pour le moment. Je ne suis pas prête à voir l'inquiètude dans ses yeux.

Elle ne le supporterait pas.

- Pareil, n'en parle pas au travail, s'il te plaît... pas tout de suite...



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 7 Avr - 22:21
*Que la brune ne veuille pas être le centre de l'attention, il voulait bien l'admettre, cela dit la demoiselle n'aurait dorénavant plus le choix, maintenant que la nouvelle était tombé. Peut-être était-il bien placé pour comprendre sa détresse interne, cela dit, l'ayant lui même vécu d'une certaine façon, il ne fallait pas rester seul.*

« C'est vrai qu'elle peut être envahissante mais tu sais aussi bien que moi, qu'elle t'aime plus que tout. Sol ne veut juste pas te perdre. »

*La suite lui donne l'effet d'un coup de couteau, le ressenti était similaire. Pour autant, l'ainé des Peterson gardait son sang-froid, s'il flanchait, Skye lui raccrocherait au nez et c'était nullement son intention.*

« Eh bien moi j'ai envie de savoir ce qui te passe par la tête. Parce que c'est mon devoir de grand frère. Et un tracas de plus ou de moins... Je pense qu'au point où on en est, avec dix-huit frères et sœurs, on est plus à ça près tu sais. »

*Un léger rire compatissant lui avait échappé, ce n'était nullement un reproche, plus une remarque pour détendre l'atmosphère. Un certain temps en tout cas. De toute façon, le sérieux reprendrait bien vite le dessus.*

« Promis, tu peux compter sur moi, ni Thalya ni les collègues de boulot ne seront au courant de quoi que ce soit, sans ton consentement. »

*Parole de Peterson ! Et même si la brune ne pouvait le voir, Oscar avait mimé de fermer sa bouche comme une fermeture éclair. Le pacte était scellé.*
Skye Peterson
Skye Peterson
New Orleaners
Notes remplies : 501
Faceclaim : Chloe Bennet (@Cinderella)
Skye Peterson & Oscar Peterson 737ea7a8b760b20cb4a374e620246fcba6542577
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Keyla, Maia, Skye Age : 28 Lieu de vie : Un appartement à City Park Occupation : Game designer mais aussi hackeuse pour ceux qui payent et savent comment la contacter. Statut civil : Celibataire, elle n'est pas encore tombée sur la bonne personne. Un jour peut-être.
#Sam 16 Avr - 11:06
Oh, elle savait Skye que Soledad ne voulait pas la perdre, qu'elle s'inquiétait. Si la situation était inversée elle s'inquiéterait certainement de la même manière pour sa soeur adorée.

- Je sais...

Murmura-t-elle doucement en fermant les yeux quelques secondes, pour retenir le flot de larmes qu'elle sentait monter jusqu'à ses yeux. Des larmes difficile à refouler, encore plus quand elle entendit la réponse de son aîné à sa tirade sur le fait de se confier. Il n'avait pas tort dans ce qu'il disait: avec dix huit frères et soeurs, on était plus forcément à un soucis près, mais son soucis était quand même un poids immense, quoi qu'en pense Oscar.
Ne répliquant rien à cela, ne trouvant pas les mots adequats parfaits, Skye enchaîna sur sa nièce, demandant à son frère de ne pas la prévenir. Pas encore. Quand le moment viendrait. Et c'est elle qui en parlerait à la fillette, elle y tenait, car elle adorait Thalya plus que tout. Pareil pour le travail.

- Merci beaucoup Oscar. Je compte sur toi !

Elle sourit doucement un instant, avant de reprendre.

- Je suis désolée de n'avoir rien dit...



I never wanted that...
Anonymous
Invité
Invité
#Dim 24 Avr - 17:05
*C'était dur pour Oscar de se sentir impuissant, à l'autre bout du fil, sans pouvoir soutenir sa petite sœur comme il le voudrait. Mais s'il ne voulait pas perdre la conversation téléphonique, il savait qu'il avait tout intérêt à manipuler avec soin ses mots.*

« Promis. »

*Difficile de savoir quoi dire de plus, c'était compliqué pour le Peterson. Encore plus à la suite de l'évènement.*

« Oh Skye voyons, tu n'as pas à t'en vouloir ! Tu avais tes raisons après tout et je les respectes, ce n'est pas facile pour tout le monde de trouver sa place dans notre famille. Je ne t'en veux pas, je suis juste un peu surpris. Mais si tu te sens mieux, c'est tout ce qui m'importe. »
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum