HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Sam 6 Aoû - 16:08
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
Quand le Summer Fair Festival avait ouvert, je n'avais pas attendu plus longtemps : quelle meilleure façon de découvrir la ville, son ambiance, ses spécialités, que cet endroit qui regroupait tout et tout le monde ? J'avais envoyé un message à Lilas pour lui proposer qu'on aille y passer un moment dès qu'elle le pouvait, et on s'était arrangés pour s'y retrouver. Je lui avais donné rendez-vous dans l'après-midi pour qu'on puisse flâner, se promener un peu partout, profiter des endroits agréables du parc et même des endroits où on pouvait se rafraîchir autour des bassins ; et le soir ensuite il y avait les foodtrucks, une soirées, des scènes ouvertes, qui allaient lui plaire, j'en étais certain. Le jour en question, j'avais donc pris uniquement mon skate et un sac à dos avec quelques affaires pour la journée, et après une bonne doses de câlins à Potiron qui visiblement m'en voulait terriblement de l'abandonner — ce chien avait trop de pouvoir sur moi c'était terrible : j'étais parti en me sentant coupable — j'avais quitté la maison. Il n'y avait que mon père, mon frère et ma soeur étant eux aussi partis profiter du beau temps avec des amis.

Après avoir dévalé les rues sur ma planche jusq'au City Park, j'avais calé mon skate sur mon sac à dos et j'allumai une clope en attendant Lilas. J'étais en avance — trop en avance. Comme d'habitude avec moi, c'était tout ou rien : une demi-heure en moins, une demi-heure en trop. Je me mis à observer les gens pour passer le temps, certain que j'allais croiser au moins quelqu'un que je connaissais. Toute La Nouvelle-Orléans se retrouvait ici, tous les jeunes étaient en vacances, ou presque. C'était animé, mais juste ce qu'il fallait. J'adorais ces ambiances estivales, de fête, avec des journées interminables, du soleil, de l'insouciance, qu'on ne retrouvait qu'au coeur de l'été. À un moment je sentis mon coeur se serrer : une fille était passée devant moi et elle ressemblait tant à Ella que je crus que c'était elle, avant de me rendre compte que pas du tout. Mais le mal était fait et une vague de nostalgie me tomba sur les épaules. Pourquoi, alors que je croyais que chaque jour m'éloignait un peu plus d'elle, je me retrouvais toujours à me sentir infiniment triste parfois ? Nous n'avions plus rien à faire ensemble, et je le savais. On avait testé de nouveau : ça n'avait pas marché. Mais elle restait mon premier amour, cette fille que j'avais eu si fort dans la peau, qu'une partie d'elle serait toujours en moi. J'étais trop sentimental : c'était un fait. Mais Ella était au-dessus de toutes les filles dans mon coeur, et ça me peinait de me dire qu'aujourd'hui encore, elle avait autant de pouvoir sur moi.

Heureusement, une tête blonde se détacha ensuite de mon champ de vision. Soulagé, je fis un signe de la main à Lilas. « J'avais peur qu'on n'arrive pas à se retrouver ! Tu vas bien ? » Je la pris dans mes bras pour la saluer, parce que j'étais tactile, et que je faisais ainsi avec tous mes amis. « Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Ta voiture tient bon ? » demandai-je avec un sourire. On était restés en contact par messages, mais je n'étais bien sûr pas au courant de tout. On se mit en marche, d'abord vers les grands bassins du parc car il faisait chaud et qu'un peu d'humidité ne nous ferait pas de mal.

(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Sam 17 Sep - 21:08

Dreams taste like cotton candy


Depuis que je vivais ici, depuis presque un an franchement c’est un miracle si on me connaît un au minimum, eh bien j’avais eu le droit de vivre quelque moment fort sympa de la ville ! La Nouvelle-Orléans avait vraiment sa propre empreinte. Elle était magique cette ville ! Pleine de couleur, de musique, de folie. J’adorais y vivre et y travailler, parce que oui j’avais un boulot fixe maintenant depuis quasiment mon arrivée. Je ne dirais pas que c’est le boulot le plus reposant du monde, mais je l’aime ! J’adore l’ambiance, le lieu et la patronne, elle est grave sympa !

En parlant de sympa, je presse le pas pour rejoindre Alex au parc. Alex c’est qui ? Tout simplement le garçon qui m’a sauvé la vie le jour où ma belle Westfalia à décidé de me faire un caprice en plein milieu d'une rue où il y avait pas mal de mouvement quand même. Depuis on a gardé contact uniquement par SMS, parce que la vie fait qu’on ne peut pas toujours voir qui on veut, quand on veut. Franchement je rigolais bien avec lui et le contact , c'était fait très naturellement et facilement en plus, donc que demander de plus ? Aujourd’hui d’ailleurs il avait enfin « tenu » notre deal en voulant me faire voir une partie grave sympa de la NOLA, en gros un festival qui semble prometteur ! Je m’empresse donc de le rejoindre et lorsque je le repère, j’arrive vers lui en souriant.

-Heyyy ! Comment tu vas ?! Moi ça va merci ! Je suis trop excitée par le festival !

Je le serre fort dans mes bras à mon tour. Je ne m’attendais pas à ça, mais j’en suis ravie, je n’osais pas le faire de moi-même. Je ris un peu en reculant et regarde autour.

-J’ai eu peur aussi, mais ça va, tu m’as donné de bonne indication !

Je regarde autour de nous en disant cela puis reprend.

-Super, elle marche super bien, elle ne m’a pas refait le coup de la panne donc ouf et… Beaucoup de choses ! Bah tu le sais, mais j’ai trouvé un job et franchement ça se passe bien et toi ?




@Alex Lake Dreams taste like cotton candy • Lilas 4068812224
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Dim 18 Sep - 17:36
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
J'étais déjà ravi de la perspective de passer un peu de temps avec Lilas et son grand sourire acheva de dissiper les pensées qui m'avaient parasité l'esprit encore quelques minutes avant. Il ne fallait pas que je pense à Ella, pour la simple et bonne raison que ça ne ferait que me rendre triste, et que c'était une voix sans issue. Et que je voulais tout simplement passer une bonne journée, et profiter à fond. « Heyyy ! Comment tu vas ?! Moi ça va merci ! Je suis trop excitée par le festival ! » « Ça va, ça va » dis-je avec un sourire et en la serrant dans mes bras, essayant de ne pas trop avoir l'air de ne pas aller si bien que ça sur le coup. Mais elle était heureuse d'être là, et c'était tout ce qui comptait. « J’ai eu peur aussi, mais ça va, tu m’as donné de bonne indication ! » « Tant mieux ! C'est vraiment immense. Tu n'y étais pas venue encore ? » C'était vraiment l'évènement de l'été par ici, et même si c'était encore le début je savais que j'allais y traîner pas mal, d'abord parce qu'il y avait une foule de trucs à faire et à voir et ensuite parce que c'était vraiment idéal pour profiter des belles journées d'été.

« Super, elle marche super bien, elle ne m’a pas refait le coup de la panne donc ouf et… Beaucoup de choses ! Bah tu le sais, mais j’ai trouvé un job et franchement ça se passe bien et toi ? » J'avais appris par nos échanges de messages qu'elle avait trouvé un travail, et j'avais hâte d'en savoir plus. « Trop cool ! Et alors, raconte, comment ça se passe ce nouveau boulot ? Tu fais quoi exactement ? Les gens sont sympas ? » Puisqu'elle se familiarisait peu à peu avec cette nouvelle ville, j'espérais que pour l'instant ses expériences étaient positives. « Tu vas chercher un appart du coup ? » Je ne voulais pas paraître trop intrusif, mais évidemment, ce genre de détails était important.

Alors qu'on marchait le long d'une allée ombragée, on déboucha sur une petite place avec des stands un peu partout. C'était visiblement une aire pour les enfants avec des jeux, mais le camion peint en couleurs pastels attira mon attention. « Des glaces !! On s'en prend ? » C'était clairement ce que je préférais le plus sur terre, la glace, et je m'approchai pour lire la liste des parfums et choisir les miens, avant de passer commande.
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Dim 25 Sep - 22:11

Dreams taste like cotton candy


Bien sûr que l’on n'avait pas perdu le contact avec Alex, mais franchement parler en SMS et se voir en vrai ce n’était quand même pas la même chose, on avait beau dire ! En plus le courant était si bien passé entre lui et moi, dès le départ, que j’étais vraiment content de revoir le jeune bouclé, même s’il avait les cheveux plus ondulés je dirais. Enfin qu’importe, ce n’est qu’un détail ça ! Ma tête finit par se secouer rapidement tandis que je recule après l'étreinte, surprenante, mais agréable, d’Alex.

-Non, non… Mais je suis contente de découvrir ça avec toi, en plus ça te fera tenir ta promesse du jour de notre rencontre… !

Finis-je par conclure d’un petit air taquin avec un petit sourire dans le même ton. Forcément lorsqu’on retrouve quelqu’un, on prend de ses nouvelles et c’est ce que fait Alex. En réalité ma vie n’avait pas tant changé, mais c’est vrai que je n’étais pas entré dans les détails. Marchant alors doucement, ma tête se hoche tandis que je reprends.

-J’ai trouvé le boulot super vite comme tu le sais donc je suis contente ! Bon c’est physique comme boulot et je dois souvent être levé très tôt, mais ça me plaît ! Je fais un peu de tout en fait, là la patronne a besoin de moi, j’y suis !

Je souris puis secoue légèrement la tête.

-Pour le moment je ne pense pas… Ça coûte cher…

Alors pour le moment ma Westfalia était la meilleure option que je puisse avoir !

-Mais alors, et toi, quoi de beau ? Tu semblais avoir une petite mine lorsque je suis arrivé…

Pas vraiment la même que lorsque l’homme bourré était arrivé près de ma voiture, mais pas loin. Il semblait loin en tout cas. Soudainement il me parle de glace et je me mets alors à sautiller sur place en tapant dans mes mains, souriant jusqu’aux oreilles.

-Olala ! Tu as dit le mot magique ! Oui !

Je ris un peu et attrape sa main, décidant finalement de courir un peu afin de rejoindre le glacier plus rapidement. La gourmandise aura raison de moi, mais ça, Alex le sait déjà ! Dans ces moments-là, je retombais en enfance et bon sang que cela faisait du bien ! Je le laisse cependant lire les parfums une fois tout proche et en fait de même.

-Que vas-tu prendre, toi ?


@Alex Lake  Dreams taste like cotton candy • Lilas 4068812224
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Sam 1 Oct - 18:19
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
« Non, non… Mais je suis contente de découvrir ça avec toi, en plus ça te fera tenir ta promesse du jour de notre rencontre… ! » Je répondis par un sourire au sien, hochant la tête. « Tu vois : je tiens toujours mes promesses ! » Et puisqu'elle ne connaissait donc pas encore ce festival et tout ce qu'il proposait, je me faisais donc une mission de lui proposer une visite des plus agréables. « Tu vas voir c'est immense et y'a tous les styles, alors il faudra y revenir pour tout voir, mais je suis sûr que ça va te plaire ! » Rien ne pouvait me rendre plus enjoué que ça, une visite, un bon moment entre amis, alors ça aidait d'autant plus à chasser les petits nuages dans ma tête d'il y a quelques minutes.

« J’ai trouvé le boulot super vite comme tu le sais donc je suis contente ! Bon c’est physique comme boulot et je dois souvent être levé très tôt, mais ça me plaît ! Je fais un peu de tout en fait, là la patronne a besoin de moi, j’y suis ! » C'était une super nouvelle, et visiblement ça lui plaisait, alors c'était le principal. Pour le côté physique ça ne devait pas être facile, mais je sentais que Lilas était un peu comme moi là-dessus, elle avait besoin de s'occuper et de l'énergie à revendre donc j'imagine qu'elle y trouvait quand même de l'équilibre dans tout ça. « C'est trop cool. J'espère juste que ça va pas être trop crevant ! » « Pour le moment je ne pense pas… Ça coûte cher… » Je pinçai les lèvres, embêté pour elle. Je ne pouvais pas prétendre comprendre ce qu'elle vivait, ma famille avait une vie plus que confortable et l'argent que j'avais gagné par mes petits boulots depuis le lycée, c'était uniquement pour mon argent de poche, mes sorties, mes affaires. Jamais nous n'avions eu à nous inquiéter du financement de nos études ou de notre logement, Scott, Annabel et moi. « J'espère que la galère ne va pas durer trop longtemps. » Je faillis lui proposer de venir chez moi en cas de besoin, notre maison était grande, mais je me retins : j'avais peur de la blesser ou de lui donner l'impression que je lui faisais l'aumône.

« Mais alors, et toi, quoi de beau ? Tu semblais avoir une petite mine lorsque je suis arrivé… » Oups. Évidemment, ce n'était pas une surprise. Je savais mal cacher mes émotions, encore moins à présent. Je lançai à Lilas un petit sourire coupable. C'était gentil de sa part de s'en inquiéter mais j'avais peur de l'embêter avec mes histoires. Je ne répondis rien sur le coup, happé — comme elle visiblement — par cette histoire de glaces, qui nous fit nous diriger tout naturellement vers le marchand. On se mit à lire les choix en silence, avant qu'elle me demande : « Que vas-tu prendre, toi ? » Après quelques secondes de réflexion je lui fis part de mes choix : mes parfums préférés étant les fruités et les fruits rouges, j'optais pour myrtille, cerise et vanille, classique mais ça me faisait envie, et attendis qu'on me serve et qu'on serve Lilas, curieux de savoir ses parfums à elle aussi.

Une fois nos glaces récupérées, on avait plus qu'à se remettre en route. « Pour tout à l'heure, hmm, c'est des histoires un peu bêtes, des histoires de coeur on va dire » J'étais fleur bleue dans l'âme et parfois j'avais toujours l'impression d'être un peu ridicule, mais tant pis. J'avais suffisamment un bon feeling avec Lilas pour lui faire confiance. « J'en suis venu à la conclusion que j'ai pas trop de chance en ce moment, ça a été très compliqué avec mon ex, ça s'est fini douloureusement, je pensais toujours à elle, on s'est remis ensemble, ça n'a pas vraiment remarché et en réalité c'est quelque chose qui me trotte toujours dans la tête même si je sais que ça ne marchera plus. Et j'ai cru la voir dans la foule alors j'y ai repensé, ça me rend toujours un peu triste. Mais ça va aller ! » Je ne voulais pas qu'elle croit que j'allais plomber l'ambiance pour autant. « J'ai eu quelques histoires depuis, rien de sérieux, qui n'ont pas trop marché non plus alors pour le moment j'ai décidé que rester seul c'était pas mal aussi. Voilà, tu sais tout ! » conclus-je avec un sourire. Bien sûr, impossible d'empêcher de laisser dériver mon cerveau vers Rory. Qui me préoccupait un peu trop l'esprit pour ce que je vienne de dire soit véritablement vrai, mais bref. On ne se refait pas...
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Lun 31 Oct - 21:21

Dreams taste like cotton candy


Je ne peux m’empêcher de sourire en entendant Alex me reprendre, au bout du compte, pour me rappeler qu’il tient toujours ses promesses.

-Je tâcherais de m’en souvenir alors capitaine !

Je ris un petit peu face à ma bêtise avant de hocher la tête face à ce qu’il me dit. Rien qu’en regardant rapidement, comme ça, j’ai l’impression que ça n’en finit pas, que c’est à perte de vue comme on dit, alors oui, je veux bien le croire sur le fait que c’est immense ! Puis on prend des nouvelles de l’autre, comme de vieux amis en fait alors qu’on se connaît depuis moins d’un an, mais c’est ça qui est cool ! La magie de cette ville est incroyable ! Alex semble heureux pour moi et tourne mon visage vers lui à ce qu’il me dit, lui faisant une tête du style « oula, plus que tu ne le crois ! »

-Franchement ça dépend des jours !… Et de ce que j’ai faits la veille aussi !

Je ris de nouveau légèrement. C’est sûr que si j’ai faits la fête jusqu’à point d’heure, je suis plus fatiguée que le jour d’après, ou si j’ai eu une insomnie due à mais quelques démons tout simplement. Rapidement notre estomac de gourmands nous rappelle à l’ordre. Je le laisse se servir et j’avouerai être curieuse de ce mélange de cerise et vanille… Alors je demandais la même avant de me tourner vers le châtain.

-Ça m’a trop intriguée pour ne pas y goûter !

Je remercie le vendeur une fois ma glace en main et le paie, bien évidemment. On repart ensuite tranquillement avec Alex et là… J’ai enfin la réponse à mes questions. Je l’écoute donc attentivement me parler de ce qui le tracassait, lui trouve ça un peu bête, pas moi. Bon je n'ai jamais eu vraiment d’histoire de coeur, mais je perds pas espoir d’en avoir une vraie un jour. Peut-être.

-Est-ce qu’elle était ton premier amour ? À ce qui paraît on oublies jamais réellement un premier amour, mais… Ça en porte le nom, c’est un premier amour… D’autres suivront je suis sûr et à ce moment-là… Tu seras guéri !

Je goûte un peu de la glace, mais je n’ose pas immédiatement lui donner mon avis. Le sujet est trop léger alors qu’il m’en donnait un plus sérieux en me parlant de son coeur abîmé.

-Et au passage, tu n’es pas ridicule, parce que tu souffres pour une histoire de coeur sinon 99 % de la population mondial l’est !

Je ris légèrement avant de sourire.

-Par contre ta décision de rester seul pour le moment c’est une bonne chose. Ça peut te permettre de te recentrer sur toi-même… De voir un peu plus où est l'Alex d’après cette relation où il veut aller… Et de laisser celui qui aime cette ex, être en paix, quelque part au fond de toi.

Je ne sais pas s’il voulait réellement des conseils au fond… Peut-être était-ce même mal venu de ma part, mais j’avais réellement envie de l’aider, comme lors de notre première rencontre lorsqu’on a parler drogue et boisson… Quelque chose de naturelle était présent entre nous je trouvais.

@Alex Lake  Dreams taste like cotton candy • Lilas 4068812224
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Mer 9 Nov - 12:33
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
Une promesse était une promesse, je n'étais pas (plus...) du genre à ne pas les tenir, surtout quand elles me faisaient plaisir comme celle-là. Depuis la désintox et cette nouvelle vie qui s'offrait à moi, j'appréciais encore plus les nouvelles rencontres, les nouvelles personnes, je les prenais avec plus de sérieux et moins de légèreté. Et Lilas ne dérogeait pas à la règle. Une fois nos glaces achetées, on s'écarta un peu et on continua de déambuler tranquillement au milieu de l'ambiance festive et estivale, tout en dégustant nos cornets.

« Est-ce qu’elle était ton premier amour ? À ce qui paraît on oublies jamais réellement un premier amour, mais… Ça en porte le nom, c’est un premier amour… D’autres suivront je suis sûr et à ce moment-là… Tu seras guéri ! » Malgré moi, un sourire étira mes lèvres. Ella était plus que mon premier amour ; elle était tout à la fois, mon crush adolescent, cette fille que je n'aurais même pas imaginé côtoyer un jour, ma meilleure amie, tous mes premiers émois amoureux. Je hochai la tête, nostalgique. « Oui, la toute première. C'était très intense. » Le problème, c'était que celles qui avaient suivi, au final, ne m'avait pas fait oublier Ella, même si j'avais essayé. Guéri ? Je ne savais même pas où j'en étais : je savais qu'Ella et moi, ce n'était plus une bonne idée, on avait réessayé deux fois, qu'est ce qui nous fallait de plus ? Mais je n'arrivais pas à me détacher d'elle complètement, tant elle faisait partie de moi. « Je sais pas, je... Hmmm... Comment dire. » Tout d'un coup j'avais du mal avec tout ce qui se bousculait dans ma tête. « Et au passage, tu n’es pas ridicule, parce que tu souffres pour une histoire de coeur sinon 99 % de la population mondial l’est ! » La phrase de Lilas m'arracha un petit rire malgré tout, et je lui lançai un regard amusé. « C'est vrai. Mais je vis tellement tout intensément que j'ai parfois du mal à me suivre moi-même ! » Il y avait eu des petits crushs, je repensai à Jolene, mais encore une fois ça n'avait rien donné et ça m'avait fait du mal et au final, pourquoi est-ce que je m'infligeai tout ça si c'était pour finir blessé à chaque fois ?

« Par contre ta décision de rester seul pour le moment c’est une bonne chose. Ça peut te permettre de te recentrer sur toi-même… De voir un peu plus où est l'Alex d’après cette relation où il veut aller… Et de laisser celui qui aime cette ex, être en paix, quelque part au fond de toi. » Je regardai Lilas avec une légère surprise. « Tu parles comme mon psy, c'est drôle ! » Sages et réfléchies, ces paroles me faisaient du bien. « T'as raison. J'essaye, en tout cas. Mais cette partie de moi a vraiment beaucoup de mal à être en paix... à trouver sa paix. C'est comme si tout, chaque jour, lui rappelait des souvenirs, tu vois ? » Une silhouette dans la foule, un endroit où on aimait aller, une chanson, une voix, n'importe quoi. Je soupirai de nouveau. « En fait je crois qu'Ella et moi on est âmes soeurs dans une autre vie, mais dans celle-là ça marche pas. Parce que tout nous repousse l'un vers l'autre et à la fois, ça ne tient pas. Quand on était au lycée ensemble c'était le paradis, notre relation était géniale et puis au même moment sa soeur est tombée malade et ma mère est morte ; on a été incapable de continuer tous les deux, mais on n'a pas su se le dire et on s'est fait du mal. Et après tout ça on a quand même retenté quelques années plus tard mais je... J'ai... » Je baissai les yeux, me sentant coupable comme à chaque fois. « Bon, j'ai eu des problèmes d'addiction et ça a été difficile pour elle et au final, j'ai tout fait foirer. » En la blessant de nouveau dans la bataille. « Et là, récemment, on s'est retrouvés, grandis et apaisés. Mais il y avait encore ce truc entre nous, je crois que c'est impossible d'être amis, tout simplement ? Alors voilà... » On en était là. Fini, avec ce sentiment d'amertume. Fini et elle me manquait déjà. Je haussai les épaules. « Bref. On va dire que c'est toujours dans un coin de ma tête, même malgré le reste, tu vois ? » conclus-je doucement. Ma glace était délicieuse, en tout cas. « C'est bon ? » dis-je après quelques secondes, en désignant celle de Lilas du regard. « Et toi, ça représente quoi pour toi, les histoires d'amour ? » Ça n'était pas la priorité de tout le monde, j'en étais bien conscient. J'étais juste curieux d'en savoir un peu plus sur elle.
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Dim 18 Déc - 14:06

Dreams taste like cotton candy


La vie était parfois bien fait. Je dis pas qu’elle l’est toujours, parce que clairement si on prends ma naissance en exemple… Je ne pense clairement que quelque chose à foiré ce jour-là ! Mais… Par la suite elle semble bien fait. Je veux dire, j'suis persuader, et ça depuis longtemps, qu’on ne rencontre pas des personnes pour rien. Si on croise ses gens là à un moment précis de notre vie il y a certainement une raison derrière ça ! Je m’éloigne, avec ma glace à la main, essayant de mieux comprennent les maux dont souffre Alex. Je tente aussi d’être positive, même si moi tout ça… Je ne connais pas vraiment. Être amoureuse est une des seules choses que je n’ai pas expérimentées, mais je tente d’être présente pour lui quand même ! Il me confirme qu’elle l’était et que c’était intense. J’imagine, c’est pour cela qu’il marque souvent plus que les autres d’ailleurs ! Je finis par sourire lorsqu’il me dit qu’il a du mal à se suivre.

-Tu es un passionné dans la vie ! Je trouve ça chouette dans un sens… ! Bon ça peut faire vraiment mal dans ce genre de cas de l’être, mais dans d’autres ça peut-être vraiment cool ! Au moins tu ne donnes et ne fait rien à moitié, ça tu peux pas le regretter, tu sais le fait de ne peut être pas eu assez fait ça ou ça… !

Je continue ma glace doucement avant de rire face à ce qu’il me dit sur son psy. Je ne le prends pas mal, au contraire ! Je n'ai jamais fait de grandes études, mais eux si alors… C’est un compliment pour moi.

-Eh bah attend… J’ai peut-être de l’avenir dedans qui sait !

Ma tête finit par se hocher lorsqu’il me demande si je vois. En effet leurs histoires à l’air intense et surtout profondes. On dirait qu’ils ont traversé vachement de truc ensemble, ce qui doit rendre le tout encore plus compliqué ! Je finis par me mordre la lèvre après un cours silence, pour reprendre.

-Et du coup vu que là vous avez grandi et que vous avez certainement plus ou moins pansé quelques blessures du passé, tu penses que ça ne pourrait pas fonctionner ? Tu le dis toi-même vous êtes grandi et apaisé…

M’attaquant à la partie gaufrer de la glace, donc le cône, je finis par rire légèrement, un peu de façon triste au final lorsqu’il me demande où moi j’en suis avec ça.

-Alors déjà oui la glace est super bonne ! Bon choix mon ami !

Je ris de façon un peu plus franche avant de reprendre.

-Honnêtement l’amour pour moi c’est quelque chose qui est un peu comme une rumeur. J’en entends parler, de plein de gens, mais je ne l’ai jamais rencontrer… Presque comme s’il ne voulait pas de moi !

Et sous toutes ses formes, même l’amour parentale… Je ne connais pas au final.


@Alex Lake  
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Jeu 22 Déc - 16:03
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
« Tu es un passionné dans la vie ! Je trouve ça chouette dans un sens… ! Bon ça peut faire vraiment mal dans ce genre de cas de l’être, mais dans d’autres ça peut-être vraiment cool ! Au moins tu ne donnes et ne fait rien à moitié, ça tu peux pas le regretter, tu sais le fait de ne peut être pas eu assez fait ça ou ça… ! » Je hochai la tête, assez d'accord avec ce qu'elle disait. Au final, j'étais extrême dans beaucoup de choses, et ça avait du bon aussi. « C'est vrai. Je vis tout à fond et je m'investis dans tout alors j'imagine que c'est aussi une belle façon de voir les choses » conclus-je avec un sourire. Ça me jouait des tours en amour mais en amitié par exemple, j'avais des relations très fortes et très belles. « Eh bah attend… J’ai peut-être de l’avenir dedans qui sait ! » Cette fois j'éclatai de rire de bon coeur. « Mais oui c'est sûr ! Tu es pleine de sagesse » lui dis-je avec un regard entendu.

Parler d'Ella était toujours un peu étrange pour moi — ça me remplissait à la fois de nostalgie, de tristesse, mais aussi de joie et de jolis souvenirs, le tout formant quelque chose d'un peu irréel. Mais puisque le sujet me trottait dans la tête ce n'était pas plus mal de l'évoquer un peu. « Et du coup vu que là vous avez grandi et que vous avez certainement plus ou moins pansé quelques blessures du passé, tu penses que ça ne pourrait pas fonctionner ? Tu le dis toi-même vous êtes grandi et apaisé… » Je fis la moue, baissai les yeux une seconde. Théoriquement, oui, ça aurait pu. Nous étions plus en mesure de savoir ce qu'on voulait précisément, ce qu'il fallait éviter. « Je ne sais pas trop. C'est ce que j'ai espéré, je crois... Et elle aussi, j'imagine. On a essayé. Ça n'a pas marché pour autant sans que je sache vraiment expliquer pourquoi. C'est bizarre, ça laisse un goût d'inachevé, tu vois ? Mais je crois que c'est mieux comme ça. » Et ça, ça me serrait le coeur. Parce qu'Ella serait toujours mon premier amour, toujours là dans un coin de mon coeur. Elle faisait partie de moi. Je haussai les épaules. « Enfin bon ! » On n'y pouvait rien, n'est-ce pas ? Et j'avais peur que ça me mine trop, si j'y pensais trop.

« Alors déjà oui la glace est super bonne ! Bon choix mon ami ! » Tant mieux ; la mienne était délicieuse également. « Honnêtement l’amour pour moi c’est quelque chose qui est un peu comme une rumeur. J’en entends parler, de plein de gens, mais je ne l’ai jamais rencontrer… Presque comme s’il ne voulait pas de moi ! » Lilas avait toujours le sourire, mais dans ces quelques mots je sentis quelque chose d'un peu différent. De la tristesse ? Non, je ne savais pas trop définir — mais je devinais qu'il y avait quelque chose, derrière tout ça. « Oh. Ne dis pas ça ! Bien sûr qu'il veut de toi ! » lui dis-je avec un sourire amical. Je ne voulais pas croire qu'elle ne se sente pas digne d'être aimée. « Mais parfois ça ne vient pas tout de suite, c'est vrai. Ou peut-être que même toi tu n'en as pas forcément envie au fond ? Ou que tu as d'autres choses en tête ? J'ai l'impression que ça correspond à des périodes de vie parfois... » Je secouai la tête. « J'espère que ma question ne t'a pas fait de la peine en tout cas. Je ne voulais pas mettre le doigt sur un sujet sensible. Je trouve en tout cas que tout le monde y gagnerait à t'aimer ! » ajoutai-je avec entrain. Lilas était définitivement quelqu'un de bien, j'en mettais ma main à couper. « Viens ! Ça a l'air d'être marrant là-bas » dis-je en me levant et en étant intrigué par de l'animation un peu plus loin, sûrement un genre de spectacles. Après tout, on était là pour s'amuser ! Mais en chemin, je m'en voulais d'avoir peut-être miné le moral de Lilas. Ce n'était pas parce que moi j'avais eu un petit coup de que je devais l'entraîner avec moi... « Qu'est-ce qui s'est passé, avec tes parents ? Tu m'avais dit que tu ne les as pas connus. Je suis désolé, tu ne veux peut-être pas en parler mais j'y repensais avec ce que tu as dit tout à l'heure... »
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Mer 18 Jan - 19:20

Dreams taste like cotton candy


Je ne connaissais pas Alex depuis super longtemps, mais assez pour ne pas aimer le voir triste ! Alors forcément, je fais tout pour savoir ce qu’il a et surtout… Tout pour lui remonter le moral ! Puis je ne mens pas, je dis simplement la vérité et je suis heureuse que ma vision des choses, sur lui, le fasse sourire et qu’il finisse par dire que j’ai raison.

-Tu vas apprendre une chose, très cher… J’ai toujours raison ! Je suis une femme alors c’est dans le package de base !

Finis-je par dire avec un rire qui venait du coeur.

-Plus sérieusement… Je suis parfois de ce genre-là alors, je comprends !

Finalement il éclate de rire avant de me confirmer que j’ai, en effet, de l’avenir dans le métier de la psychologie. Je souris simplement, grandement par contre avant de passer à la suite de la conversation. Cette suite elle concerne l’amour et le petit coeur d’Alex qui semble avoir été malmené. Franchement tout ça… Ça me touche, même si je ne connais nullement son premier amour. Je n’en ai pas besoin parce que ce qu’il me dit me touche assez pour que j’ai vraiment envie de l’aider et d’en savoir plus au fond. Il tente de s’exprimer à ce sujet après ce que je lui ai dis et… Ça ne semble pas si clair que ça, enfin… Un peu confus, même si finalement il semble penser que c’est mieux ainsi.

-Je vois parfaitement, mais si tu penses que c’est mieux comme ça… Je ne vais pas insister ! Je pense que tu es le mieux placé pour le savoir !

Finis-je par conclure avec un petit sourire. De toute façon, le sujet dérive rapidement sur la saveur de la glace qu’il m’a fait découvrir. Franchement j’aime beaucoup cette saveur ! Je le complimente donc en le remerciant avant de parler de ma vision de l’amour. Alex s’exclame immédiatement en me disant que l’amour veut de moi. Je me mords légèrement la lèvre inférieure avant de le regarder, puis il enchaine… Je l’écoute attentivement avant de regarder de nouveau face à moi.

-Je ne sais pas si je n’en avais pas envie ou juste… Que je ne pouvais pas, vu ma vie et tout ça… Mais oui, tu as raison, au fond tout ça c’est surtout des périodes de vie et… Je vois la Nouvelle-Orléans comme une vraie nouvelle chance pour une nouvelle vie alors qui sait ! Puis je ne rencontre que des gens sympa depuis que je suis ici…

Particulièrement lui et Louisa, c’est vrai, mais… C’est déjà énorme pour moi. C’est plus que ce que j’ai pu rencontrer en une vie entière ! Il finit par dire que tout le monde y gagnerait à m’aimer et je souris plus grand alors avant de le regarder.

-Merci, tu es chou, vraiment ! Et je te suis !

Déviant alors légèrement mon chemin, je suis Alex pour aller jusqu’à l’animation tout en regardant de nouveau le brun qui me posait de nouvelles questions. Me mordant légèrement la lèvre inférieure, je regarde un instant le sol avant d’hausser les épaules.

-Je… Je sais pas ce qui c’est passé… Comme je te l’ai dis, je ne les aies pas connu et j’ai jamais vraiment chercher à les retrouver… Je crois que j’ai peur de… Découvrir que j’étais juste une… Erreur en fait...


@Alex Lake  
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Ven 10 Fév - 20:00
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
« Tu vas apprendre une chose, très cher… J’ai toujours raison ! Je suis une femme alors c’est dans le package de base ! Plus sérieusement… Je suis parfois de ce genre-là alors, je comprends ! » Je me mis à rire de bon coeur avec elle. Lilas n'avait rien à voir avec mes autres amis, parce qu'elle n'était pas dans ma vie quotidienne, et me faisait l'effet d'une bouffée d'air frais. Avec elle je ne me sentais jugé en rien, même si on ne se connaissait pas depuis longtemps. C'était quelque chose de très précieux à mes yeux. Je hochai simplement la tête à propos d'Ella — à vrai dire, il n'y avait pas grand chose à ajouter de plus. Le passé était ce qu'il était et nous avions tous les deux essayé de réparer ce qui était cassé, à différents moments. Que ce soit juste parce que nous étions devenus différents ou parce que notre timing n'était pas bon et ne le serait plus jamais, c'était comme ça. S'acharner faisait du mal. Je le sentais bien ; même si c'était plus fort que moi. Ella ne serait plus jamais celle qu'elle avait été pour moi, et il fallait juste que j'apprenne à en garder le meilleur.

« Je ne sais pas si je n’en avais pas envie ou juste… Que je ne pouvais pas, vu ma vie et tout ça… Mais oui, tu as raison, au fond tout ça c’est surtout des périodes de vie et… Je vois la Nouvelle-Orléans comme une vraie nouvelle chance pour une nouvelle vie alors qui sait ! Puis je ne rencontre que des gens sympa depuis que je suis ici… » Je lui lançai un regard encourageant. « T'as raison. Tu fais un vrai nouveau départ en arrivant ici, alors c'est l'occasion de tout remettre à plat ! C'est une super opportunité, même si ça ne doit pas être facile au début. Mais je suis content que tu t'y sentes bien ! » Les nouveaux départs, c'était un truc que les addicts pouvaient parfaitement comprendre. On avait tous eu envie de tout effacer, tout recommencer. Sans avoir le courage de le faire pour autant. J'admirais beaucoup Lilas pour ça en tout cas.

On se dirigea ensuite vers l'animation en question ; des gens se succédaient sur scène et chantaient ou faisaient de l'impro, il y avait une ambiance très cool et le public applaudissait chaleureusement. « Je… Je sais pas ce qui c’est passé… Comme je te l’ai dis, je ne les aies pas connu et j’ai jamais vraiment chercher à les retrouver… Je crois que j’ai peur de… Découvrir que j’étais juste une… Erreur en fait... » Ses paroles me serrèrent le coeur, tandis que je m'installai à ses côtés. Je n'imaginais même pas ce qu'elle devait porter sur ses épaules, et tout d'un coup je me sentis bien con de lui avoir parlé de tous mes problèmes. « Je comprends... Parfois les réponses à nos questions peuvent être terrifiantes. » Le déni était le meilleur des alliés dans ces cas-là, mais j'avais aussi appris que ce n'était pas la bonne méthode. « Je suis désolé que tu ressentes ça. Ne pas savoir te protège, c'est vrai. Ça doit être compliqué à gérer. » Tout était possible, après tout. « Tu as été en famille d'accueil alors ? » demandai-je, prudent tout de même. Je ne voulais pas aller trop loin dans le sujet si elle n'était pas à l'aise.  
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Lun 6 Mar - 14:54

Dreams taste like cotton candy


J’étais vraiment bien en la compagnie du bouclé ! Le temps était léger puis la discussion se faisait seule, comme la première fois que je l’avais rencontré. Parfois, il y a des choses dans la vie qui font que c’était fait pour être ainsi ! Je devais tomber en panne à ce moment-là… Pour le rencontrer ! On a pas vraiment de passé qui se ressemble, mais la douleur lui et moi… On connaît et je pense que c’est ce qui match si bien aussi entre lui et moi. En tout cas, j’espérais vraiment que sur la longueur je pourrais le compter parmi mes plus fidèles amis parce qu’il en prenait réellement le chemin ! Sur ma route, j’ai eu l’occasion de croiser pleins de gens chouettes, d’autres qui ont duré plus longtemps que certains. Je ne sais pas où ça irait avec Alex, mais il faisait quand même parti de ces gens « chouettes » que j’ai croisé sur ma route. Je lui jette alors un petit regard lorsqu’il me donne raison et je souris.

-J’espère sincèrement que cette ville sera ma chance ! J’imagine que tu dois en croiser pas mal des gens qui arrivent ici et qui disent ça, mais… Je l’espère vraiment !

En tout cas, j’avais envie de rester et c’était déjà pas mal. Peu de ville m’ont donnée cette envie-là, de rester, de faire de l’endroit ma maison… Ici… Je me sens bien entre Alex, puis ce Lindsey qui m’avait gentiment aidé aussi ou la belle Louisa que j’adorais… Sans compter Enola, ma patronne, qui m’avait sorti une épine du pied en m’engageant. Bref, la Nouvelle-Orléans était vraiment cool et j’espérais vraiment qu’elle sera ma chance d’y arriver, de construire vraiment quelque chose ici !

M’installant finalement sur l’une des chaises mises à disposition pour regarder les gens se succéder sur la scène, je me tourne un peu vers Alex en finissant tranquillement ma glace après lui avoir avouer l’une des mes plus grande, et secrète, peur. Et si je n’étais qu’une erreur ? Un bébé non-désiré et que c’est pour cela que je n’ai pas de famille… Ma tête se hoche finalement lorsqu’il me dit qu’il me comprend.

-Je te le fais pas dire… Je sais que c’est horrible ce que je vais dire, mais je préférais savoir mes parents morts plutôt que de savoir que j’suis juste une erreur de parcours…

Ainsi il y aurait une raison « plus douce » au fait que j’ai été abandonné, que ce n’était pas volontaire de la part de mes géniteurs, qu’un instant dans ma vie, même ne serait-ce que quelques semaines, eh bien… J’ai été aimée…

-Oui… Eh je vais te dire c’est pas vraiment la belle vie. Franchement, on est trop nombreux parfois par famille…

Je soupire doucement.

-Du coup, dès que j’ai eu l’âge, je me suis barrée très très loin, sur la route à la recherche de la ville qui me donnerait ma chance !

D’ailleurs, je tournais doucement les yeux vers la scène ouverte avec un petit sourire. Ici, à tous les coins de rue, on pouvait avoir la chance de briller sur scène et c’était merveilleux !

-Toi tu as toujours vécu ici... ? Enfin si j'ai bien compris avec ton histoire d'amour !


@Alex Lake  
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Ven 31 Mar - 15:12
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
« J’espère sincèrement que cette ville sera ma chance ! J’imagine que tu dois en croiser pas mal des gens qui arrivent ici et qui disent ça, mais… Je l’espère vraiment ! » On s'était installés sur les chaises pour profiter tranquillement du spectacle, dans un espace mi-ombre mi-soleil. Il faisait bon, j'étais bien. C'était un moment parfait. « C'est vrai » dis-je après la remarque de Lilas. « Cette ville attire beaucoup de gens de tous les coins, notamment ceux qui s'intéressent à la musique, au spectacle, qui espèrent se lancer... Alors ça défile tout le temps ! Mais je crois que c'est ça aussi qui la rend si vivante. C'est chouette, de rencontrer des nouvelles têtes, même si c'est triste quand elles partent » conclus-je avec un sourire en direction de Lilas. Pour le moment elle n'allait pas partir, et j'étais content de le savoir. Quand je m'attachais à quelqu'un, je le faisais toujours à fond. Je savais que la vie ce n'était pas ça, et que les gens allaient et venaient, mais c'était plus fort que moi : j'étais un grand sentimental.

Mais j'étais content pour elle, elle semblait faire son trou par ici, et c'était tant mieux parce que ça ne devait pas être chose facile. Encore moins avec son histoire, qu'elle me dévoilait petit à petit en cet instant. « Je te le fais pas dire… Je sais que c’est horrible ce que je vais dire, mais je préférais savoir mes parents morts plutôt que de savoir que j’suis juste une erreur de parcours… » J'eus de la peine pour elle, mesurant combien c'était difficile de se dire qu'on n'était pas aimé. Je pinçai les lèvres. « Non, ce n'est pas horrible, et je comprends. Mais si tu veux mon avis, je pense que tu n'as rien d'une erreur de parcours » conclus-je avec douceur. Si ses parents l'avaient considérée comme tel, c'était leur faite, leur problème. Ça ne devait pas la définir, encore moins étant donnée la personne humaine et chaleureuse qu'elle était aujourd'hui.

« Oui… Eh je vais te dire c’est pas vraiment la belle vie. Franchement, on est trop nombreux parfois par famille… Du coup, dès que j’ai eu l’âge, je me suis barrée très très loin, sur la route à la recherche de la ville qui me donnerait ma chance ! » Je hochai la tête ; c'était toujours ainsi, les histoires de famille nombreuse. Je songeai aux Peterson, qui s'en sortaient plutôt bien. Et au fait qu'il y avait un tas de gens, comme Lilas, qui était passés par le système et n'avaient pas été vraiment suivis, au final. « Toi tu as toujours vécu ici... ? Enfin si j'ai bien compris avec ton histoire d'amour ! » Je fis oui de la tête, les yeux tournés vers la scène devant nous, un sourire aux lèvres. Typiquement, ce genre de choses étaient ce pourquoi j'aimais autant ma ville. Entre autres, évidemment. « Oui, toujours ! Et j'ai pas mal de ma famille par ici, enfin, du côté de mon père ! » Ma tante et mon oncle avaient toujours gravité autour de nous. J'aimais La Nouvelle-Orléans, et je n'avais jamais ressenti le besoin de la quitter. « J'adore ma ville, en partie parce qu'il y a toujours des choses à découvrir, même quand tu la connais par coeur. Et j'adore la nature autour, aussi. Je la trouve magnifique. » Le Bayou m'avait toujours inspiré pour dessiner, ainsi que ces grands espaces sauvages de marais. « Après je sais aussi que j'aurais pu partir après mes études si... Si je n'avais pas eu des problèmes comme j'ai eu. » Entre la mort de Maman et ensuite mes problèmes d'addictions, tout avait été un peu remis en perspective. « Je crois qu'aujourd'hui j'ai un peu peur aussi de sortir de ma zone de confort, de toute façon. Ici je me sens bien. Mais ça ne m'empêchera sans doute pas de voyager un peu plus à l'avenir ! » C'était amusant d'ailleurs, j'étais souvent proche de gens qui bougeaient beaucoup, Maia, Jolene par exemple. J'adorais leurs récits et ils me faisaient envie, mais pour le moment, je n'en étais pas capable. « Tu as beaucoup voyagé toi alors ? Vers quels coins ? » Elle devait en avoir vu, du pays.
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Dreams taste like cotton candy • Lilas Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Mer 10 Mai - 12:20

Dreams taste like cotton candy


Je ne suis pas totalement stupide et j’imagine bien que je ne suis pas la première fille à venir ici pour tenter sa chance ! Je sais aussi, et j’en suis vraiment consciente, que peu de personne y arrive… Mais j’ai envie d’y croire ! De toute façon, je n’ai que ça dans ma vie : l’espoir. Sans ça, j’aurais abandonné depuis longtemps… Et heureusement que je ne l’ai pas fais parce que cela m’a permis de faire connaissance avec Alex et franchement j’adore ce type ! Il m’avoue que oui, il en voit du monde comme moi, mais que ça le rend triste aussi quand elles partent, je souris légèrement.

-Je peux comprendre, même si j’ai pas vraiment ce côté « attache » à quelque chose ou à un endroit, sinon je serais toujours en dépression…

Je ris un peu et reprends.

-Mais je peux comprendre que ça te fasse quelque chose ! Bon sache en tout cas que de mon côté pour le moment c’est pas prévu de reprendre la route !

Annonçais-je finalement avec un grand sourire. Je pourrais me dire qu’il en aura peut-être rien à faire de savoir ça, mais j’ai envie de croire que non, il n’en aura pas rien à faire de le savoir ! Donc je partage mon ressenti et donc l’info aussi.

Puis finalement on parle un peu plus en profondeur de moi. On a pas mal parlé de lui au début de notre après-midi, maintenant c’était l’inverse et je trouvais ça chouette aussi. Ce n’était pas une amitié basée à sens unique et ce qu’il me dit d’ailleurs, sur ce que je ressens et pense, me fait sourire. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter un instant pour venir déposer un gros bisous sur sa joue.

-T’es adorable, merci… !

Murmurais-je finalement près de son oreille avant de reprendre ma route jusqu’à la fameuse scène où on prend le temps de se poser un peu. En tout cas, même si j’en apprends petit à petit sur lui, je tente d’en savoir plus et je n’étais pas à côté de la plaque en pensant qu’il avait toujours vécu ici. Il me le confirme et ma tête se hoche lorsqu’il me parle de l’attraction de la ville.

-C’est vrai que tu es né dans une chouette ville !

Je souris sincèrement, comme pour le rassurer aussi quand il me parle de ses problèmes qui l’ont sûrement empêcher de partir… Moi je m’en fiche de ses problèmes, dans le sens où je ne le jugerais jamais et que je l’aimerais avec ses problèmes ou en tout cas son passé problématique.

-Oula oui !! J’ai tenté de voir un max de pays, mais il me reste encore tellement à découvrir, c’est que c’est grand l’Amérique ! Mais tu sais quoi… On pourrait aussi voyager ensemble, comme… Une ou deux semaines off et hop !

Si je pouvais faire rêver, ou un peu aider, Alex comme il a pu me le faire faire, ce serait avec plaisir.

-Comme ça, je paie ma dette du fait que tu dois me montrer les choses cool et recoins de la ville !

Finis-je, comme pour le convaincre, en riant.

@Alex Lake  
black pumpkin


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Alex Lake
Alex Lake
lost & found
Notes remplies : 21004
Faceclaim : Timothée Chalamet © cheekeyfire © bat'phanie
Dreams taste like cotton candy • Lilas 619i
DC : Faith Fitzgerald & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 25 Lieu de vie : dans une grande maison à Carrolton (West) avec Benjamin, Anna, Scott et Potiron (le chien le plus cute de la terre) Occupation : en école d'art depuis septembre 2020, pour se spécialiser dans le dessin/l'illustration ; il a un petit job à côté, il travaille pour Eowyn et sa boutique de fleurs Statut civil : célibataire, un peu trop coeur d'artichaut pour son propre bien
#Lun 22 Mai - 16:42
Dreams taste
like cotton candy

@Lilas Moore
« Je peux comprendre, même si j’ai pas vraiment ce côté « attache » à quelque chose ou à un endroit, sinon je serais toujours en dépression… Mais je peux comprendre que ça te fasse quelque chose ! Bon sache en tout cas que de mon côté pour le moment c’est pas prévu de reprendre la route ! » Ce qu’elle disait était parfaitement logique avec ce que je savais de son histoire – dur d’avoir des attaches dans ce cas – et en un sens je l’admirais beaucoup, elle avait dû traverser beaucoup d’épreuves et elle ne se départissait jamais de son sourire et de sa bonne humeur. Non seulement c’était plus que courageux de sa part mais en plus c’était communicatif et Lilas me rendait d’humeur légère moi aussi ; j’avais envie de m’inspirer d’elle. Et puisqu’elle affirmait qu’elle n’était pas prête de partir tout de suite c’était aussi une bonne nouvelle ; on avait encore de quoi passer de bons moments ensemble.

« T’es adorable, merci… ! » Je lui lançai un sourire un peu timide, mais sincère. Je ne savais pas si les mots d’un presque inconnu comme moi pouvait avoir du poids mais à mes yeux, elle n’avait rien d’une erreur de parcours, au contraire. « C’est vrai que tu es né dans une chouette ville ! » Cette fois, j’aquiesçai, non sans une pointe de fierté. « Tu comprends pourquoi il est difficile d’en partir ! » J’aimais tellement cet univers, même si il était le mien depuis si longtemps et que je n’en sortais pas beaucoup, mais je le trouvais si riche que j’étais certain de ne pas en avoir fait encore le tour.

« Oula oui !! J’ai tenté de voir un max de pays, mais il me reste encore tellement à découvrir, c’est que c’est grand l’Amérique ! » « Ouah » lâchai-je, des étoiles dans les yeux. « Tu as un endroit préféré ? Ou un souvenir préféré quelque part ? » Les anecdotes de voyage étaient toujours passionnantes. « Mais tu sais quoi… On pourrait aussi voyager ensemble, comme… Une ou deux semaines off et hop ! Comme ça, je paie ma dette du fait que tu dois me montrer les choses cool et recoins de la ville ! » Un instant je crus qu’elle plaisantait, et je ris à mon tour. Mais je compris rapidement que c’était parfaitement sincère. « T’es dingue, tu n’as aucune dette envers moi ! » protestai-je. Tout ce que je faisais à ses côtés me faisait aussi plaisir qu’à elle. « Mais… Tu sais quoi, ça serait trop cool… » rajoutai-je, pensif. Un road-trip quelque part, un voyage, c’était une excellente idée. J’allais avoir du temps pendant les vacances d’été, en plus, même si j’allais travailler à côté. « C’est vraiment une bonne idée. Ça me ferait trop plaisir ! » Même sans la connaître depuis très longtemps, je savais qu’on s’entendrait bien, Lilas et moi. « J’adore la nature et les grands espaces. On pourrait se faire un super itinéraire pour profiter de l’été ! » Je n’avais rien contre visiter des villes aussi évidemment, j’aimais les deux, et j’avais déjà une foule d’idées en tête. « Pas sûr que ma voiture résiste à un trop long voyage par contre… Tu penses qu’on pourrait prendre la tienne ? Sinon, je peux demander à mon père aussi ! » Il allait être ravi que j’ai un tel projet et je savais qu’il ne rechignerait pas à nous prêter sa voiture si besoin.
(c) AMIANTE





puisque la nuit est belle
On fait tourner le monde, on fait dérailler les nuit et la lumière surgit, un trou dans le noir le temps d'une seconde ; puisque la nuit est belle, qu'on veut rien en perdre, on reste debout ; je garde les yeux grands ouverts — dans nos échappées belles, le feu marche avec nous

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum