HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
TJ Mikaelson
TJ Mikaelson
New Orleaners
Présence : Présent
Notes remplies : 67
Faceclaim : TJ Jackson
DC : Lilas Moore Occupation : Agent immobilier - Chanteur Statut civil : Marié avec Francesca Mikaelson
#Jeu 28 Sep - 12:02

Ask the right


La conversation glissait vraiment toute seule et même si nous parlions depuis un petit moment et que plein de sujets avaient été explorés, puis clos… Nous en avions encore sous le coude ! C’était peut-être cela le plus impressionnant au fond. En tout cas… Je ne mettrais pas fin à cette entrevue tant que je m’y sentais bien, je ne voulais pas avorter des sujets de conversation que je trouvais intéressants et j’espérais qu’il en soit de même pour mon interlocutrice. Elle me demande ensuite la passion de mes autres enfants et ma tête se hoche.

-Oh oui, le petit dernier Léo adore tout ce qui concerne l’espace, les planètes, l’univers en fait ! Rosanna elle adore tourner des videos, elle a d’ailleurs une petite chaine…

Je souris…

-Et mon plus âgé Lewis est comme Rosanna, branché youtube, technologie tout ça !

J’avouerais ne pas tout comprendre encore à ce monde-ci. Ce n’est pas de mon époque et je n’ai pas évolué avec tout ça, mais je ne demande qu’à apprendre auprès de mes enfants ! Je finis par rire cependant lorsqu’elle me demande si j’ai déjà eu des demandes un peu spéciales. Je ne sais pas si cela est vraiment dans le cadre de l’interview, mais à repenser à quelques demandes, je ne peux m’empêcher de rire.

-Évidemment… Parfois même des demandes impossibles, malheureusement je ne construis pas de maison, je ne fais que les vendre… En réalité, c’est délicat ce genre de chose, car je ne veux pas vexer le client… Vous comprenez ? Mais parfois je n’ai pas le choix que de leur dire que leur demande est impossible… !

Je ne souhaitais pas donner d’exemples particuliers et je pense qu’elle le comprendra puisque je n’en donne pas directement… Tout simplement parce que je n’aimerais afficher personne. Je ne sais pas si cette question sera dans l’interview et je ne voudrais pas que quelqu’un lise cet article et se sente visé, voire humilié. Ce n’est pas mon but. Je finis par me gratter la nuque à sa nouvelle question puis la regarder d’un air, presque, coupable.

-J’avouerais que non. Je ne sors pas souvent. J’aimerais beaucoup, mais la vie fait parfois que… Gérer tous les paramètres devient extrêmement difficile, mais là tous mes enfants commencent à être grands, enfin si ce n’est Léo, mais un enfant est toujours plus gérable que plusieurs. Auriez-vous des adresse à me filer peut-être ?!

Finis-je par demander avec un sourire.


@Faith Fitzgerald  Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 2875187968
black pumpkin
Faith Fitzgerald
Faith Fitzgerald
Kindness and family
Notes remplies : 1955
Faceclaim : Kiernan Shipka © Astro
Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 De6960e4c12c96c4f85c213f58d12a6c5d6805ce
DC : Alex Lake & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 23 Lieu de vie : Garden District, dans une grande maison avec ses tantes Megane et Caitlyn, et leurs enfants Occupation : 3ème année d'université en Journalisme Statut civil : célibataire
#Jeu 19 Oct - 17:50

ask the right questions ;

you’ll discover how truly fascinating people are

« Oh oui, le petit dernier Léo adore tout ce qui concerne l’espace, les planètes, l’univers en fait ! Rosanna elle adore tourner des videos, elle a d’ailleurs une petite chaine… Et mon plus âgé Lewis est comme Rosanna, branché youtube, technologie tout ça ! » Je souris en voyant TJ énoncer fièrement les petites passions de ses enfants ; ce même sourire que je pouvais lire sur les lèvres de ma tante lorsqu'elle parlait de ses enfants, ou de ses neveux et nièces. Je souris également à la façon qu'il avait eu de mentionner la technologie, chose qui, comme pour beaucoup de parents, les dépassait toujours un peu. « C'est super ! Et  en tant que parent vous gérez comment le rapport à l'écran ? Ça ne vous fait pas trop peur pour vous enfants, l'exposition sur internet ? » J'étais curieuse de son avis sur le sujet, puisqu'il était en plein dedans. En plus lui qui avait été exposé à une image publique en tant que star.

J'avais conscience que l'interview avait plutôt pris une tournure de conversation et que la moitié des choses à présent était plutôt de l'échange entre nous, et ne figurerait pas dans mon article. « Évidemment… Parfois même des demandes impossibles, malheureusement je ne construis pas de maison, je ne fais que les vendre… En réalité, c’est délicat ce genre de chose, car je ne veux pas vexer le client… Vous comprenez ? Mais parfois je n’ai pas le choix que de leur dire que leur demande est impossible… ! » Je me rendis compte, en l'écoutant me répondre, que c'était de ma faute si la discussion n'était pas claire et je m'en excusai instantanément. « Oh, mais bien sûr ! Désolée, c'était plutôt ma curiosité personnelle qui parlait et ne vous inquiétez pas, ça ne figurera bien sûr pas dans mon article. Je comprends bien que vous n'avez envie de froisser personne ! » Le pauvre — je n'avais pas été maline sur ce coup-là.

Voilà pourquoi j'orientais ensuite le reste vers un sujet plus ouvert. Puisque La Nouvelle-Orléans était tout de même LA ville du jazz et par extension de la musique, c'était véritablement magique lorsque l'on s'y perdait. J'avais eu du mal à trouver ma place ici mais depuis plusieurs mois à présent je m'y sentais comme à la maison, New York appartenait au passé. « J’avouerais que non. Je ne sors pas souvent. J’aimerais beaucoup, mais la vie fait parfois que… Gérer tous les paramètres devient extrêmement difficile, mais là tous mes enfants commencent à être grands, enfin si ce n’est Léo, mais un enfant est toujours plus gérable que plusieurs. Auriez-vous des adresse à me filer peut-être ?! » Je hochai la tête, compréhensive. Non pas parce que j'avais moi-même des enfants mais juste parce que je voyais bien pour mes tantes que ce n'était pas aussi évident que pour moi de sortir le soir. « Je comprends ! Mais l'avantage ici, c'est qu'il y a plein d'endroits qui sot très familiaux. ça m'est déjà arrivé de sortir avec mon oncle, mes tantes, leurs enfants, sans que ça pose de problème. Je peux vous donner le nom d'un bar dans le centre ville qui propose de la bonne musique et où on peut aller en famille sans problèmes, si jamais ça vous dit d'initier vos enfants ! Sinon, je vous conseillerais surtout de regarder les animations et les concerts spéciaux, il y a toujours des trucs sympas. Un jour je pourrais même vous emmener quelque part, j'ai mes endroits favoris ! » J'avais parlé sans réfléchir, avant de me demander si ce n'était pas un peu bizarre. Mais après tout, pourquoi pas ? « Ça peut-être juste une heure après le travail, pour vous donner une idée. J'espère que ce n'est pas trop étrange de vous avoir dit ça » ajoutai-je avec un sourire crispé, la main sur la bouche.

➳FEAT. @TJ Mikaelson   Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 880373094   
Code by Eressëa






I TOOK THE STARS FROM OUR EYES ☽ and then I made a map and knew that somehow I could find my way back ; then I heard your heart beating, you were in the darkness too; so I stayed in the darkness with you

TJ Mikaelson
TJ Mikaelson
New Orleaners
Présence : Présent
Notes remplies : 67
Faceclaim : TJ Jackson
DC : Lilas Moore Occupation : Agent immobilier - Chanteur Statut civil : Marié avec Francesca Mikaelson
#Mer 25 Oct - 17:58

Ask the right


Lorsqu’on me lance sur le sujet de mes enfants, c’est comme la musique ou la femme de vie, j’avouerais que je pourrais en parler des heures. J’ai tellement toujours souhaité être père qu’ils sont ma plus belle réussite, à défaut de la musique, alors… J’en parle avec fierté et je ne m’arrête pas ! Je pourrais encore avoir des tonnes de choses à dire sur eux, mais je tente de ne pas trop la bassiner avec tout ça, la pauvre ! Cependant, je suis heureux de voir qu’elle semble réellement s’y intéresser, elle me pose même une question tout à fait responsable quant à la consommation d’écran. C’est très mauvais trop d’écran, même pour nous les adultes, c’est vrai ! Je me mords finalement la lèvre doucement, réfléchissant à la question, puis je souris.

-Je dirais qu’on est quand même pas mal de parents : on improvise !

Je ris un peu et reprends pour être plus clair.

-Évidemment, on surveille les contenus et les commentaires, par exemple, pour les videos de Rosanna puis que Lewis est beaucoup plus grand et peut donc gérer ça… Mais nous sommes là pour eux s’ils ont besoin… Après en ce qui concerne le temps de « consommation d’écran » on va dire, pareillement on tente de faire le plus attention possible. On fait pas mal de sorties aussi, histoire qu’ils ne restent pas assis, de trop, devant un écran ! Moi personnellement j’adore marcher… Particulièrement dans la nature, et vous ?

Comme à cet instant en fait ! On marchait, on parlait, on profitait un peu de la vie en fait et je pense, et je trouve même, que c’est super important de le faire. On a trop facilement tendance à finir tout recroquevillé sur sa chaise d’ordinateur et après on termine avec des douleurs impossibles, comme aux lombaires, à la nuque… Je fais un petit signe de la main lorsqu’elle s’excuse ensuite, le signe est là pour montrer que « ce n’est pas grave » et je la remercie ensuite accompagné d’un sourire pour l’information supplémentaire qu’elle a apporté, en précisant que ça ne fuguera pas dans l’interview.

À contrario, vous voyez je ne sors pas souvent, en dehors de mes promenades, je dois dire que c’est plus compliqué en famille ! La marche j’y vais souvent seul, bien qu’on tente d’emmener un maximum les enfants avec nous, au moins 1 fois par jour ! En tout cas, je ne suis jamais fermé ! Donc je veux bien avoir de bonnes adresses si elle en a. Elle semble avoir déjà une idée en tête avant de me proposer de m’y emmener elle-même et sa réaction est vraiment… Adorable ! Cela me fait rire.

-Pas de soucis, je vous assure et ce serait avec plaisir, vous êtes vraiment d’une agréable compagnie ! J’espère d’ailleurs en être de même et que mon interview ne soit pas trop… Comment dire… Chiante à lire ou découvrir !

Avouais-je finalement l’air penaud.


@Faith Fitzgerald  Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 2875187968
black pumpkin
Faith Fitzgerald
Faith Fitzgerald
Kindness and family
Notes remplies : 1955
Faceclaim : Kiernan Shipka © Astro
Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 De6960e4c12c96c4f85c213f58d12a6c5d6805ce
DC : Alex Lake & Louisa Murphy & Alice Fawkes & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Maddie Richardson & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 23 Lieu de vie : Garden District, dans une grande maison avec ses tantes Megane et Caitlyn, et leurs enfants Occupation : 3ème année d'université en Journalisme Statut civil : célibataire
#Dim 19 Nov - 17:12

ask the right questions ;

you’ll discover how truly fascinating people are

« Je dirais qu’on est quand même pas mal de parents : on improvise ! » Une phrase que j'avais très souvent entendue dans la bouche de mes tantes : être parent ne venait avec aucun manuel. Je jetai à TJ un regard entendu, bien que je ne sois pas mère. Mais le rôle de grande soeur ou de grande cousine que j'occupais me tenait très à coeur. « Évidemment, on surveille les contenus et les commentaires, par exemple, pour les videos de Rosanna puis que Lewis est beaucoup plus grand et peut donc gérer ça… Mais nous sommes là pour eux s’ils ont besoin… Après en ce qui concerne le temps de « consommation d’écran » on va dire, pareillement on tente de faire le plus attention possible. On fait pas mal de sorties aussi, histoire qu’ils ne restent pas assis, de trop, devant un écran ! Moi personnellement j’adore marcher… Particulièrement dans la nature, et vous ? » C'était à peu près la même façon de faire que nous à la maison, et je hochai la tête comme pour aquiescer. « Oh, oui ! J'ai toujours beaucoup travaillé pour le lycée et mes études mais je ne manquais jamais de m'aérer d'une manière ou d'une autre. Ma tante m'a toujours appris que ça stimulait le cerveau ! » Rien de mieux qu'une promenade pour se changer les idées.

Nous échangeâmes ensuite sur la musique, la ville, les bons plans par ici, et je me laissai emporter par mon enthousiasme habituel. Il fallait dire que TJ était d'une si bonne compagnie qu'il était très facile de lui parler. « Pas de soucis, je vous assure et ce serait avec plaisir, vous êtes vraiment d’une agréable compagnie ! J’espère d’ailleurs en être de même et que mon interview ne soit pas trop… Comment dire… Chiante à lire ou découvrir ! » Apparemment, le feeling était mutuel : je lui répondis avec un sourire de soulagement. J'avais peur d'avoir dit quelque chose de déplacé, je n'étais qu'une gamine à ses yeux, mais la perspective de l'emmener dans des endroits que j'aimais bien et d'avoir son avis de musicien m'enchantait plutôt. Ensuite, ce fut à mon tour de sourire avec amusement : « Mais ça ne va pas ! Au contraire, je pense que ce sera passionnant. Vous avez tellement de choses à raconter ! Et un profil loin d'être classique ! » Les histoires comme la sienne plaisaient, j'en étais certaine. « Et puis, je ferai de toute façon en sorte que ce soit le cas. » Après tout, c'était aussi moi qui écrivais, alors j'avais aussi ce pouvoir là. « On se revoit bientôt alors ? Je vous laisse me dire vos dispositions... Votre vie est bien plus chargée que la mienne ! » Non pas que la mienne ne l'était pas mais il était père de famille, et il n'y avait aucun problème pour que je le laisse choisir ce qui lui convenait le mieux.

➳FEAT. @TJ Mikaelson   Ask the right questions ☆ TJ  - Page 2 880373094   
Code by Eressëa






I TOOK THE STARS FROM OUR EYES ☽ and then I made a map and knew that somehow I could find my way back ; then I heard your heart beating, you were in the darkness too; so I stayed in the darkness with you

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum