HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana

La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Jeu 1 Déc - 10:40
Calendrier de l'avent
1
La Tarte aux pacanes


La Tarte aux pacanes est une tradition aux Etats-Unis et est généralement servie aux repas durant les périodes de fêtes. Elle est considérée aujourd'hui comme une spécialité du sud des États-Unis. La tarte aux pacanes est un dessert typique de la Nouvelle-Orléans, d’influence française, ce sont les Amérindiens qui ont fait découvrir la noix de pécan aux colons. Elle est également présente au Québec où le sirop d’érable remplace généralement celui de maïs.
Elle est habituellement servie durant l’automne mais surtout pour la fête de Thanksgiving

Et voici la recette pour 4 à 6 personnes:


Les ingrédients nécessaires:

- Pour la crème de pacanes:

+ 80 g de beurre froid en cubes
+ 80 g de sirop d’érable
+ 120 g de noix de pécan
+ 1 œuf entier à température ambiante
+ 2 pincées de romarin en poudre
+ une pincée de fleur de sel
+ une pincée de poivre long

- Pour la pâte sucrée:

+ 150 g de beurre mou
+ fleur de sel
+ 100 g de sucre glace
+ 1 œuf à température ambiante
+ 2.5 ml d’extrait de vanille
+ 250 g de farine type 55

- Pour la garniture:

+ 200 g de noix de pécan
+ 50 g de sirop d’érable
+ 1 cl de rhum ambré
+ 1 cuillère à café d’extrait de vanille
+ 1 pincée de macis en poudre

La préparation:

1. Préparation de la crème de pacanes
- Mixer les pacanes et le sirop d’érable ensembles puis ajouter l’œuf, le romarin en poudre, le poivre, le sel et le beurre, mixer de nouveau et réserver dans une poche à douille.

2. Préparation de la pâte
- Crémer le beurre au fouet, ajouter le sucre et une pincée de fleur de sel puis mélanger vivement jusqu’à ce que la masse soit très souple.
Incorporer l’œuf et fouetter de nouveau. Ajouter la farine en une fois et mélanger avec une maryse puis une spatule. Placer la masse sur du film alimentaire, étaler légèrement et laisser prendre au frais pendant deux heures.

- Préchauffer le four à 180°.

- Travailler la pâte sur un plan de travail fariné puis l’étaler rapidement au rouleau. Foncer le cercle et piquer le fond. Poser une feuille d’aluminium sur le fond de tarte et ajouter des billes d’argile.

- Faire cuire 10 minutes puis retirer les billes et garnir de crème de pacanes. Prolonger la cuisson de 8/10 minutes.
(Le temps de cuisson dépend de la puissance du four. La texture doit-être celle d’un flan, légèrement blond)

- Laisser reposer sur grille puis démouler. Quand la tarte est parfaitement froide, utiliser un tamis pour lisser les bords et brosser avec un pinceau.

3. Préparation de la garniture
- Faire chauffer le sirop d’érable, le rhum, le macis et l’extrait de vanille avec un fond d’eau, ajouter les noix de pécan pour les enrober parfaitement. Réserver sur une feuille de papier cuisson.

- Badigeonner la crème de pacanes de sirop d’érable et disposer les noix de pécan caramélisées sur la tarte.

4. Finitions et dressage
- Cette tarte se déguste tiède ou froide avec une boule de glace à la vanille ou un bon café.



Lilas Moore
Lilas Moore
New Orleaners
Présence : 7/7
Notes remplies : 556
Faceclaim : Paris Jackson
Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes Tumblr_pem82xKNYG1rmsj32o2_540
DC : TJ Mikaelson Lieu de vie : Dans sa voiture (une Westfalia) Occupation : Tout ce qui lui tombe sous la main Statut civil : Célibataire
#Jeu 1 Déc - 13:14
J'adore l'idée de nous filer des recettes qui ont l'air bonne comme ça là !! Merci à vous !! Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 4068812224


I'd rather feel the pain
Cuz pain's better than nothing

...
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 1 Déc - 14:16
Omg, j'avoue que c'est stylé ça !
Bon malheureusement, je suis pas une excellente cuisinière pour oser tenter quoi ce que ce soit... Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 2463136870 mais azy, ça m'a déjà donné faim haha !
Megane Fitzgerald
Megane Fitzgerald
Honor and family
Notes remplies : 1253
Faceclaim : Rose Byrne (@Cinderella )
Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 1597847312_ya0cibch4s
DC : Alix, Megane, Anya, Evelyne, Enola, Caleb, Adaline, Eowyn, Freya-Astrid, Astrée, Maia, Skye, Lexie Age : 39 Lieu de vie : Garden District, dans le manoir familial avec sa grande soeur Caitlyn, ses enfants Jude et Camille et les siens, Maelle, Willow et Faith Occupation : Gérante de la chaîne d'hôtel familial Statut civil : Célibataire et maman de Faith, Maelle (8 ans) et Willow (10 ans)
#Jeu 1 Déc - 16:27
@Lilas Moore @Declan Fitzgerald ravie que ça vous plaise Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 831002383 peut-être que d'autres viendront Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 831002383


 
You are the reason
“We all have secrets we keep locked away from the rest of the world... Friendships we pretend... Relationships we hide... But worst of all... Love we never let show. The most dangerous secrets a person can bury are those we keep from ourselves”
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 2 Déc - 18:48
ça met l'eau à la bouche clairement !  Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 3868476738  
Après si je réussi une tarte aux pommes perso, c'est un exploit Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 2686862865
Je vais éviter de la reproduire et de faire cramer l'appart Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 544062762
Solveig Becker
Solveig Becker
Morue chérie
Notes remplies : 1442
Faceclaim : Sofia Black D'Élia @Twinny
DC : Avery Vaughan, Jo Varley, Rory Peterson, Enzo Tivoli, Annabel Lake & Taylor Everett Age : 32 Lieu de vie : Un petit appartement qu'elle habite seule dans le quartier de Gentilly Occupation : Gérante d'une galerie d'art dans le centre-ville Statut civil : Célibataire
#Sam 10 Déc - 13:29
J'en avais mangé quand j'étais aux états-unis, c'est vachement bon Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 3172120145
J'en profite pour saluer le travail de recherche et de programmation parce que les idées sont vraiment chouettes Case n°1 ~ La tarte aux Pacanes 2875187968




Sunrise hurts as much as you. You both come up when I don't want you to. Poor me something stronger, poor me something straight. All these crooked voices make them go away. I can barely stand up, I can hardly breath. Poor me something stronger than me.
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum