HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
Everything's changing + Amelia Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Lun 12 Fév - 12:18


everything's changing
and there's no time I can hold ; let it be,
you say, trust and fall in peace
@Amelia Carpenter

Une fois n'est pas coutume, Maddie arriva à moitié en courant, essoufflée et les cheveux en pétard, parce qu'elle avait changé d'uniforme dans sa voiture. Pas question d'arriver à l'école avec sa vieille chemise de livreuse et sa vieille casquette pourrie, même si Zelda s'en fichait complètement, sa mère savait pertinemment que les autres enfants ne faisaient généralement pas de cadeau à propos de ce genre de choses. Ce soir sa fille avait cours de dessin après les cours, ce qui expliquait qu'elle finissait un poil plus tard, et du coup Maddie avait un peu de marge pour rentrer du boulot, mais évidemment rien ne s'était passé comme prévu et un accident sur la voie rapide autour de la ville avait empêché la circulation de bien fonctionner et Maddie de bien livrer les quelques commandes qu'elle avait sur sa liste. Finalement, elle s'en était sortie en conduisant comme une dératée et n'avait perdu qu'une heure, ce qui était un moindre mal. Dans tout ça elle n'était bien évidemment pas payée plus : on la payait à la livraison, pas au temps. Amère, elle avait balancé ses coupons de livraison sur le bureau de son patron sans aucune délicatesse en attendant son chèque, et puis elle avait filé en direction du centre.

Collant son nez à la vitre de la salle de classe, elle fit coucou à Zelda avant de constater que c'était peinture aujourd'hui, et que sa fille en avait partout, des pieds à la tête. Un détail qui n'était pas du tout un problème pour Maddie — des vêtements étaient des vêtements, au mieux elle les lavait et ça partait, au pire ils étaient tachés, et alors ? Ce n'était pas comme si sa fille allait devoir se rendre à un entretien d'embauche. Peut-être que d'autres parents dans la salle d'attente ne le voyaient pas de cet oeil, mais elle, elle s'en foutait. Elle s'en foutait par ailleurs aussi des quelques autres parents qu'elle ne regarda même pas, perdue dans ses pensées comme d'habitude. Elle passa en coup de vent aux toilettes pour boire un peu et ré-arranger ses cheveux en bataille, puis revint quand la sonnerie retentit.

Une Zelda toute excitée courut vers elle, tenant une petite fille par la main. Probablement sa nouvelle copine dont elle lui parlait depuis quelques temps. « Maman, c'est Sora !! » expliqua Zelda. Sora tenait par ailleurs précautionneusement entre ses mains un tigre en plastique, que Zelda avait dû lui prêter en signe de confiance. « Sora ? Ah tiens, c'est marrant ça... » Le c'est marrant ça de Maddie sonna plutôt sur le ton de oh merde alors, la coïncidence risquant d'être gênante. Mais bon. Certes Sora n'était certes pas un nom très courant, mais il pouvait tout de même y en avoir un paquet dans toute cette ville.

Maddie caressa la joue de Sora et lui sourit, se penchant vers elle. « Dis donc, tu en as de la chance ! Zelda ne prête pas ses animaux à n'importe qui. Elle doit beaucoup t'aimer ! Alors, c'était bien ce cours de peinture les filles ? » Elle écouta les deux petites filles raconter avec entrain, quand tout d'un coup elle sentit une présence à ses côtés. Un parent de Sora probablement. Elle se redressa en se disant qu'elle n'avait pas d'autre choix que de socialiser un peu, malheureusement, alors qu'elle aspirait qu'à ne se reposer dans son canapé. Souriant, elle se trouva nez à nez avec... Princesse Carpenter. « ... Ah. » Pas vraiment la personne qu'elle aurait espéré voir ici, loin de là. Depuis la dernière fois, elle l'évitait au maximum, lorsqu'elle faisait le ménage chez ses parents. « Bon ben, il semblerait que nos filles soient amies » lâcha-t-elle en sondant son regard, tandis que les petites filles discutaient entre elles. Mais qu'est-ce qu'elle fichait ici ? Dans cette école ? Et surtout pourquoi Maddie avait toujours un petit facteur de malchance dans sa vie, franchement ? « N'allez pas penser que j'y suis pour quelque chose, cette fois » ajouta-t-elle en levant les mains pour prouver son innocence. C'était bien sa veine.
 

PRETTYGIRL



you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

Everything's changing + Amelia LHC2l6Z
Amelia Carpenter
Amelia Carpenter
New Orleaners
Notes remplies : 12
Faceclaim : Diamond-just-graph (Tumblr) ~ Alisha Boe
DC : / Age : 28 Lieu de vie : Quartier Français Occupation : Etudiante en médecine Statut civil : Célibataire, maman
#Lun 12 Fév - 23:49

Je détestais ces faux repas de charité qui s'éternisaient jusqu'à tard dans l'après-midi dans l'espoir de récolter le moindre dollar et où ma présence était « essentielle » d'après Madame Ma Mère, pour montrer à quel point le « futur sénateur » avait une « famille modèle ». A comprendre : quel citoyen exemplaire, lui qui a fait la démarche si altruiste d'adopter et d'aimer (ahah) une enfant sans famille dans un monde d'égoïstes. J'avais dû me farcir tous les plus grands hypocrites de la haute société, en commençant par ma mère qui ne m'avait pas lâchée de son regard acerbe durant toute cette foutue comédie, tellement élégante et raffinée dans sa robe rouge - comme si on pouvait la louper en temps normal - à 20 000 dollars. Non mais franchement, étaler sa richesse pour au final donner une misère aux enfants qui meurent de faim ? Quel intérêt ? Bref, avec ces conneries, j'avais dû rester jusqu'à ce que Madame Ma Mère fatigue et décide de me permettre de m'éclipser et peu importe si ma gamine se faisait kidnapper sur le trottoir en attendant sa mère indigne à la sortie de l'école. Elle trouverait le moyen de se faire plaindre si ça arrivait et elle serait une championne pour faire oublier à la population pourquoi elle n'avait jamais évoqué le fait qu'elle était grand-mère.

C'était avec cette colère -mon état naturel, en fait ?- que je sautais du taxi pour courir vers la sortie de l'école en espérant que Sora n'ait pas parlé à des inconnus même si je savais qu'elle n'était pas très loquace et plutôt timide, ou accepté des bonbons d'un mec louche passant par là. Je me dépêchais, mi-courant, mi-marchant, essayant tant bien que mal de faire disparaître toute trace de contrariété de mon visage avant que Sora ne m'aperçoive. Elle était très perspicace et elle sentait tout cette enfant. Je ne savais pas de qui elle tenait ça, mais certainement pas de moi. Même si je faisais rarement et difficilement confiance, plus jeune il m'arrivait de me faire avoir avec de faux sourires, la preuve étant dans l'existence même de ma fille. J'avais appris depuis, heureusement. Le fait qu'on était jamais mieux servi que par soi-même et qu'il ne fallait faire confiance à personne, que personne ne pouvait nous aimer et prendre soin de nous mieux que nous-mêmes, c'était une leçon durement assimilée à la sueur de mes erreurs et gifles, mais c'était ça de gagné. Je m'en portais bien mieux.

Je finis par apercevoir ma fille au loin, tenant par la main une autre petite fille. Elles couraient vers une jeune femme, de dos. Je m'arrêtais nette. Non, ça ne pouvait pas être elle, si ? Bloquée, essoufflée, j'observais de loin Maddie se pencher vers ma fille et lui caresser la joue. J'en étais encore à me demander s'il s'agissait bien de Maddie lorsque mon regard s'attarda sur le tigre en plastique que Sora tenait à la main, puis vers la petite fille qui était à côté d'elle et mon cerveau fit le lien. Bon sang. Zelda, Sora, Maddie. La même école. Non mais qu'avais-je fait de si mal pour me taper un tel karma ?

Je continuais à les observer pendant quelques minutes. Ma fille ressemblait tant à Maddie et à Zelda, qu'on aurait pu la faire passer pour la deuxième fille de Maddie. C'était seulement à ce moment-là que je remarquais que Maddie avait exactement la même couleur de peau que moi. D'où venait-elle ? Ou plutôt, quelles étaient ses origines ? Avais-je les mêmes ? Mes pensées dérivaient trop. Je décidais d'enclencher la vitesse supérieure et de recommencer à marcher, plus lentement, vers mon enfant englobée dans un drôle de trio. Lorsque j'arrivais à leur hauteur, résignée, Maddie se tourna vers moi et son regard croisa le mien. Un éclair sembla traverser ses yeux en même temps qu'elle disait :

« ... Ah. »

Oui. Ah. Exactement. Je me forçais à crisper mes lèvres dans un semblant de sourire, parce qu'encore une fois, je ne voulais pas que Sora pense que quelque chose clochait. Même si c'était le cas. Pourquoi CETTE école ? Pourquoi la seule enfant dont Sora me parlait depuis quelques temps était Zelda ? Elle qui était si peu loquace et qui était souvent sur la réserve, même avec les autres enfants. J'avais été touchée de voir son affection pour une autre enfant de son âge, mais j'étais à des années lumières de me douter qu'il s'agissait de l'enfant de Maddie.

« Bonjour ? »

Saluer, être polie, avec une interrogation dans la voix de circonstance : Fait. Ne rien laisser paraître, penser à Sora qui s'était enfin fait une amie qu'elle estimait vraiment. Mon regard se porta sur Zelda. Elle avait l'air aussi cool que je l'avais pensé lorsque sa mère m'avait parlé d'elle. Elle avait de la peinture partout, sauf à l'endroit où avait dû se trouver un tablier taille enfant. Un vrai sourire traversa mon visage.

« Bonjour, Zelda. Je suis très heureuse de te rencontrer. »

Ma fille me sourit et m'enlaça. Je tins Sora un peu trop longtemps dans mes bras, le temps de sentir l'odeur de son shampoing à la fraise sur ses cheveux et d'apprécier ce contact si doux. Lorsque je sentis qu'elle commençait à remuer, je décidais de la laisser retourner auprès de Zelda. Chez Sora, seules quelques tâches discrètes sur ses petits doigts trahissaient sa récente activité scolaire. Je soupirais, me demandant pour la millième fois si je l'empêchais d'être une enfant normale. Ma fille en grande conversation avec Zelda, je me tournais vers Maddie, peut-être un peu trop sèchement.

« Bon ben, il semblerait que nos filles soient amies » me dit-elle en me fixant. Je laissais passer un gros silence pour ne pas avoir à lui répondre un sec « Manifestement. », puis elle ajouta : « N'allez pas penser que j'y suis pour quelque chose, cette fois »

Je m'apprêtais à répliquer, toujours portée par la colère du gala, lorsque j'entendis ma fille éclater de rire. Mon regard se porta à nouveau vers elle. Ses joues étaient rouges, ses yeux brillaient. Elle serrait fort le tigre en plastique entre ses petits doigts. Elle ressemblait à une petite fille insouciante, transformée visiblement par la présence de Zelda. Je ne pouvais pas briser ça. Hors de question. Je reportais mon attention vers sa mère, un peu chamboulée, toute trace de colère envolée.

« Je ne peux pas prétendre que je n'aurais pas préféré que son amie ne soit pas votre fille, mais les choses sont telles qu'elles sont. » J'ajoutais, hésitante mais résignée : « Un café à emporter, une aire de jeux ? »

Décidant de prendre les devants sans attendre sa réponse, j'interrompis ma fille, me baissant pour arriver à sa hauteur et à celle de Zelda.

« Est-ce qu'une glace vous ferait plaisir, les filles ? On pourrait toutes les quatre - je jetais un regard à Maddie - aller au parc la manger ? »

Me redressant, mon cerveau tournant à mille à l'heure, j'ajoutais, plus bas pour que les petites filles, distraites par mon annonce, ne le remarquent pas :

« Je pense qu'on devrait discuter ? »
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
Everything's changing + Amelia Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Ven 23 Fév - 17:20


everything's changing
and there's no time I can hold ; let it be,
you say, trust and fall in peace
@Amelia Carpenter

Maddie eut envie de lui faire manger son Bonjour ? et se retint de ne pas lui foutre une claque, rien que pour le principe. Vraiment, cette fille lui courait sur les nerfs. Et ce qui l'agaçait encore plus était de se retrouver coincée dans cette situation qui n'incluaient pas qu'elles — Zelda et Sora n'avaient rien demandées. Et Maddie n'avait aucune envie de priver sa fille d'une amie. « Bonjour. » lâcha Maddie avec mauvaise grâce, sans doute le bonjour le plus blasé et froid de l'histoire de tous les bonjours. Mais elle ne voulait pas laisser penser l'autre qu'elle n'était pas polie. Ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle allait se montrer sympa.

Prends ta fille et casse-toi, supplia Maddie mentalement, pour ne pas avoir le rôle de celle qui met fin à la récréation. Mais au lieu de ça, Miss Parfaite salua Zelda avec tendresse et Maddie eut de nouveau envie de lui mettre une petite tape à l'arrière du crâne. Dégage. Touche pas ma fille. Une lionne énervée aurait probablement ressenti le même feu intérieur. Mais elle devait se forcer à faire bonne figure ; elle soupira. Les filles avaient l'air de passer un moment merveilleux ; les mères, moins.

Sora avait l'air particulièrement heureuse du tigre qu'elle tenait entre ses mains et dont Zelda narrait l'histoire, depuis sa naissance à aujourd'hui (celui-ci s'était échappé d'un cirque où on le retenait de force en sauvant tous ses copains au passage, un vrai héros) et avec cette ferveur qui l'animait très souvent. Cette vision arracha un léger sourire à Maddie malgré tout. Zelda avait cette faculté de se transporter toute seule, mais aussi les gens autour d'elle. Et les grands yeux pétillants de Sora le prouvaient.

Un accord tacite sembla lier tout d'un coup Maddie et Princesse-en-chef. « Je ne peux pas prétendre que je n'aurais pas préféré que son amie ne soit pas votre fille, mais les choses sont telles qu'elles sont. Un café à emporter, une aire de jeux ? » Maddie la dévisagea, interloquée, sans cacher sa surprise. « Ah ouais, carrément. Euh, j'imagine que... » Refuser était plus que tentant, elle n'avait aucune envie de faire semblant mais elle ne pouvait détacher ses yeux des deux petites filles qui semblaient dans une osmose parfaite. « Ouais, bon d'accord. » Fais chier. Zelda, pour une fois, tu aurais pu être un peu moins sociable ça m'aurait arrangée... « Est-ce qu'une glace vous ferait plaisir, les filles ? On pourrait toutes les quatre aller au parc la manger ? » De toute façon elle n'avait à peine eut le choix parce que l'autre avait pris les devants. Évidemment, Zelda lâcha un grand OUIIIII excité. Maddie fit exprès de dire platement : « Youhouu. »

« Je pense qu'on devrait discuter ? » Cette fois, Maddie lui jeta un regard noir. « On peut aussi ne rien dire, on n'est pas obligées de faire semblant, y'a rien qui m'énerve plus. » Elle savait très bien combien les gens de l'espèce Carpenter, les riches qui se croyaient supérieurs, considéraient les gens comme elle. Et combien ils étaient forts pour mener une discussion comme s'il faisait l'aumône. « Allez les filles, on y va ! » fit-elle pour qu'elles se mettent en mouvement. Il y avait un parc juste en face de l'école et évidemment un camion qui vendaient des glaces, des gaufres, des boissons, que les parents d'élèves envahissaient souvent. Maddie prit un café glacé et laissa Zelda choisir ses parfums de glace, pendant que Sora et Carpenter choisissaient de leur côté. Pas question de payer pour elles ou pire encore, de les laisser payer. Maddie régla ce qu'elle devait et s'écarta un peu. Elle désigna un banc le long de l'aire de jeu, qui allait probablement ravir les deux filles qui s'éloignaient déjà. « Zelda att.. Oh, tant pis. » Elle haussa les épaules en renonçant : Zelda avait déjà de la peinture partout, alors un peu de glace en plus, qu'est-ce que ça changeait ?

« Elle a des frères et soeurs, Sora ? » lâcha-t-elle en partie pour s'éviter un silence gênant. « Elle est vraiment mignonne. Zelda peut faire peur parce qu'elle est très exubérante mais je vois déjà qu'elle a pris Sora sous son aile. Elles ont l'air de bien s'entendre toutes les deux... Si j'avais su que c'était de cette Sora dont elle me parlait ! » La situation était aussi chiante que drôle, lorsqu'on y réfléchissait. Elle buvait son café sans détacher ses yeux des fillettes. « Zelda n'a pas de père en tout cas. Il n'a jamais assumé. Je me débrouille toute seule et c'est bien mieux comme ça. » Elle préférait lever les mystères et éviter les questions gênantes, ou bien tourner autour du pot. Au moins, elle, elle jouait franc-jeu.
 

PRETTYGIRL



you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

Everything's changing + Amelia LHC2l6Z
Amelia Carpenter
Amelia Carpenter
New Orleaners
Notes remplies : 12
Faceclaim : Diamond-just-graph (Tumblr) ~ Alisha Boe
DC : / Age : 28 Lieu de vie : Quartier Français Occupation : Etudiante en médecine Statut civil : Célibataire, maman
#Dim 17 Mar - 20:36

Il aurait été difficile de ne pas sentir le malaise entre Maddie et moi à l'instant où j'ignorais volontairement ses hésitations. Cela dit, ce n'était pas comme si je m'en souciais. Je ne savais pas vraiment ce que j'étais en train de faire : Pourquoi tenais-je à passer plus de temps en compagnie de cette fille que je n'appréciais pas et qui ne m'appréciait pas ? Un coup d'oeil à Sora avec ses yeux pleins d'étoiles et son grand sourire avait suffit à me pousser à presque forcer cette fille à nous suivre dans une aire de jeux. Non mais, qu'est ce qui n'allait pas chez moi ? J'étais tellement prête à tout pour que Sora ait une enfance normale, que je ne me posais pas plus de questions. En même temps, si son enfance n'était pas comme celles de ses camarades, c'était un peu de ma faute... Je mordais l'intérieur de mes joues, m'arrêtant juste avant de trop me faire mal. L'univers ne cesserait jamais de me rappeler que non, je n'aurais pas dû être si imprudente en ayant un enfant avec un garçon inconnu dans une soirée. Et puis, je me rappelais aussi que... Si j'avais été si imprudente, si mal dans ma peau et dans ma vie ce soir-là, ce n'était pas uniquement de ma faute... Et voilà, on en revenait toujours aux mêmes personnes : Madame Ma Mère et Monsieur Mon Père. Ils ne cessaient d'être au centre de tout et je détestais ça.

- ...aussi ne rien dire, on n'est pas obligées de faire semblant, y'a rien qui m'énerve plus. »

Quoi ? Je lui jetais un regard vide, complètement perdue. De quoi étions-nous entrain de parler, déjà ? Mon esprit était complètement ailleurs, à tel point que je m'étais complètement déconnectée de la conversation et de la situation. Je me dépêchais de remettre Sora dans mon champ de vision. J'étais responsable d'elle pour toujours, il ne serait jamais temps de cogiter en sa présence au point d'en oublier ce que j'étais en train de faire. Me souciant peu de Maddie, je la suivais, prenant Sora par la main, lorsqu'elle avait ajouté :

- Allez les filles, on y va !

Tenant encore plus fermement la main de Sora dans la mienne, je traversais prudemment, son petit corps se rapprochant du mien par réflexe. Je la laissais prendre une glace à la fraise, sa préférée, jetant un rapide coup d'oeil à Maddie et Zelda pendant que Sora remerciait timidement le vendeur de glace, avant de lâcher à contrecoeur sa main une fois arrivées à l'intérieur de l'aire de jeux et la porte refermée.

Je vis Sora hésiter un instant avant de courir derrière Zelda, tenant fermement sa glace à la fraise, le bras tendu devant elle, avec le nez pincé, alors que son amie courrait sans se soucier d'éventuelles tâches. Un petit rire s'échappa de mes lèvres, sourire qui disparut lorsque je vis Maddie me désigner un banc. Je la suivis, regrettant une nouvelle fois d'avoir eu cette idée brillante. Très rapidement après s'être assises, Maddie me demandant :

- Elle a des frères et sœurs, Sora ?

Mon premier réflexe fut de froncer le nez, un peu à l'image de Sora quelques minutes plus tôt et de me crisper, avant de me rappeler que de toute façon, Maddie connaissait déjà l'existence de ma fille et que sa question était tout à fait neutre.

- Non...

J'avais presque murmuré, comme si un paparazzi pouvait se cacher derrière un arbre et être à l'affut. Si cela avait été le cas, il aurait déjà eu de quoi remplir son magasine : La présence de Sora dans l'aire de jeux, hésitant entre manger sa glace sagement et imiter Zelda qui grimpait partout où il était possible de grimper. Me rappelant du café noir dans ma main gauche, j'en prenais une gorgée, me brûlant la bouche au passage, pour me donner contenance.

- Elle est vraiment mignonne. Zelda peut faire peur parce qu'elle est très exubérante mais je vois déjà qu'elle a pris Sora sous son aile. Elles ont l'air de bien s'entendre toutes les deux... Si j'avais su que c'était de cette Sora dont elle me parlait !

Un bref sourire m'échappa. J'aimais qu'on complimente ma fille et il n'existait que peu de personnes en mesure de le faire : Il aurait fallu pour ça qu'elle connaisse d'autres personnes que mes parents et les personnes de son école. Je pensais la même chose que Maddie, mais je me gardais d'exprimer à voix haute mon ressenti, ma pudeur reprenant le dessus. Je jetais un coup d'oeil à Sora, le tigre de Zelda dépassant de sa poche et sa glace presque entièrement mangée à présent, avant que mon regard ne dévie sur Zelda. Je comprenais ce que Maddie voulait dire.

- Je suis étonnée en vérité et pas uniquement du fait que nos filles nous parlaient l'une de l'autre depuis tout ce temps. Sora est... J'hésitais. Elle a tendance à être dans la lune et solitaire et n'a jamais été entourée d'amis. Mon coeur se serrait. Zelda a l'air de lui donner une vitalité nouvelle et j'avoue que j'adore voir ma fille comme ça. Je lui souris sincèrement avant d'ajouter : Vous avez une petite fille pleine d'énergie. Elle a l'air tellement cool, si on peut qualifier une petite fille de cet adjectif.

- Zelda n'a pas de père en tout cas. Il n'a jamais assumé. Je me débrouille toute seule et c'est bien mieux comme ça.

La surprise me fit lâcher les fillettes du regard et me tourner vers Maddie, qui venait de me livrer quelque chose de très personnel sur sa vie alors que je ne m'étais comportée qu'avec méfiance depuis le début. Me jetant dans le grand bain, brisant ma zone de confort, je décidais de faire pareil, me livrant plus à cette étrangère sur ma vie qu'à quiconque auparavant.

- C'est pareil pour Sora et moi. Elle n'a jamais eu de père. Il n'y a qu'elle et moi. Enfin... Et mes parents, me sentais-je obligée de préciser. Puis, me rappelant que je n'étais pas obligée de faire semblant de les porter dans mon cœur ou de les défendre devant cette étrangère, j'ajoutais, un peu plus sèchement que prévu : Non. En fait, il n'y a qu'elle et moi.

Buvant une nouvelle gorgée de caféine, je me plongeais dans mes souvenirs : Mes parents, apprenant ma grossesse, qui m'avait exilée en Europe - Bon, il y a pire comme destination, on est bien d'accord là-dessus. Je repensais au pensionnat stricte de Suisse, où mon ventre grossissait lentement sous mes chemisiers amples. Je subissais là-bas des examens réguliers, des privations, de la surveillance perpétuelle. Je n'avais pas le droit de sortir, comme si je risquais de tomber enceinte alors que je l'étais déjà, ou qu'un concurrent de mon père déciderait de se balader dans ce coin perdu... Le personnel, largement payé par mes parents, envoyait des rapports réguliers à ces tarés. Ma crainte de manquer de nourriture avait été pire là-bas qu'à n'importe quel autre moment. Mais je me souvenais également de cette impression de ne plus être seule et que je ne le serai plus jamais lorsque, la nuit tombée, je parlais à mon bébé, bien en sécurité dans mon ventre, en lui racontant des histoires et en lui chantant des berceuses, à l'abri des regards, laissant le temps de quelques heures la peur de l'avenir qui me tiraillait le ventre.

Voulant encourager Maddie, tout en ignorant dans quoi je m'aventurais, je lui demandais :

- D'où venez-vous, Madeleine ?

Je la regardais dans les yeux, lâchant mon enfant du regard le temps d'un instant.
Maddie Richardson
Maddie Richardson
free spirit
Notes remplies : 719
Faceclaim : Zendaya Coleman © Cheryl © Drake
Everything's changing + Amelia Tumblr_inline_ptk1jdeigv1txm9sv_540
DC : Alex Lake & Faith Fitzgerald & Alice Fawkes & Louisa Murphy & Cirilla O'Connor & Alana Mikkelsen & Seth Warren & Noah LaCroix & Soledad Peterson Age : 28 Lieu de vie : Marigny Occupation : elle cumule toutes sortes de petits boulots, qui changent souvent ; en ce moment elle est barmaid dans un hôtel et fait du ménage chez quelqu'un Statut civil : célibataire, mère d'une petite fille de 7 ans, Zelda (6/4/15)
#Dim 24 Mar - 18:27


everything's changing
and there's no time I can hold ; let it be,
you say, trust and fall in peace
@Amelia Carpenter

Quand elle regardait Zelda, Maddie lui lançait des petits sourires et des pouces levés — qui voulaient dire ouah, trop bien joué, t'es montée toute seule, tu sautes super loin je suis fière — mais dès que sa fille avait le dos tourné et que le regard de Maddie se posait sur sa voisine de banc, elle avait sa tête des mauvais jours. Les yeux plissés et une mine boudeuse, méfiante. Parce qu'elle prenait ses précautions, malgré l'étrangeté de la situation. Oui, elle se calmait un peu parce que les deux gamines étaient trop mignonnes et que le bonheur de Zelda était sa corde sensible. Mais elle avait toujours envie pour autant d'emplafonner Princesse Carpenter qui commençait à la gaver avec ses airs de châtelaine drapée dans son mystère et ses faux problèmes de vie. Une seule enfant donc, comme elle. Mais d'où est-ce qu'elle sortait ? Et c'était quoi toute cette histoire de secret qui, il fallait bien le dire, pompait sérieusement l'air de Maddie ?

« Je suis étonnée en vérité et pas uniquement du fait que nos filles nous parlaient l'une de l'autre depuis tout ce temps. Sora est... Elle a tendance à être dans la lune et solitaire et n'a jamais été entourée d'amis. Zelda a l'air de lui donner une vitalité nouvelle et j'avoue que j'adore voir ma fille comme ça. Vous avez une petite fille pleine d'énergie. Elle a l'air tellement cool, si on peut qualifier une petite fille de cet adjectif. » Eh ben. Sans doute la tirade la plus longue qu'elle avait sortie jusque là. Maddie avala un peu de son café glacé. « Ouais. Elle est grave cool, même. Et elle a parfois trop d'énergie » se surprit-elle à ajouter en riant presque. Comme quoi, ça les détendait vraiment, de ne penser qu'à Zelda et Sora. « Elle a autant l'habitude d'être en compagnie des adultes que des enfants alors je crois que c'est ça qui la rend si cool. » précisa-t-elle sans mentionner le reste. Il y avait ça et il y avait aussi le fait qu'elles avaient eu la vie dure, toutes les deux. Que Zelda voyait sa maman travailler d'arrache-pied pour elle. Qu'elle acceptait se faire balader de voisin en voisin ou de rester seule parfois sans broncher. Que c'était elles deux contre le reste du monde parce que Maddie ne lui avait jamais menti. Et que sa mère, aussi, se comportait la plupart du temps plus comme une grande soeur qu'autre chose.

« C'est pareil pour Sora et moi. Elle n'a jamais eu de père. Il n'y a qu'elle et moi. Enfin... Et mes parents. » Ouais, tes parents, ouais. Maddie se retint de lui répliquer quelque chose. Qu'elle et moi perdait tout son sens quand il y avait en plus les parents, ces foutus parents et leur pognon à la pelle. Elle avait envie de lui dire : MOI je sais ce que je dis quand je dis qu'il n'y a qu'elle et moi. Pas toi. « Non. En fait, il n'y a qu'elle et moi. » Maddie retint un petit rire moqueur, soupira juste. « Ok. » Tu parles. Connasse. « Moi aussi, il n'y a vraiment qu'elle et moi. » Question de principe. Elle n'aimait pas qu'on se foute de sa gueule et encore moins les gens riches qui ne savaient rien à la vie.

Elle n'était pas stupide, visiblement un truc s'était passé chez les Carpenter quand même mais 1/ ce n'était pas son problème et 2/ Princesse-en-Chef n'avait jamais dû s'inquiéter de savoir si elle arriverait à nourrir sa fille à la fin du mois et à s'échiner comme une dingue à cumuler trois ou quatre boulots différents pour réussir à vivre.

« D'où venez-vous, Madeleine ? »Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Dans un monde parfais elle aurait répondu ça, mais Zelda était arrivée en courant comme une balle vers elle, la petite Sora sur ses talons. Elles avaient les yeux brillants et le sourire aux lèvres et rigolaient à chaque fois qu'elles se regardaient. « Mamanlelama » « Hein ? » « Le lamaaaaaa steupléééé ! » s'excita Zelda comme si c'était impensable que sa mère ne comprenne pas où elle voulait en venir. Elle tendait la main vers elle puis montra son sac. Maddie comprit enfin. « Ah ! T'as mis qui dans mon sac encore ? » Un grand classique de la maison ; elle fouilla au fond de son sac et sortit une chèvre en plastique, deux crayons roses, trois lapins et le fameux lama. « OUAH TROP COOL MERCI » Et les deux filettes repartirent en courant. Parfois il ne fallait juste pas chercher à comprendre, et Maddie refourgua le reste dans son sac en haussant les épaules.

« Maddie, pas Madeleine. D'ici. D'Algiers. » Elle précisa fièrement pour bien souligner que oui, elle venait d'un sale quartier, pas riche, et elle en était fière. « Pourquoi ? » Qu'est-ce qu'elle cherchait à savoir, au juste ? Si elle était miséreuse depuis des générations ? Ou bien si elle était une princesse déchue ? « Ça change quoi ? » Elle tapota ses doigts sur son gobelet. « Mais je n'ai plus de lien avec ma famille, ça n'a aucune importance, le passé. » Tous des dingues. Elle repensait à sa grand-mère, son obsession avec la sorcellerie, le vaudou, les histoires de sortilèges et de protection. Elle y avait cru. Et maintenant elle le résumait facilement : tous des dingues.

Personne ne l'appelait jamais Madeleine. C'était certes inscrit sur ses papiers, mais jamais utilisé. En fait, ce n'était pas elle. Quand on l'appelait ainsi, elle ne se sentait pas concernée. « Mais du coup vous travaillez pas ? Enfin je veux dire. Je sais que vous avez pas besoin de gagner votre vie mais c'est quoi le but de vos journées ? » Elle joua les ignorantes tout en étant un peu fière au fond d'avoir balancé ça. « Quand vous vous occupez pas de Sora, évidemment. » C'était un vrai boulot, ça, elle l'aurait jamais nié. Un vrai boulot qui s'ajoutait à tous les autres, pour sa part. Mais ce n'était visiblement pas le cas de tout le monde.
 

PRETTYGIRL



you don't own me
“don't try to change me in any way, you don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay.”

Everything's changing + Amelia LHC2l6Z
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum