HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Anonymous
Invité
Invité
#Dim 22 Sep - 22:31





Le calme revient d'un seul coup, le vent semble perdre de sa force à l'extérieur et on nous annonce que c'est le moment, c'est maintenant notre chance de bifurquer vers un lieu un peu plus sûr, un abri un peu plus sécurisé que cette église bancale et qui menace de s’effondrer d'une minute à l'autre. Tout le monde met la main à la patte pour bouger les meubles disposés devant l'entrée de l'église, moi y compris. Je n'ai pas l'impression que ma force soit d'une grande aide mais c'est toujours ça de prit. La tâche s'annonce un peu plus difficile lorsqu'il faut bouger la voiture devant la porte. C'est donc ça qui a claqué, un peu plus tôt. Les militaires parviennent à nous frayer un chemin, pas très grand mais suffisant pour que tout le monde puisse sortir de l'habitacle et partir vers le nouvel abri.

Les rues ne ressemblent plus à rien. J'ai envie de pleurer de voir ma ville dans cet état mais je me retiens, j'aurais assez de temps pour pleurer plus tard. L'abri n'est apparemment pas très loin mais la route nous semble interminable lorsqu'on est dans cette situation. Notre avancée ne dure pas bien longtemps puisque la tempête semble revenir. Les militaires décident qu'il est préférable de faire demi-tour pour retourner à l'église. Personne ne bronche, il ne vaut mieux pas. Chaque secondes compte et ce serait risquer la mort de continuer à avancer.

L'église se dessine au loin lorsque je chute au sol, merci le vent combiné aux débris se trouvant partout. Rosemary et Charles m'aide à me remettre sur pieds et on se retrouve, en quelques secondes, à l'intérieur. Tout le monde se ruent sur les couvertures pour se réchauffer suite à notre brève sortie. « Tout le monde dans la sacristie ! » Encore une fois, personne ne bronche. La porte de l'église n'est plus protégée et le moindre coup de vent trop puissant pourrait être fatal. Mais tout s'accélère, trop vite, trop rapidement, sans qu'on ai le temps d'anticiper, de comprendre. Je vois Rosemary voler sous mes yeux pour s'écraser au sol. J'écarquille les yeux et me retourne pour voir Charles se prendre une pierre sur la tête puis tomber, il vient probablement de sauver Rosemary. Une nouvelle secousse et je me rue au sol lorsque j'entends des pierres s'exploser au sol. J'ai l'impression que mon corps fait office de matelas, de réceptacle pour les nombreuses pierres. Je met mes mains sur ma tête dans l'espoir de la protéger un maximum mais le reste de mon corps n'en sortira pas indemne, jamais. Mon dos, mes bras, mes jambes, tout y passe. J'espère simplement que tout le monde a réussi à se mettre à l'abri. Je tourne un peu la tête et Charles ne semble pas conscient, il est allongé au sol et quelques débris sont sur lui. J'essaie de me glisser tant bien que mal vers lui, en vain, la douleur est partout. J'ai l'impression d'avoir tous les membres brisés. Et je craque. J'ai mal, j'ai peur et j'ai l'impression de voir ma vie défiler sous mes yeux. « Hé ho, réveille-toi, faut bouger.. » J'ai l'impression de me retrouver face à un être mort et c'est horrible.
 
Fiche codée par Koschtiel
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 23 Sep - 16:19
On the church
Ella semblait toujours aussi paniquée, et Charles la surveillait du coin de l’œil, appréhendant de devoir lui courir après avant que les vents violents ne l'emportent. Elle ne devait pas peser bien lourd, mais il avait appris à se méfier des petits gabarits - sous la peur ou le stress, elle pouvait dégager bien plus d'énergie qu'habituellement et le mettre facilement en échec.

« Si ça bouge, c'est que ça suit le mouvement. Alors que si l'église restait immobile, la pression provoquée par la puissance du vent la ferait tomber. Comme un roseau qui se courbe et survit à la tempête alors que l'arbre finit déraciné. »

Une explication un peu simpliste, mais le bruit de l'ouragan dans les vitraux l'empêchait de détailler plus. Il n'était même pas sûr qu'Ella ait entendu tous ses mots...

« Si on reste là, on a une chance de s'en sortir. Si on sort, on meurt » exposa-t-il le plus posément possible.

Ella ne semblait pas vouloir tenir dans l'église, mais si elle ouvrait la porte, elle les mettrait tous en danger, ce que Charles ne permettrait pas. Il était engagé pour sauver le plus de personnes possible, pas pour les précipiter vers une mort certaine.

Enfin, les vents s'arrêtèrent, le silence se faisait pesant. Rapidement, Charles mobilisa ses hommes pour qu'ils retirent les lourds meubles de bois. Seuls les grincements du bois sur la pierre et les soupirs des travailleurs se faisaient entendre, avant qu'ils ne puissent enfin ouvrir la porte. Dehors, le monde semble s'être arrêté, des voitures projetées contre les maisons, des ordures recouvrant le bitume.

Ils étaient à Algiers, parmi les quartiers les plus pauvres de la ville, et Charles sentit son cœur se serrer en observant les dégâts. Certains allaient perdre maison et voiture, et ne seraient sans doute jamais capables de les récupérer...

Il sentit son téléphone, rangé contre sa poitrine, vibrer - et il espéra un message d'Alix lui assurant qu'elle était bien arrivée chez Adam - quand la pluie reprit, les trempant en quelques secondes. Les vents forts les empêchaient d'avancer à un bon rythme, surtout qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres de l'église, et encore bien trop loin du refuge secondaire qu'ils avaient choisi.

Décision fut vite prise de revenir en arrière, et les militaires eurent du mal à canaliser la foule, paniquée de se retrouver coincée dans l'ouragan. Charles laissa ses hommes redonner vivres et couvertures dans l'église, restant derrière pour s'assurer qu'ils n'oubliaient personne. Il dévia pour pouvoir récupérer Rosemary, qui avait glissé et se retrouvait dorénavant sous une pierre. Il ne réussit pourtant pas à l'écarter de la trajectoire assez vite, et c'est lui qui se retrouva victime de la pierre...

Il reprit conscience ce qui lui sembla être une seconde plus tard mais avait l'air d'être bien plus s'il en croyait le visage tendu d'Ella au-dessus du sien. Il resta un instant étendu, évaluant ses blessures. Son crâne le lançait, et son dos était douloureux, le mouvement qu'il avait fait pour pousser Rosemary ayant été fatal pour ses muscles. Il ne semblait pas être trop sévèrement blessé, même si un passage devant le médecin aurait pu lui faire du bien. Précautionneusement, il tenta de se relever, n'osant pas s'appuyer les deux femmes autour de lui - elles lui semblent bien petites et fragiles, par rapport à sa carrure.

« Retournons à l'église » leur ordonna-t-il. « On soignera vos blessures là-bas » dit-il plus gentiment à Rosemary en voyant ses mains pâles se couvrir de rouge.
Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité
#Mar 24 Sep - 22:29

On the Church

Tout se passait à la fois trop vite et trop lentement. Je me sentais comme un zombie, mon cerveau tétanisé par la peur de ne pas m'en sortir, de voir les gens autour de moi souffrir ou pire encore... Il fallait pourtant bouger, agir, aider. Quoi qu'il en soit je ne pouvais pas rester les bras croisés à attendre que ça passe, pas tant que d'autres avaient besoin de moi et d'un certain réconfort. Rien que je ne puisse vraiment faire donc mais il fallait au moins que j'essaie. Les militaires et Gabriele faisaient de leur mieux, je leur devais au moins ce peu d'aide, cet effort. Luttant contre ma léthargie, je pris donc le bras de la vieille dame pour l'aider à affronter l'extérieur qui nous attendait à présent. Fuir, trouver un autre refuge. J'aurais préféré me réfugier dans les bras de Gabriele, nous blottir l'un contre l'autre dans un coin et attendre que ça passe mais ce n'était pas possible.

Dehors, le vent s'était un peu calmé mais l'accalmie fut de courte durée. Rapidement, la pluie refit surface et rendit notre progression plus compliquée encore. Un militaire vint prendre mon relai, soutenant la vieille dame avec plus d'aisance que moi. Seule, trop loin de Gabriele à mon goût, je suivais le groupe en le cherchant du regard. Il faisait froid, j'étais trempée, mon cœur battait trop fort dans ma poitrine. Aider Ella fut plus un réflexe qu'une réelle réaction, je n'étais plus maîtresse de mes mouvements, mon cerveau surchauffait, j'avais peur pour mes amis, peur pour nous, peur de tout... Si bien que la pseudo sécurité de l'église fut une mince consolation. Tout comme le texto qui fit soudain vibrer ma poche. Le réseau était-il revenu ? Je m'autorisais à répondre à Arianell et à profiter de ce bref retour à la civilisation pour écrire à mes amis et à ma famille. Tout va bien. C'est ce que je pensais.

Tout à coup, mon pied glissa et je sentis quelqu'un me pousser violemment. Mon corps se transforma en guimauve, atterrissant mollement sur le sol sans que je puisse rien y faire. Mon téléphone s'envola lui aussi, atterrissant quelques mètres plus loin, brisé. Que s'était-il passé ? Avais-je réellement déconnecté à ce point ? Sonnée, choquée, il me fallut quelques longues secondes pour me rendre compte que mes mains saignaient légèrement et que mes genoux me faisaient quelque peu souffrir. Par chance, mon jeans avait amorti les égratignures au niveau de mes jambes... Comment avais-je pu ne rien voir ? Comment avais-je pu rater les pierres qui commençaient à chuter autour de nous ? Mon cœur reprit une course effrénée alors que je réalisais pleinement la situation : nous étions piégés dans un bâtiment entrain de s'écrouler et un homme avait risqué sa vie pour la mienne. Ella aussi avait été blessée alors que j'étais presque indemne...

Le temps que je reprenne mes esprits et que je les rejoigne, il avait repris connaissance et voulait jouer les héros à nouveau. C'était honorable de sa part mais j'étais atrocement mal et terriblement inquiète. Un choc à la tête n'était pas à négliger, jamais... Et les blessures d'Ella semblaient tout aussi grave que les miennes. Je l'empêchais de se redresser en posant ma main sur son épaule, constatant qu'elles saignaient bien plus à présent. Par chance, la vue du sang ne me dérangeait pas trop et c'était une chance avec tous les nez saignant que je croisais dans mon travail... Malgré les brûlures qui arrivaient enfin à mon système nerveux, je lui souris gentiment. Il fallait bouger, certes, mais il était hors de question qu'on le laisse faire seul ou qu'on s'occupe d'abord de moi. Un regard à Ella me confirma que nous n'étions sûrement pas assez costaud ou même en état de l'aider à se redresser sans risques.

« Il nous faut de l'aide ! »

Criais-je en direction des militaires qui revenaient enfin vers nous alors que les rescapés tentaient encore de gagner la sécurité de la sacristie. Le vent s'engouffrait dans l'église avec de plus en plus de violence et des pierres continuaient à tomber autour de nous mais je vivais la scène au ralenti, comme hors de mon corps. Impossible de voir Gabriele, de savoir où il était...

« On va s'occuper de vous. »

Dis-je au militaire qui m'avait sauvé. Je le remercierai plus tard et plus concrètement qu'avec un sourire... Il fallait qu'on se mette à l'abri, que nous quittions l'entrée de l'église avant que la porte ne cède pour de bon et que tout ne s'écroule. Je me sentais tellement en décalé, tellement loin de tout ! Les deux hommes aidèrent Charles à se relever alors que j'aidais Ella à faire de même, inquiète de son état. Nos cheveux en vrac, nos airs apeurés, nous ne ressemblions plus à grand chose...

« Ça va aller ? »

Demandais-je, toujours en criant à moitié pour être entendue. Son bras sous le mien, nous suivîmes les militaires vers la sacristie et je réalisais enfin la situation. Plus loin, près de l'entrée de notre nouveau refuge, des gens blessés, des pleurs... Cette fois, mon cœur cessa de battre et je manquais de m'effondrer moi aussi. Qu'allions nous devenir ? Et où était Gabriele ?
code by bat'phanie


With  @Gabriele Viretti & @Ella Murphy & @Charles P. Lewis & @Nahele Kahuanui
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Mer 23 Oct - 19:05
Storm on New-Orleans
Katrina is back ?

On the church


Malgré l'effondrement d'une partie de la voûte, les réfugiés de l'église réussissent à atteindre la petite sacristie de celle-ci, tandis que les militaires et ceux restés en arrière s'occupent de Charles et Ella blessés par les pierres tombées sur eux. Avec difficultés en raison de la pluie et du vent qui s'engouffrent désormais dans la bâtisse avec une force incroyable. Mais à plusieurs, ils finissent par soulever délicatement les deux blessés pour les conduire jusqu'à la sacristie où tous ensembles ils se mettent à attendre, voire prier pour que rien de plus n'arrive. Ce n'est pas le moment.
Et dieu merci, il n'arrive rien de plus. Avec leurs radios, les militaires réussissent à signaler la précarité de leur situation à leurs supérieurs et aux secours, se garantissant ainsi une arrivée rapide de l'aide une fois l'ouragan finit. Ce qui se produit plusieurs plus tard. Ella est la première à être évacuée vers l'hôpital du centre-ville, toujours en fonction malgré la tempête et la coupure d'électricité. Rosemary, Gabriele et Nahele plutôt en bonne santé, suivent pour un nouveau refuge. En effet, tous les réfugiés sont pris en charge pour être amenés dans des gymnases et stades couverts en bon état au sein de la ville, où vêtements et nourritures seront distribués dans l'attente de l'accord des autorités pour retourner chez soi. Pour l'instant les rues de la ville sont presque toutes impraticables et quitter la ville est donc impossible. Quant aux militaires, ils sont les derniers à évacuer.

@Gabriele Viretti ; @Ella Murphy ; @Rosemary E. Kent; @Nahele Kahuanui


code (c) rainmaker

Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum