HautBas
What's new?
MAJ n°39
Découvre les nouveautés par ici !
+
  • Le recensement c'est par ici !
  • Summer Fair Festival c'est par là !
  • Loterie RP viens t'inscrire à la loterie RP !
Sweet Home Louisiana
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
#Dim 18 Oct - 18:19

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

Un week-end entre père et fille pour les vacances : qu'est-ce qui pouvait me rendre plus heureuse ? Pas grand chose ! Gus avait en plus proposé ça de lui-même, quand Maman l'avait forcé à prendre quelques jours de repos, de son boulot comme de la maison, car il en faisait trop et allait finir sur les rotules. J'étais bien d'accord avec ça alors j'en avais remis des couches. Face à ses deux femmes préférées, il n'avait pu que capituler. Je lui avais prévu un petit programme détente... La journée. Promenade, petite séance de message en ville (eh oui, même lui pouvait se faire chouchouter), on avait été dans un salon de thé et le soir, eh bien, le soir... C'était l'aventure. Bon, pour être tout à fait honnête : il ne savait pas tout. Il y avait en ville un hôtel dont la célébrité s'accroissait au moment d'Halloween, parce qu'on disait son 13ème étage hanté. On pouvait y passer la nuit, bien sûr tout était fait pour amplifier les fantasmes des gens, mais je devais bien avouer que je n'étais pas la dernière à me laisser charmer pour des choses de ce genre. Surtout qu'en ce moment j'étais en plein dans ma période littérature fantastique ou d'horreur, je relisais les grands classiques comme Henry James ou Shirley Jackson, alors évidemment, je mourrais d'envie de vivre moi-même des expériences de cette trempe. L'Ecosse devait probablement me manquer aussi, avec ses vieilles pierres, ses vieilles demeures et ses fantômes en tout genre ; tout ça faisait que, pour rien au monde, je n'aurais renoncé à mon idée de passer une nuit à l'hôtel Monteleone. Quand j'avais une idée dans le crâne...

Il me fallut toute la finesse et la persuasion du monde pour mettre Fergus d'accord. Je ne lui avais dit que le plus basique : oui, la légende disait que l'hôtel était hanté, bien sûr que non il ne l'était pas en vrai, il mettait juste le paquet sur le déco, c'était une expérience marrante pour Halloween, à vrai dire quelque chose d'incontournable à faire dans cette ville !, et alors le petit-déjeuner valait le détour, les lits étaient super confortables, la vue trop chouette, tout ça tout ça. Et puis, hein, c'était un Highlander, oui ou non ? Ils n'avaient pas peur - ils ne reculaient devant rien. Avec beaucoup de sourires et les yeux doux, l'affaire était conclue.

Nous arrivâmes donc le soir. La façade de l'hôtel elle-même faisait déjà un peu froid dans le dos, mais ça allait encore et puis il ne faisait pas nuit noire. Probablement aussi qu'ils ne voulaient pas faire fuir les clients avant l'heure. Dans le hall, la décoration était merveilleusement léchée. Tout paraissait ancien, effrayant, mais propre, presque trop lisse... Les lumières étaient faibles, les gros tapis de velours sombres, les moulures au plafond, intrigantes. Le personnel jouait bien le jeu aussi et quand je donnais notre nom pour avoir les clefs, je remarquai que l'employé avait un oeil entièrement blanc, et nous dévisageait avec. Je retins un petit fou rire nerveux (j'étais aux anges), et lançai un coup de coude à Fergus. « T'as vu comment leurs déguisements sont trop bien faits ! » On allait évidemment dormir à l'étage numéro 13, celui qui était hanté, comme tout le monde le répétait. Le chemin fut rapide et normal, le reste de l'hôtel était lambda, beaucoup moins mis en scène que le hall, puisque c'était somme toute... Un vrai hôtel. Le couloir de l'étage 13, lui, faisait son petit effet. Je sentis mon coeur s'affoler et je m'empressai d'ouvrir notre porte, car je n'avais aucune envie de rester dans ce couloir sordide, lugubre, avec les lampes qui vacillaient. « Oh là làààà ça donne des frissons hein !! T'as vu ça ! » J'avais refermé la porte de la chambre derrière nous. Bon, j'avais cru appercevoir une silhouette au fond du couloir, mais je ne dis rien à Fergus. « Allez quoi, fais pas cette tête. Et regarde, la chambre est trop cool ! » Elle était immense et bien agencée. Je sautai sur l'un des deux immenses lits et rebondis sur la grosse couette moelleuse. « Ouah, et regarde par la fenêtre, c'est beau, non ? » La vue sur la ville était jolie, mais première chose bizarre ; la fenêtre ne s'ouvrait pas. Je haussai les épaules. Si on s'arrêtait à ça... On n'avait pas fini d'avoir peur ! Je sortis des bonbons et des boissons que j'avais apportées, pour que l'esprit d'Halloween soit au complet, et attendis que Gus prenne ses marques.
made by black arrow
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 19 Oct - 20:41


Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.
William avait déjà quelques semaines et je bénissais les nuits où il ne se réveillait pas en hurlant. Déjà que je me levais tôt si en plus mes nuits étaient coupées j'allais jamais tenir. Bon, Barry m'avait fortement suggéré de prendre quelques semaines en se foutant de ma tronche de nouveau papa. Ouais merci de te marrer connard. Cat me suppliait presque que je prenne congé et là je ne parle même d'Alice qui tentait de faire milles remontrances me faisant hausser un sourcil. Mais bon quand Cat se fâchait disons que même mes "Non mais ça va t'inquiète" ne suffisait plus. Elle avait même mis Alice et Barry de son côté c'est vous dire comment je n'avais plus le choix. Donc je laissai tomber les armes, à quoi bon de toute façon? Si je disais pas oui une des deux allaient finir par m'assommer et me ligoter pour ne plus que je sorte. Donc une - plusieurs - sortie entre père et fille avec presque un pied au train pour que je sorte plus vite. Le salon ça avait été, le thé était bon, les pâtisseries délicieuses aussi. La promenade relaxante et agréable. Le truc qui m'avait fait tiqué c'est le massage. Disons que ma version de "relaxer" est dormir en ce moment. Mais bon connaissant ma fille inutile de m'objecter, elle allait me pousser dans une salle de toute façon. Je m'étendis donc et… bah j'ai tellement relaxer que je me suis endormi. LE plaisir par excellence!

Mais l'hotel de ce soir me tentait moins lui. Déjà il était au 13ième étage et avait une large rumeur qu'il était hanté. D'abord QUI pense faire un hotel avec le chiffre 13? Alice m'avait bien dit qu'il n'était pas hanté, que c'était de la frime pour Halloween, qu'il y avait surtout la déco et en pimentant le tout que ça serait "super chouette de la vivre avec moi". Même Cat c'était retenue de rire en l'entendant. J'avais même pas eu la force de lutter devant ses yeux de chat Potté en lui disant un simple "Ok! Ok! On va y aller!" Cependant devant l'hotel en ce moment j'étais entrain de me dire que je manquais clairement de couilles devant mes deux femmes.

La devanture n'avait rien d'accueillant alors que je levai les yeux sur celle-ci et… c'était pas un rideau que j'avais vu bougé là? Nah, sûrement un client. Le hall ça allait encore des décorations supposé nous faire peur mais trop peu réaliste. Bon dans l'ensemble ça allait mais un peu trop léché, trop bien tout placé là où il fallait. La personne de l'accueil nous dévisagea d'un oeil tout blanc et me fit faire un sourire poli alors qu'un frisson descendit le long de mon échine.

- Ils sont vraiment dans les tons oui. Et parfaitement crédible même.

Enfin, autant que pouvait être crédible de faux vampires, sorcières et zombies d'outre-tombe. Je refusai l'aide du valet pour nos bagages. Déjà que j'étais supposé m'éclater grave et que en ce moment… c'était loin d'être le cas. Je suivis donc Alice avec notre sac alors que nous atteignons le fameux 13ième étage. Soudainement… le hall me manquait. C'était sombre, glauque et loin de me rassurer. Je me rappelai les contes de mon père sur les légendes d'Highlander, ceux rempli de fantômes, d'âmes errantes, de cris, pleurs qui venait partout et nul part à la fois. Ma mère disait que plus jeune elle pouvait sentir les esprits parce que sa nuque devenait glacée, et qu'il semblait le froid lui traversait le corps. J'aurais dû moins écouter leur histoires moi! La vieille Rosie de mon enfance me semblait une gentille mamie tout à coup.

Je sentis un soulagement en entrant dans la chambre. J'avais une compression au niveau des poumons comme si j'étais en danger. J'étais crispé de partout, ouais merci pour le massage fille, et ça devait se voir à la question d'Alice. Je posai le sac sur un lit et prit une grande inspiration me disant que c'était qu'une fable idiote destiné à faire peur simplement, que rien n'était vrai.

- Une chance que la chambre est bien! S'ils avaient décoré la chambre en plus! Puis visiblement votre altesse trouve les lits confortables. Pas de petit pois sous les matelas princesse? dis-je pour me moquer.

Je choppais un paquet de réglisse et me dirigeai vers la fenêtre. Elle avait pas tort, la vue de la ville était magnifique! Étrangement, la fenêtre ne s'ouvrait pas. Pas de manivelle, pas de guillotine, rien. En espérant qu'on ne crève pas de chaud sinon je défonce un carreau tiens!

- C'est magnifique. Mais tu trouve pas que c'est un peu reculé de la ville? Enfin j'imagine que c'est stratégique aussi.

Bizarre surtout qu'un hotel soit reculé de la ville. Mais bon est-ce que j'allais changer cet immeuble par la force de ma pensée? Je ne crois pas non. Je finis par regagner mon lit en fouillant dans notre sac et sorti une moitié de bouteille de scotch que je brandis fièrement et la posant sur le bureau entre les deux lits.

- Tu croyais quand même pas que j'allais sortir sans apporter mon élixir de vie quand même? Et j'ai même apporté… et farfouillait le sac et en sorti deux verres trop fier de mon coup comme un gamin espiègle Deux verres si la demoiselle en veut.

Je me débarassai de mes chaussures, mis le sac par terre et sorti mon téléphone. Je dis à Alice que je voulais rassurer Cat que nous étions arrivé à bon port et en vie. Cat répondit à la première sonnerie et je lui dis que oui nous avions passé une belle journée, que le massage m'avait fait un bien fou et que nous étions arrivé à bon port.

- Non ça va rien d'inquiétant si ce n'est la déco de l'étage un peu glauque… Mais non pas d'esprits! Alice m'a dit que c'était une rumeur… Arrête de te moquer vilaine! dis-je en roulant des yeux Ça va avec Will? Certaine? Tu sais que tu peux demander à Mme. Brown de venir si jamais… Ok ok… j'ai compris je t'appelles plus! Ouais, moi aussi. Donc si on se fait découper en rondelle par un fantôme tu auras des nouvelles par le journal.

Je raccrochai et me laissai choir dans le lit les mains derrière la tête en fixant le plafond mâchant le dernier bout de réglisse.

- Tu sais que j'ai dormi au salon de massage? dis-je en tournant la tête vers elle Ris pas toi! la menaçant faussement de l'index. Un jour Will dormira toutes ses nuits… vers 9-10 ans environ. Non pour vrai ça m'a fait du bien cette journée avec toi ET le massage. Dormir! Quel merveilleux cadeau!

Je me redressai sur les coudes et la regardai soucieux.

- Tu es certaine que c'est pas vrai ce truc d'étage hanté hein? Pas que je te crois pas c'est… Non rien. Sûrement mon imagination débordante.

Je voulais pas lui dire que j'avais vu un rideau bouger. Non mais elle allait se foutre de moi en me disant que j'imaginais des trucs, que c'était peut-être juste un client…. et ainsi perdre la face? Nope! Hors de question! Enfin… le plus que je pouvais. On aurait pas pu simplement aller à la fête foraine, dans la maison hantée pas crédible et aux objets mécanique? MAIIIIIIS NON!!! Un putin d'hotel hantée…. Au moins il y avait la télé dans la chambre c'était déjà ça de gagner...
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 22 Oct - 16:34

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

J'adorais quand il avait cette tête-là : quand il faisait genre que tout allait bien malgré le fait qu'il avait la frousse, ça me faisait rire, en fait il avait un peu air de petit garçon entre la peur et l'excitation de l'aventure, il était trop mignon. Pour ma part, je n'avais pas peur - enfin, pas vraiment. Je veux dire : bien sûr, ce genre d'endroits, quand absolument tout est fait pour donner froid dans le dos, personne ne peut y rester insensible, si ? Mais je savais que tout n'était que racontars, et j'étais bien décidée à mettre mon sens pratique et rationnel en avant, dans cette affaire. Peut-être ensuite que Fergus serait un peu moins trouillard de toutes ces chose surnaturelles ! Et puis, c'était drôle, de se faire un peu peur pour Halloween, quoi qu'il arrive ! Il parut soulagé d'arriver dans la chambre - c'était vrai que, pour le coup, le couloir faisait son petit effet. « Une chance que la chambre est bien! S'ils avaient décoré la chambre en plus! Puis visiblement votre altesse trouve les lits confortables. Pas de petit pois sous les matelas princesse? » Je lui tirai la langue et roulai sur le ventre, me prélassant encore un peu sur le matelas. Ca agaçait parfois les filles, mais moi, j'aimais bien qu'il me surnomme princesse, c'était un peu vrai dans mon comportement, surtout avec lui. Je fins mine d'avoir mal au dos tout d'un coup. « Oh, c'est sûr qu'il y en a un, je l'ai senti tout de suite... » Comme moi, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre lui aussi, étrangement fermée. « C'est magnifique. Mais tu trouve pas que c'est un peu reculé de la ville? Enfin j'imagine que c'est stratégique aussi. » Je haussai les épaules. Au moins, la vue était jolie. Et peut-être que les terrains pour construire de grands hôtels coûtaient moins chers s'ils étaient excentrés, au moment de la construction ? « C'est sûrement pour permettre aux fantômes et aux vampires de te manger les orteils en toute tranquillité, sans alerter trop de monde ? » Oh, je ne pouvais pas m'en empêcher. Je m'échappai de lui si jamais il lui venait l'idée de me chatouiller, et retournai sur le grand lit moelleux. De son côté, Gus sortit... Du whisky. Je pouffai de rire, mais ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel. Quel écossais incorrigible ! « Tu croyais quand même pas que j'allais sortir sans apporter mon élixir de vie quand même? Et j'ai même apporté… » En vérité ça m'amusait beaucoup, et j'enlevai mes chaussures pour me mettre à l'aise tandis qu'il téléphonait à Maman. Je lui fis signe de l'embrasser de ma part, pianotai sur mon téléphone en les écoutant parler sans trop prêter attention. On était bien confortablement installés, et je me demandais si l'hôtel préparait des petites surprises pour ses clients pendant la nuit, ou pas du tout. C'était facile de mettre un vieux magnéto en marche avec des bruits effrayants, non ? « Tu sais que j'ai dormi au salon de massage? Ris pas toi! Un jour Will dormira toutes ses nuits… vers 9-10 ans environ. Non pour vrai ça m'a fait du bien cette journée avec toi ET le massage. Dormir! Quel merveilleux cadeau! » Je souris, me retenant de rire sous sa menace, mais j'étais contente. Contente de savoir qu'il passait une bonne journée, contente aussi qu'il ait dormi : c'était bien la preuve qu'il avait besoin de se détendre ! « Tu vois, tu devrais écouter ta fille chérie plus souvent. C'est bien la preuve que tu es bien trop fatigué ! » J'allais pour continuer dans mon petit sermon (qu'il commençait à connaître par coeur) mais me retins car d'abord, je n'avais pas envie de le soûler avec ça, cette journée devait être agréable pour lui, ensuite, son regard s'était fugé derrière moi, j'avais l'impression. « Quoi ? » « Tu es certaine que c'est pas vrai ce truc d'étage hanté hein? Pas que je te crois pas c'est… Non rien. Sûrement mon imagination débordante. » Je soupirai, retenant un petit rire. Le pauvre ! S'il commençait déjà à se faire des films... Je me levai et me dirigeai vers la fenêtre, qu'il me semblait avoir regardée, et tirai sur le rideau. Rien du tout, évidemment. « Tu vois ! Aucun problème. Tu es juste en train de t'imaginer tout et n'importe quoi, juste parce qu'on dit le lieu hanté... » Et je levai mes mains, mes doigts comme des griffes, poussai un petit cri lugubre et me jetai sur lui comme si j'étais un loup-garou qui voulait l'attaquer. S'en suivit une bataille qui dériva en bataille d'oreillers, évidemment. Et puis tout d'un coup... « C'était quoi ça, encore ? » demandai-je, me redressant. Est-ce qu'on avait cassé quelque chose en envoyant balader un oreiller trop fort ?
made by black arrow
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Jeu 22 Oct - 16:34
Le membre 'Alice Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hôtel ' :
Spooky time ☾ Gus Bo47LMt
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 24 Oct - 16:42

Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.

Je ne sais même pas pourquoi j'avais accepté ceci! cat et Alice savent comment je suis superstitieux sur ce point. Même gamin - et plus veux - je ne m'approchait même pas de la maison de la vieille Rosie. Une dame qu'on disait une sorcière avec ses doigts crochus son regard sombre qui transperçait l'âme. Ellie se foutait bien de ma gueule quand on arrivait près de sa maison et que je faisais un large détour pour ne pas la voir. Mais présentement je ne pouvais même pas faire ça me retrouvant coincé dans la chambre. Si j'étais chanceux il ne se passerait rien, enfin c'est ce que je souhaitais. Donc quand Alice se vautra sur le lit je fis référence au conte la princesse au petit pois et à sa réponse je roulai des yeux en riant légèrement.

- Tu sentirais un pois dans le lit de l'étage du dessous juste me contre-dire toi!

J'allais donc faire moi aussi l'inspection de la fenêtre m'inquiétant de voir qu'elle ne pouvais s'ouvrir. Malgré la vue magnifique, je m'inquiétais du coin reculé où nous étions. Les secours mettraient des longue minutes si on se faisait dépecer par des esprits. Je le signalai à Alice mais sa réponse me fit planter un regard inquiet dans le sien alors qu'un frisson descendit le long de mon échine ne pouvant le cacher.

- Te moque pas des esprits toi dis-je en faisant ma légendaire moue renfrognée.

Si j'avais retenu un truc des légendes de mon enfance c'était bien de ne pas se moquer des esprits! Cependant ma moue ne se prolongea pas en voyant l'air taquin sur le visage d'Alice. Non j'avais pas envie de pourrir notre journée non plus. Donc je sortis mon éternel whisky - oui je sens que je vais en avoir besoin - et deux verres que je posai sur la table basse alors qu'elle pouffa de rire chassant ma peur d'esprits. Fidèle à mon habitude je téléphonai à Cat pour lui donner des nouvelles. Oui comme ça si on disparaît elle pourra savoir que j'étais en vie et où. Après un "Alice t'embrasse" je raccrochai et me laissai choir sur le lit lui disant que j'avais dormi au salon de massage. Même si elle ne riait pas je voyais bien que ça la démangeait. Décidément aussi taquine que la majorité des Murray! Je tournai la tête vers elle en haussant un sourcil.

- Tu vas me sortir que les femmes ont toujours raison ensuite? Si tu veux m'aider, dis à ton frère de dormir. ÇA ça m'aiderait. À croire qu'l aime se réveiller une heure avant moi question que j'ai une belle tronche de déterré dis-je en me moquant, parce qu'en vrai - au dire de Cat - il était plutôt un bon bébé. Ouais quand il arrache pas les tympans. Même Barry se fout de ma gueule de père c'est te dire. Il va falloir que j'ai une sérieuse conversation père-fils moi dis-je mi-sérieux.

Je sais ça fait un temps, qu'après il dormirait bien alors je me plaignais pour la forme en fait. Mais c'est vrai que une nuit tranquille à dormir sans me réveiller me ferait le plus grand bien. Enfin… si ce qu'elle m'avait dit était vrai.

- Je m'imagine rien! Je le sens pas…

Mais je ne pus m'empêcher de sourire comme un gamin en la voyant mimer un loup-garou alors que je faisais des "Non! Non! Au secours!" à peine crédible alors qu'elle se jeta sur moi dans une bataille passant de l'attaque "cruelle" aux chatouilles et finalement à se lancer nos oreillers quand se n'était pas se frapper avec. Et un coup nous interrompis alors que le petit ton agacé transperça dans la voix de ma fille me faisant pouffer de rire.

- Rooooh on a dérangé le vilain loup-garou….

Je me redressai un peu, un sourire moqueur sur le visage. Sourire qui disparut immédiatement en voyant la poupée sur la sol. Attends… elle faisait quoi là? Mon regard ne se détacha pas tout de suite de la poupée alors que je me redressai un peu plus mon regard remontant dans celui d'Alice.

- Il y avait pas de poupée dans la chambre quand on est arrivée

Pas plus que j'avais vu la porte ouvrir et quelqu'un balancer une poupée ici. Alors comment elle était arrivée ici? Pourquoi j'avais regardé le film Annabel aussi? Pourquoi on m'avait dit que la vraie Annabel était une poupée inoffensive?
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 2 Nov - 18:14

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

Prenant mon air le plus innocent possible, pour le moment, je pris le parti d'arrêter de taquiner les esprits - il fallait que je n'y aille pas trop fort d'un coup, pauvre Fergus. Si passer une nuit ici pouvait faire office de thérapie pour lui prouver que le surnaturel n'existait pas, ou du moins pas dans les endroits qui faisaient payer pour ça, c'était déjà une bonne chose. Si Gus voulait creuser son trou à la Nouvelle-Orléans, il allait bien falloir qu'il se fasse à la magie du lieu ! « Tu vas me sortir que les femmes ont toujours raison ensuite? Si tu veux m'aider, dis à ton frère de dormir. ÇA ça m'aiderait. À croire qu'l aime se réveiller une heure avant moi question que j'ai une belle tronche de déterré. Même Barry se fout de ma gueule de père c'est te dire. Il va falloir que j'ai une sérieuse conversation père-fils moi » Je levai les yeux au ciel et lui envoyai un coussin dessus. « Je ne sais pas si les femmes ont toujours raison ; mais moi, j'ai toujours raison, ça c'est sûr ! » Et je lui tirai la langue pour ajouter un peu plus de provocation. Puis je haussai les épaules, d'un air de dire, c'est comme ça. Avoir un enfant au début, c'était forcément éreintant non ? Ils l'avaient voulu... « Et puis, Barry il peut bien se moquer, il serait pareil à sa place. On s'en fiche si t'as une sale tête. C'est juste qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps. » Oui, c'était ça qui m'inquiétait, en réalité. Le fait que Fergus traîne déjà une intense fatigue, depuis un an quasiment, le fait qu'il prenait sur lui aussi, c'était ça, le fond du problème. C'était aussi pour ça que j'avais voulu lui faire ce petit week-end, afin de lui changer les idées, mais de lui imposer un peu de repos aussi. « Je m'imagine rien! Je le sens pas… » Cette fois, je me retins de me moquer, et me contentai de lui foncer dessus comme si j'étais possédée à mon tour, mais comme je riais en même temps, au final, ça ne devait pas être bien effrayant. Heureusement que Fergus craignait un peu les chatouilles, ce qui me donnait un bien maigre avantage pour les batailles de ce genre. Finalement, essoufflée et les cheveux en pétards, j'avais tout oublié des pseudos fantômes quand un bruit surgit derrière moi. Un genre de pof un peu silencieux, un truc qui tombe, je ne savais pas bien quoi. Je me retournai, Gus se redressa. Et tous les deux, nous constatâmes en même temps que sur le sol, il y avait une poupée. Juste là. Je fronçai les sourcils, échangeai un coup d'oeil avec Boban. « Il y avait pas de poupée dans la chambre quand on est arrivés » Et la porte ne s'était pas ouverte. Je levai le nez vers le plafond, à la recherche d'une trappe dissimulée. Mais il était net, sans ouverture. D'où sortait ce machin ? J'aurais menti si le moment n'était pas un tout petit peu effrayant, mais vu la tête de Fergus, il ne fallait surtout pas que je perde les pédales. Alors je me levais, jetai un oeil sous le lit - rien - et me dirigeai vers la poupée. Elle était particulièrement peu rassurante, elle avait la tête des poupées dans les films d'horreur, évidemment. Du bout des doigts, je la soulevai. Elle était inerte. « Beurk. Ca sort d'où ce machin ? » Je la retournai, à la recherche d'un éventuel mécanisme à l'intérieur, qui pourrait faire du bruit, ou la faire bouger. Il n'y avait rien d'apparent. Je haussai les épaules, et la posai sur le meuble. « C'est sûr que c'est fait exprès pour faire peur, mais alors, ils ont bien réussi le coup, je ne vois pas du tout comment elle est arrivé là. Tu veux qu'on aille voir dans le couloir ? » Peut-être que des gens nous avaient fait une mauvaise farce et étaient en train de nous espionner ? « T'inquiète pas. Rien ne peut gagner face à un Highlander comme toi ! » le rassurai-je avec un petit sourire. « Tu vas pas me dire que quand tu étais petit, tu n'as pas été confronté à des histoires d'esprits ou de trucs bizarres, et qu'après tu n'as pas découvert que ce n'était que des légendes destinées à faire peur aux gamins ! » continuai-je en lui lançant un petit coup de coude, dans le but de le faire parler pour le détendre un peu.
made by black arrow
Anonymous
Invité
Invité
#Mar 10 Nov - 20:18


Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.
M'informer.. c'est ce que j'aurais dû faire tiens! Mais bon ici ou ailleurs… Les esprits étaient partout… quoiqu'ici je pense qu'ils se faisaient une gloire de cultiver le mythe mystérieux et mystique de l'endroit. Donc pour le superstitieux que j'étais c'était pas le meilleur endroit. Mais passer un petit moment avec ma grande, ma belle et grande fille ça n'avait pas de prix… enfin si puisque j'étais coincé dans cet hotel à la con! En plus à la merci de tout esprit qui viendrait bouffer nos âmes.

- Tu as toujours raison… ce qu'il faut pas entendre! Tu sais que ta mère me sers cette excuse aussi? Je roulai des yeux quand elle me tira la langue. Gamine! Mais au fond ça me faisait tellement plaisir de la voir aussi de bonne humeur elle en avait tellement bavée depuis mon arrivée dans sa vie. Ils sont grands ses gamins, il a plus le problème de plus dormir. Tu sais quoi? Je pense que c'est une conspiration soeur/frère tiens! Ouais ça doit être ça!

En temps normal Will était un bon bébé… une fois repu et au chaud. Mais quand il se réveillait, qu'il avait faim… alors là! Il devait réveiller tout le quartier tiens! On ne pouvait pas dire qu'il ne se faisait pas entendre ça non! J'espérais vraiment fort qu'il tienne du tempérament de Cat parce qu'Alice et moi on avait sensiblement le même caractère et s'il fallait que le petit dernier aussi l'ai… Cat allait finir par se jeter d'une fenêtre. N'empêche que cet endroit je le sentais pas… je ne saurais dire pourquoi. Une impression peut-être.. que j'espérais tellement fausse!

C'est ce moment qu'Alice choisi pour me foncer dessus feignant un possession mais bon… elle était peu crédible comme elle riait déjà. Mais comme je craignais les chatouilles je me tortillais comme un ver alors que ces grands doigts, eux, trouvaient les endroits stratégiques me faisant éclater de rire alors que je tentais à mon tour mais… elle était rapide la peste! Le bruit mat, ce POF, qui surgit nous fit arrêter de nous chamailler alors que mon regard parcourait la chambre. Couché sur le lit, Alice presque à cheval avec sa crinière en bataille vit la poupée en même temps que moi. Mon coeur battait follement, jusque dans ma gorge, il me semblait que je devenais livide alors que je me remontais lentement alors que je savais fort bien qu'il n'y avait pas de poupée ici.

J'aimais pas ça… si la poupée Annabel, la vraie je parle, avait l'air d'une poupée bien innocente… pas celle-ci je vous jure! Alice se leva jeter un oeil sous le lit alors que je fixais ce truc sur le plancher comme s'il allait nous exploser au visage. Jusqu'à ce que je la vois la prendre du bout des doigts. Toute les alarmes dans ma tête s'allumèrent et résonnèrent à me rendre dingue.

- Touche pas… mais j'étais même pas certain qu'elle m'est entendue la preuve elle la tripotait, la retournai entre ses mains. Lâche ça Alice!

Mon regard bleu remontais dans le sien. Ok le ton était un peu raide mais je ne voulais pas qu'elle soit vraiment possédée. Je baissai le regard et m'assied sur mon lit avalant difficilement triturant mes mains tentant de me raisonner. Allons merde… tu étais un adulte! Pas un petit gamin quand même!

- Excuse-moi… Non je ne veux pas aller voir dans le couloir. Je tournai lentement la tête vers elle et fis un petit rire quand elle dit que rien ne pouvais venir à bout d'un Highlander comme moi Ouais ben en attendant… touche pas à ça. On sait d'où elle vient et encore moins où elle a trainée donc…

C'était le bon moment je crois pour un shot de whisky non? Fouetter mon cerveau qui était au point mort. Mais sa question me figea totalement comme une statue de sel. Je reposai lentement la bouteille, bu ma shot de whisky et tournai le regard vers elle.

- On avait une vieille sorcière dans le village. La vieille Rosie qu'on l'appelait. Du plus loin que je me souviennes elle a toujours été vieille. Elle avait les doigts crochus, une petite voix de crécelle et elle était connue pour jeter des sorts. Je lui jetai un long regard sérieux. Ris pas c'est vrai ce que je te dis. Elle faisait même des filtres d'amours et… et oui j'ai toujours eu peur d'elle.

Arg…. faisait chier de lui dire. Déjà qu'Ellie et Cat se foutait de ma gueule gamin… s'il fallait qu'ensuite se soit ma fille. Je sais, vous allez me dire que c'est totalement irrationnel, que c'est des bobards de village mais il y avait maman aussi… Celle qui berçait mes nuits de contes, légendes et fables. Elle avait un chic pour romancer le tout, les rendre plus douces, plus… romanesque tiens. Mais elle m'avait dt aussi que parfois, pas souvent, il lui arrivait de sentir une présence dans une pièce, dans la rue… mais est-ce que j'allais dire ça à ma fille là? Maintenant? Ce soir? Non certainement pas! Une grosse flippette comme moi ça suffit.

- Je sais c'est ridicule ajoutais-je en lui jetant un coup d'oeil gêné. Ellie et Cat se foutait bien de ma gueule aussi. Quand on arrivait à la barrière de la vieille Rosie…. c'était immanquable je restais figé là. Et c'était pire quand elle me regardait on aurait dit qu'elle avait des yeux presque transparent… elle me tétanisait vraiment. Je n'ai pas peur de grand chose mais elle… putin! Une chance qu'elle ne soit plus de ce monde.

Des coups à la porte me firent bondr de mon lit comme s'il y avait des clous. Je passai devant Alice et ouvrit pour voir un homme de l'hotel droit, austère déguisé en Frankstein. Ouais bien… c'était pas trop mal.

- Bonsoir monsieur. Est-ce que tout est bien? Vous n'avez besoin de rien?

- Euh… je… non. Merci tout es parfait.

- N'hésitez pas, si vous avez besoin, nous répondrons à vos moindre désir.

- Parfait. Euh… monsieur? Ce… cette poupée… elle est arrivé dans la chambre et…


L'homme jeta un oeil à la chambre et hocha la tête. C'est là que l'homme nous expliqua l'histoire de la poupée… à mon grand dam d'ailleurs. Putin… je ne voulais pas la savoir!! J'allais pas dormir de la nuit! On su que la poupée appartenait à une petite fille d'esclave nommée Gina. Elle aidait sa mère au repas, au ménage des chambres enfin… tout ce que faisait un esclave quoi. La poupée elle ne la quittait jamais. Je pris appui sur la commode et me préparai à lui dire de foutre le camp mais en jetant un coup d'oeil à Alice je la vis captivée. Ha bah super… je ne me sentais pas le coeur de le foutre à la porte maintenant. Donc la petite il lui arrivait de venir jouer à cet étage quand elle était trop fatiguée et on avait la chambre de la mère et de la fille. POURQUOI??!!! Pourquoi je devais savoir ça??!!  Elle jouait parfois avec le fils de propriétaire, en cachette bien sûr comme c'était un blanc. Et un soir… on ne sait pas ce qui est arrivé la mère et la fille ont subitement disparues.

- Quoi? C'est pas une…

- C'est une vraie histoire monsieur. On a rien retrouvé d'elles. disparues, volatilisées. Certaines rumeur disent qu'elle auraient fuis en pleine nuit pour refaire leur vie. Certain de nos visiteur ont dit apercevoir un rideau de la chambre voisine bouger quelques fois sans qu'il y ai personne dans la chambre.

- Merde…. bien euh… reprennez la poupée euh… je ne veux pas l'avoir ici merci.


Je me tassai les bras croisé sur moi et le coeur en folie. L'homme prit la poupée et sortit nous souhaitant "une bonne soirée". Ouais c'est ça… va te marrer avec tes potes tiens! C'est impossible! c'est complètement tiré par les cheveux! Il disait n'importe quoi! Mais le rideau… je l'avais vu bouger… j'étais pas stupide. J'étais devenu fou en une seconde. Je me tournai vers Alice.

- Visiblement toi t'a aimé l'histoire. dis-je pour tenter d'apaiser un peu la tension qui flottait.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité
#Jeu 12 Nov - 16:18

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

« Touche pas… Lâche ça Alice! » ... Tiens. Alice, c'était sérieux, et je ne pus m'empêcher de lever un regard surpris vers lui. Pauvre Boban : il avait l'air vraiment tout retourné ?! « Excuse-moi… Non je ne veux pas aller voir dans le couloir. Ouais ben en attendant… touche pas à ça. On sait d'où elle vient et encore moins où elle a trainée donc… » Ah, mais c'était tellement sérieux ! Bon, moi, j'étais un peu effrayée évidemment, je veux dire, c'était le but de tout ça, mais j'aimais bien cette sensation, et je commençais à me dire que Fergus, lui, ne passait clairement pas un aussi bon moment que moi. Pourtant c'était Halloween, il fallait bien vivre l'expérience à fond, non ? Je déposais la poupée après avoir fini mon inspection, lui obéissant pour ne pas l'inquiéter d'avantage. Je ne voyais pas ce qu'il craignait - elle n'allait pas me sauter au visage et m'étrangler. Du coup, je revins à côté de lui et m'installai sur le lit tandis qu'il prenait un petit remontant. « On avait une vieille sorcière dans le village. La vieille Rosie qu'on l'appelait. Du plus loin que je me souviennes elle a toujours été vieille. Elle avait les doigts crochus, une petite voix de crécelle et elle était connue pour jeter des sorts. Ris pas c'est vrai ce que je te dis. Elle faisait même des filtres d'amours et… et oui j'ai toujours eu peur d'elle. » Oh mon dieu. Il fallait vraiment que je me morde l'intérieur de mes joues, sinon, j'allais pouffer de rire. Voir un homme grand et fort comme lui terrifiée par l'idée d'une poupée ou d'une sorcière ! C'était le monde à l'envers, mais à la fois, j'étais beaucoup trop sensible aux histoires en tout genre pour ne pas trouver ça touchant. Il était comme moi : l'imaginaire avait de l'emprise sur lui; « Je sais c'est ridicule. Quand on arrivait à la barrière de la vieille Rosie…. c'était immanquable je restais figé là. Et c'était pire quand elle me regardait on aurait dit qu'elle avait des yeux presque transparent… elle me tétanisait vraiment. Je n'ai pas peur de grand chose mais elle… putin! Une chance qu'elle ne soit plus de ce monde. » « Mais pourquoi vous alliez la voir ?? » J'étais bonne joueuse, je rentrais dans l'histoire, et je ne me moquais pas, parce que je comprenais au fond : gamin, c'était impossible de ne pas être impressionné par tout ça ! Mais des coups à la porte nous firent sursauter tous les deux, comme si on s'était assis sur des braises. Cette fois je ne pus pas me retenir, et gloussai pour évacuer mon stress. Un homme hyper bien déguisé vint nous demander si on avait besoin de quelque chose. C'était l'occasion parfaite, et je laissai à Fergus l'occasion d'expliquer la situation, tandis que je brandissais à Frankenstein la fameuse poupée en question. Pour le coup, je restai suspendue à ses lèvres alors qu'il nous racontait l'histoire de Gina : non mais, ils allaient vraiment super bien dans la mise en scène ! J'en avais de délicieux frissons et regrettai presque qu'il s'en aille, emportant la poupée avec lui. « Nan mais on aurait du la garder, si ça se trouve ça fait partie d'un jeu de piste ou un truc du genre ! » dis-je, une fois qu'il fut partie, toute excitée. Je repris ma place à côté de Gus et posai ma tête sur son épaule pour le rassurer. « Tu me sers un peu de whisky à moi aussi ? » demandai-je innocemment. Après tout, si on devait se frotter à des légendes cette nuit, autant être un peu d'attaque ! « Visiblement toi t'a aimé l'histoire. » Je lui souris et me redressai. « Mais carrément !! Imagine il y a des passages secrets dans l'hôtel et c'est comme ça qu'elles ont disparu ?! Il faut qu'on fouille ! » Me redressant sur mes jambes, je tournai en rond dans la chambre, sans savoir par où commencer mes recherches. « C'est toi le spécialiste du bâtiment, si tu devais faire des passages secrets, tu camouflerais l'entrée où ? » Un faux mur ? Le fond du placard ? La ventilation ?
made by black arrow
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 14 Nov - 21:54


Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.
Les rare fois où je l'avais appelé alice c'était dans des moment sérieux, ou à tout le moins quand je me sentais nerveux même. Je n'étais pas rassuré, elle arrivait de nulle part cette fichue poupée et elle… elle la tripotait. Non mais possession elle avait jamais entendu parler elle? Ok me calmer, il fallait que je me calme et je pris un remontant pour me fouetter les sens. Jusqu'à ce que je lui raconte l'histoire de Rosie. Cette sorcière qui me foutait la frousse à chaque fois.

FLASHBACK

- Allez viens!

- Non je ne passe pas là Ellie.

- T'as peur d'une vieille dame?

- Non! J'ai pas envie!

- Bah moi j'y vais!

- Je vais le dire aux parents! Ils vont te disputer!

- Dis-leur si ça te fait plaisir….


Je restai de l'autre côté du chemin alors qu'elle se faufila sous la vieille barrière de bois faisant accélérer mon coeur. Finalement je me ruais à la barrière pour crier à Ellie de revenir quand la porte de la vieille Rosie s'ouvrit faisant mourir mon cri dans ma gorge. Mes petits doigts serraient la barrière, mes jambes semblait prises dans le béton et mon corps entier était aussi droit et tendu qu'un soldat de plomb. Ses yeux clairs - trop clairs - rencontra les mien alors qu'elle leva son doigt vers moi et que mon air se figea dans mes poumons.

- Tu auras une grande peine, durant de longue années…. mais elle sera apaisé. Tu as un destin hors du commun Fergus Murray….

Je relâchai la barrière et détalai comme un lapin avertir ma mère qu'Ellie avait traversé la barrière de la vieille Rosie.
FIN DU FLASHBACK


Je tournai la tête vers elle à sa question en haussant les sourcils. Elle pensait vraiment que j'allais là en mode "Ah ouais… pourquoi ne pas me donner une putin de frousse tiens!" Non mais...n'importe quoi!

- Parce que maman ne voulais pas qu'on aille la déranger et Ellie était toujours fourrée là-bas. Tu la connais, tout pour m'énerver. dis-je tournant le verre entre mes mains. Tu sais qu'elle m'a dit que j'allais vivre une grande peine? Avant d'ajouter que j'avaisun destin hors du commun? dis-je finalement en baissant le regard. J'en avais encore des frissons à y repenser. Toutes ses années sans mon âme-soeur, loin d'elle, ne trouvant même pas la force de respirer et nos retrouvailles, moi qui débarque dans leur vie bancale…

Mais les coups à la porte nous firent bondir du lit alors que j'ouvris à un majordome déguiser pour finalement lui parler de cette fichue poupée et surtout qu'il dégage avec! Mais non! Il nous raconta l'histoire de cette bordel de poupée! Non mais merde! Cependant à voir les yeux d'Alice briller je n'eus même pas le coeur de lui dire de dégager. Mais enfin il partit, à ma plus grande joie alors que je repris place sur le lit.

- Alors il trouverons autre chose de plus…. normal. je tournai un regard surpris vers elle quand elle me demanda un verre de whisky. Disons que les essais étaient pas super concluant mais… soit! Je m'étirais donc et ouvrit la bouteille comme je lui dit qu'elle avait aimé l'histoire. Bien sûr il n'en fallut pas plus pour qu'elle saute sur ses pieds en évoquant…. ah non… s'il-vous-plaît pas de passage secret. Je lui tendis son verre mon regard remontant vers elle. Je te ferais remarqué que les esclave ne pouvait pas s'approcher des blancs et encore moins fraterniser avec eux. Je doute qu'elles aient pris un passage secret. Disons que j'opterais plus pour… enfin les avoir fait disparaître de manière violente.

J'étendis mes jambes sur le lit un bras derrière la tête réfléchissant à sa question. Mon regard fit le tour de la chambre et à vrai dire, il y avait peu de chance qu'il y ai une entrée secrète ici. Mon regard se tourna vers elle et… elle attendait vraiment une réponse là?

- Tu es sérieuse? Tu veux vraiment que je te dise ça? Pour que on se mette à la recherche d'un passage secret? dis-je en haussant un sourcil finissant par pousser un soupir en voyant son air d'aventurière. Cette fille me tourne en bourrique! Moi qui pensait que se serait "chill" était loin du compte! Je me redressai sur mon lit bien appuyé sur un mur. J'en ai jamais fait mais habituellement ça pourrait être derrière une bibliothèque hors il y en a pas. Le plafond j'en doute fortement. Peut-être une trappe dans un placard mais j'avoue que ça serait stupide faire ça dans un hotel. Puis un mur.. je fronçai des sourcils une seconde je doute que se soit à la vue des gens, ça serait trop facile ou dangereux à moins qu'il l'ai bouché ça se pourrait.

Lui enlever toute possibilité pour qu'elle arrête cette lubie à la con. Et lui couper l'envie de ramper dans d'hypothétique tunnel.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité
#Lun 16 Nov - 15:34

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

« Parce que maman ne voulais pas qu'on aille la déranger et Ellie était toujours fourrée là-bas. Tu la connais, tout pour m'énerver. Tu sais qu'elle m'a dit que j'allais vivre une grande peine? Avant d'ajouter que j'avais un destin hors du commun?  » Je ne pus m'empêcher de sourire à la conclusion de cette phrase, qui correspondait, pour ceux qui connaissaient Fergus, assez à sa vie. Je mis ma main sur la sienne, comme si c'était moi la maman dans l'histoire, pour le rassurer. Pauvre petit Gus, qui avait dû braver ses peurs pour aller défendre sa soeur ! Il était trop mignon, comme d'habitude. « Tu vois, ce n'était pas une sorcière, peut-être qu'elle avait juste un peu des dons de divination... Mais elle ne t'a pas transformé en crapaud ou fait pousser des poireaux sur la tête ! » lui dis-je d'un ton plus léger, sourire aux lèvres, autant pour le taquiner que pour lui changer les idées. Et puis, il y avait suffisamment de quoi faire par ici entre la poupée et l'arrivée du Frankenstein aussi fascinant qu'effrayant, mais pas autant que l'histoire qu'il venait de nous raconter... Les pensées encore un peu perdues dans cette horrible affaire, non moins fascinante, je pris le verre que Gus me tendit et trempai mes lèvres dans le liquide ambré. J'avais toujours un peu de mal avec le whisky, en premier lieu. C'était fort, et le goût ne ressemblait à rien d'autre. Mais une fois que ma bouche s'y habituait un peu, ça me donnait envie d'y regoûter, encore et encore, de toutes petites doses à chaque fois ; la chaleur de l'alcool me gagnait très vite la gorge, le torse. Je voyais bien pourquoi Gus y cherchait aussi un réconfortant. « Je te ferais remarqué que les esclave ne pouvait pas s'approcher des blancs et encore moins fraterniser avec eux. Je doute qu'elles aient pris un passage secret. Disons que j'opterais plus pour… enfin les avoir fait disparaître de manière violente. » Je frissonnai de plus belle. Voilà qui ne rendait pas l'histoire plus agréable ! De manière violente, il était donc en train de penser à un meurtre en cet endroit... Malgré moi, je ne pus m'empêcher de balayer la chambre du regard en m'imaginant le pire. « Justement... Ils auraient peut-être fait ça pour pouvoir s'échapper ? » Allez savoir pourquoi, j'étais persuadée au fond de moi que quelque chose se tramait dans cette chambre, ou s'y cachait en tout cas. Du coup je m'étais dressée sur mes jambes pour arpenter la pièce, et tant pis si Gus n'était pas d'accord avec ma version des faits. Il n'avait qu'à me donner des conseils, rien de plus ! « Tu es sérieuse? Tu veux vraiment que je te dise ça? Pour que on se mette à la recherche d'un passage secret? » Je lui fis un grand sourire innocent, suivi d'un petit regard charmeur et implorant, pour qu'il ne puisse pas me résister. « Alleeeeez ! De toute façon on ne risque rien, je veux juste savoir, et fouiner un peu !! » « J'en ai jamais fait mais habituellement ça pourrait être derrière une bibliothèque hors il y en a pas. Le plafond j'en doute fortement. Peut-être une trappe dans un placard mais j'avoue que ça serait stupide faire ça dans un hotel. Puis un mur...je doute que se soit à la vue des gens, ça serait trop facile ou dangereux à moins qu'il l'ai bouché ça se pourrait. » Notant toutes les possibilités dans ma tête, je sautillai vers lui et piquai un baiser sur sa joue, avant de retourner à mes affaires. Pas de bibliothèque, donc... L'option la plus probable était un fond de placard, n'est-ce pas ? Me dirigeant vers l'un des deux placard de la pièce, j'entrepris de l'ouvrir et de regarde à l'intérieur, posant mes mains partout à la recherche d'un double-fond. Je toquai pour voir si l'on entendait du vide, mais je n'étais sûre de rien. « Comment on sait si y'a un truc derrière ?! » grommelai-je en direction de Fergus, pour qu'il continue à me dispenser son savoir. Je ne lui demandais rien de plus que des conseils, il ne pouvait pas avoir peur ! Rien dans celui-là à priori alors je me dirigeai vers l'autre, plus grand et plus profond, à tel point que je pouvais quasiment entrer dedans, je repris ma fouille de la même manière.
made by black arrow
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Lun 16 Nov - 15:34
Le membre 'Alice Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hôtel ' :
Spooky time ☾ Gus 7em2IpS
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 4 Déc - 22:06


Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.
- Elle faisait des potions!! m'exclamais-je en écartant les yeux. Ça lui prenait quoi comme preuve? Bah elle en aurait pas… elle était morte la vieille Rosie et ce depuis longtemps en fait. Donc mis à part que Cat ou maman se foute de ma gueule… AH! Non! Papa non plus aimait pas rôder proche de la maison… au moins j'aurais un allié tiens! Bon il était aussi crédible que moi mais au moins je me sentirait moins seul dans mes croyances. Toujours est-il qu'une fois la poupée disparue de la chambre ça me réconfortait, au moins on serait tranquille. Quel idiot je pouvais faire parfois! C'était tellement mal connaître la curiosité presque macabre de ma fille. Puis avec le récit du majordome c'était presque certain que la mère et la fille avait disparut de manière brutale. Quitte à les retourner dans leur pays d'origine. Mais ma surprise était de la voir sur ses pieds a examiné la chambre alors que… elle me surprendrait toujours. Je roulai des yeux en l'entendant. Elle voulait vraiment chercher un potentiel tunnel…

- Possession t'a jamais entendu parler toi? Les âmes errantes qui hantent ces murs? On risque tout justement!

Bon elle allait clairement se foutre de moi je le sens mais c'était pas un truc en l'air! Si en Écosse ça faisait partie de notre culture c'était pareil partout dans le monde. Comment de vidéos, de documentaires sur le paranormal il y avait? Soit c'est elle qui était inconsciente, soit c'est moi qui était un flipette et j'optais plus pour la première option. Mais malgré tout je lui dis où on pourrait trouver des passages secret bien peinard sur le lit. Enfin peinard… tant qu'on avait pas un truc qui nous apparaissait dans le visage j'étais peinard. Je la regardai s'affairer bie déterminé à ne pas l'aider. OH! QUE NON! Mon regard se tourna vers elle quand elle cogna dans le fond du placard et haussai un sourcil à sa question, haussant même un sourcil curieux.

- Parce que tu crois que je vais te le dire d'abord? dis-je échappant un rire. Elle pouvait rêver oui! Déjà que j'étais moyen à l'aise depuis l'arrivée de la poupée! Mais elle manqua me faire faire une crise de coeur en bondissant du placard en criant. Aussitôt j'étais debout sur mes pieds le coeur ayant fait un bond considérable dans ma poitrine me remontant dans la gorge. Tu veux me tuer ou quoi?! Quand elle tourna vers moi je vis son teint, déjà blanc, passer à presque vert de peur. Quoi? Qu'est-ce qui se passe? demandais-je presque aussi apeuré qu'elle.
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Anonymous
Invité
Invité
#Ven 11 Déc - 16:49

spooky time
(be afraid... be very afraid - @Fergus Murray)

Les pauvres nerfs de Gus étaient mis à rude épreuve, je ne pouvais pas l'ignorer. J'étais partagée entre l'envie de jouer un peu avec (parce que c'était trop drôle de voir cet écossais grand et fort mis à mal par des histoires de superstitions et de fantômes) et ma tendresse trop grande pour lui, qui m'empêchait de le torturer à ce point. Ce qui faisait que j'étais sans cesse en train d'avoir des petits soupirs attendris, entrecoupés de regards amusés et un tout petit peu provocateurs. En tout cas, moi, je m'amusais beaucoup, pour le moment. J'aurais menti si le coup de la poupée et même du récit du majordome ne m'avaient pas effrayée mais, après tout, nous étions là pour ça aussi, non ? Je n'avais jamais encore vécu l'expérience d'Halloween par ici et je n'avais pas envie de la faire à moitié. « Possession t'a jamais entendu parler toi? Les âmes errantes qui hantent ces murs? On risque tout justement! » Il s'était installé sur le lit, whisky à la main. Je haussai les épaules - pourquoi un quelconque esprit voudrait me posséder, ici et maintenant ? Et puis nous étions dans un hôtel qui jouait là-dessus... Pas dans une grotte maudite, ou dans la caverne d'un vampire. « Il y a probablement bien plus d'esprits en Ecosse qu'ici, Boban, ne t'inquiète pas. » Si l'on s'en référait à l'âge des deux pays, à leurs histoires... En tout cas, moi, j'étais bien décidée à poursuivre mon exploration, et voilà que je m'étais enfilée dans le placard pour tâter un éventuel double-fond. Je n'y croyais pas des masses mais j'étais tout de même un peu excitée de jouer à cela.

Et puis, alors que mes doigts appuyaient un peu partout, consciencieusement, tout d'un coup, je sentis quelque chose. Pas comme une présence, non : plutôt comme un courant d'air. Derrière moi. Je frissonnai malgré moi, parce que des mots avaient résonné dans le creux de mon oreille - oui, des mots, pas juste un bruit. Des mots indéfinissables, chuchotés trop bas pour que je les comprenne, mais définitivement des mots. Evidemment, électrisée comme je l'étais, je bondis du placard en hurlant, espérant tomber sur Fergus qui s'était faufilé jusque là pour me faire une mauvaise blague. « Tu veux me tuer ou quoi?! » Mais il n'était pas jusque là : il avait bondi du lit, en même temps que j'avais bondi du placard. Je le dévisageai sans comprendre. « Quoi? Qu'est-ce qui se passe? » Je fronçai les sourcils, suspicieuse. Quelqu'un qui avait visiblement peur de tout ça aurait-il fait ce genre de plaisanterie ?! « Ce... C'était pas toi, le chuchotement ? » Non, ce n'était pas lui, ça se voyait à sa tête. Perplexe, je me grattai l'oreille. « Bon, c'est bizarre. J'ai entendu quelqu'un... Je n'ai rien compris, mais c'était quelqu'un qui me parlait, j'en suis sûre. » Ils avaient truffé de micros la chambre, même l'intérieur des placards ? Je regardai prudemment le placard laissé ouvert. Je n'avais plus trop envie d'y aller fouiner. Alors je le fermai, et revins vers Boban. « T'inquiète, c'est fait exprès, c'est sûr. Allez viens, on se reprend un petit whisky. Tu sais que j'ai apporté un jeu de cartes aussi ? » Il fallait que je le fasse penser à autre chose, sinon il allait nous faire une syncope. Je sautai de nouveau sur le lit en tapotant la couette à côté de moi pour qu'il vienne me rejoindre.  
made by black arrow[/quote]
La bokor
La bokor
Admin
Notes remplies : 1371
Faceclaim : Twinny + Lupita Nyong'o
Age : 103
#Ven 11 Déc - 16:49
Le membre 'Alice Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hôtel ' :
Spooky time ☾ Gus 7P2j042
Anonymous
Invité
Invité
#Sam 12 Déc - 19:40


Spooky time
Esprits et fantômes ne sont pas bon. Toutes les histoires d'Écosse le disent. Je ne suis pas superstitieux, je suis prudent.
Ok elle avait peut-être raison, il y avait certainement plus d'âmes errante en Écosse qu'ici mais n'empêche que si on regarde un peu l'historique de la NOLA c'est quand même assez présent ici aussi. Enfin je ne relevai pas le commentaire préférant me la boucler car elle semblait oui enthousiaste mais aussi prompte à balayer toutes mes théories surnaturelles de la main. Je la laissai donc explorer le placard comme elle était aussi entêtée que moi mais hors de question que je l’aide et que je l’interdise. Je jetais un oeil une fos de temps en temps et là je devais dire qu’elle me faisait penser à Ellie. Une vraie petite fouine qui allait entraîner William quand il sera plus vieux. Bon bien… il serait une petite armée à se foutre de ma gueule.

Mais le hurlemet qu’elle lâcha me fit bondir du lit comme un chat alors que le coeur me débattait dans la poitrine et que mon regard restait posé sur elle. Non non ce n’était pas… Mais quel chuchotement? Je sentis mon corps se vider de son sang quand elle avoua avoir entendu quelqu’un qui lui parlait sans avoir entendu précisément ce que c’était.  Oui je pouvais le dire j’étais pétrifié de peur et plutôt soulagé qu’elle referme le placard. bon une affaire de réglé, son idée de fouiller la chambre lui passera.  

-Fait exprès ou non tu arrête de fouiller cette chambre Alice. dis-je en plantant mon regard dans le sien. Je sais que ça semblait démesuré, peut-être exagéré mais la dernière chose que je voulais c’était de revenir avec ma fille possédé d’un esprit. Ouais bon après on me crorait peut-être d’être une fiotte sur des truc hanté tiens! Allez, whisky et cartes c’est bien mieux. Je lui versai un verre et m’assied sur son lit pour commencer une partie de cartes au moins ça ce n’était pas dangereux. C’était réel, amusant donc ça irait. D’ailleurs je m’amusais bien, je riais même! Je l’accusais de tricher alors que… bah non en fait. Mais je voyais bien les efforts qu’elle mettait pour me changer les idées et… bien ça fonctionnait. J'étais un  peu plus détendu d'ailleurs et plus joyeux et rieur.

- Mais tu triche! Tu as encore gagné peste! dis-je en ramassant les cartes et les mélangeant Là plus de chance, je vais te battre à plate couture! On entendit des pas dans l'escalier me faisant tourner la tête vers la porte bah quelqu'un qui montait sans doute pas raison de flipper non? Les pas faisaient grincer le parquet du couloir et… plus rien. Plus de bruit. J'arrêtais de brasser les cartes attendant si quelqu'un était posté devant notre porte et allait cogner. Tu as entendu les pas? dis-je en me levant lentement pour me diriger vers la porte et l'ouvrir lentement. Bon on était près des escaliers, ça devait être ça quelqu'un qui entrait dans sa chambre.

-Vous avez entendu vous aussi…. dis une voix tendue de femme qui risquait à regarder dans le couloir

- Ce n'est peut-être rien madame. Quelqu'un qui entrait dans sa chambre probablement.

- Je n'ai pas entendu de porte monsieur et ça c'est arrêter comme c'est arrivé.
Bon je n'étais pas fou, ça me rassure mais comment je faisais pour rassurer une femme qui semblait aussi apeurée que moi sinon plus. En affichant une putin de confiance que je n'avais plus depuis la poupée. Je fis un sourire rassurant à la dame Il a peut-être voulu être silencieux. Ne vous en faites pas tout va bien aller madame je vous assure.

Elle sembla satisfaite car elle me fit un sourire et referma doucement sa porte et que j'en fis de même me tournant vers Alice. Tu vois! je suis pas dingue? Bon comme il n'y a rien… reprenons notre partie et cette fois ce sera un carnage!
:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum